Nous sommes le Jeu 28 Mars, 2024 14:30
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2nouveau ici avec une migration mac vers LuninuxOS

Invitation conviviale lancée aux membres pour mieux se connaître

Dim 22 Nov, 2015 09:25

magatst a écrit:Et vous quand pensez-vous ?


Le plus souvent possible.

Ok je sors -->[]
lesoutier

Messages : 111

Jeu 26 Nov, 2015 14:11

@ yostral …
Oui bien sur, mais bon, quid des personnes qui sont débutants et le resteront toujours !!!
Au moins ces alternatives Macos vers Linux permettent de ne pas mettre les mains dans le cambouis dés le début
surtout quand on y connais rien à la mécanique ?!!!

ENcore un effort pour démocratisé Linux est le logiciel "libre" !!!
magatst

Messages : 10

Jeu 26 Nov, 2015 14:17

lesoutier a écrit:
magatst a écrit:Et vous quand pensez-vous ?


Le plus souvent possible.

Ok je sors -->[]


Oui effectivement ;-)
Bonjour la fôte … LoL
Je voulais dire "qu'en pensez-vous ?"
On l'écrit moins souvent qu'on ne le dit ;-)
magatst

Messages : 10

Sam 28 Nov, 2015 18:24

Bon bien !!! Après avoir décidé de tester elementary os plutôt que luninux 15 qui a résisté a toutes mes tentatives ?

Et après après avoir bataillé sur elementary os.
J'ai réussi affaire un disque live.
J'install sur un disque, je redémarre dessus et là !!!
grub>….
Je vais voir sur internet et là, rien de compréhensible pour le béotien que je suis
Vraiment Linux sur toutes nos machines c'est pas gagné, j'attends ça depuis maintenant plus de 20 ans et toujours nada…

Perso j'était toujours sur MacOsx 10.6.8, ayant testé les 10.7, 10.8, 10.9 10.10 que je trouve très instable sur ma machine je me disait qu'il était temps de passer sur Gnu/Linux
Avec quelque chose de propre et pas trop moche quand même …
Hé bien faut croire que c'est raté …

Enfin si je trouve une solution pour grub>
Je vous tiens au courant, car il est vrai que elementary os et plutôt agréable au premier abord.
magatst

Messages : 10

Sam 28 Nov, 2015 18:44

Oui, elementary est sympa, n'en déplaise!
propositionjoe

Avatar de l’utilisateur
Messages : 12

Sam 28 Nov, 2015 18:54

magatst: Y a vraiment des rendez-vous libristes partout dans le monde, et c'est franchement idéal d'aller les rencontrer. Rester dans son coin, c'est rester dans la philosophie marchande au final d'utilisateur qui achète son produit et qui s’attends que le service après vente le dépanne.

Alors je suis d'accord, en tant que casanier moi-même, je préfère souvent en chier 10h que d'aller voir des gens que je ne connais pas plus que ça. x)

Mais la communauté, c'est plus qu'un SAV. C'est des bières/tisane et des gens bien, ce n'est absolument pas tous des informaticiens ; d'ailleurs l'enjeux n'est pas seulement d'avoir un os libre, mais des relations qui partagent cette valeur de "ptéte qu'il y a moyen de fonctionner mieux, à échelle humaine". Que je sache, y difficilement plus amical comme thème.

Puis tu aura toujours des soucis au début : comment on fait ci, comment on fait ça ? Ils sauront.
De l'autre on ne parle pas que de ça ; à ma première visite je suis partit avec des plants de tomates et des conseils de jardin, de l'autre une dame est repartit avec une imprimante réparée au soudeur sur place) ; dame qui elle-même était bonne communicante et avait aidé à rédiger un article pour l'asso. Bref, informatique et n'importe quoi, toute compétence et bonne volonté c'est bonus.

Bref : si tu donne ta ville, ptéte qu'il y a moyen de te redirigers vers ce genre de chose, si tu est intéressé(e). Moi je suis sur Quimperlé par exemple, et tous les mois ou moins y a un truc à Brest (Rhizom) et Quimper (Quimper-linux, je crois).

Ça me semble très probable que ce soit la solution la plus rapide, et la meilleure sur le plan humain, même s'il faut se pousser au cul pour voir des étrangers. Moi-même j'ai dû y aller accompagné pour oser la première fois me pointer (sans quoi 'mwef un autre jour' l'emportait toujours).


Bon, et sur ce, j'arrête d'évoquer le sujet si tu ne veux pas en entendre parler ^^'
otyugh

Messages : 27

Mar 01 Déc, 2015 12:19

La ville ici , c'est pas vraiment ça ! Je suis à environ 1h de toute ville.
Je suis en Dordogne près de Piégut pluvier, dans une commune appelé St Barthélémy de Bussière. Dans mon hameaux nous devons être 6, pour 4 maisons habités.
Mes liens sociaux sont surtout basé sur internet, je suis nouveau dans le coin, et mon budget entant limité j'évite le plus possible les déplacements sur de "longues distances".

Là je sèche sur elementary.
A priori c'est un problème connu !!! a ce que j'ai pu lire sur différent blog, enfin je mairies pas très bien l'anglais !
Du coup je me suis lancé dans la lecture et l recherche d'info sur grub> et son prompt !!!
Mais rien de très claire ou d'applicable pour l'instant.
Ou bien des manipulations qui restent pour le moment très absconse pour moi !!!

De plus touts les tutos s'adressent surtout à des personnes faisant la migration depuis Windows se qui ne me simplifie pas la tache.

Enfin merci quand même :-).
magatst

Messages : 10

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit