Nous sommes le Mar 23 Avr, 2024 08:25
Supprimer les cookies

Salut la compagnie !

Invitation conviviale lancée aux membres pour mieux se connaître

Dim 10 Mai, 2015 05:01

Salut à tous :)

Je m'appelle Nicolas, j'ai 20 ans et j'ai rejoint le monde du libre il y a environ 6 mois maintenant. J'ai découvert le système d'exploitation GNU/Linux grâce au fait que l'on puisse créer des clés USB persistantes, ce qui me permettait de faire fonctionner un ordinateur portable sans disque dur. Et puis petit à petit, je me suis intéressé de plus prêt au monde de GNU/Linux (utilisateur de Windows depuis le début de mon utilisation de l'informatique, GNU/Linux était pour moi une distribution qui ne s'utilisait qu'en lignes de commandes sans interface graphique) et j'ai découvert une communauté basée sur la solidarité, le don de soi, le partage des savoirs... Tout ce dont j'ai toujours rêvé dans notre société, et même si cela ne s'applique qu'à l'informatique actuellement (très peu malheureusement dans notre monde avare), cela m'a totalement bluffé.

Je suis donc passé à un système GNU/Linux sur mon pc fixe (et tout comme Alexis Kauffmann, je n'utilisais auparavant que des logiciels non-libres, comme Word de Micr*soft !), d'abord sous Ubuntu durant quelques mois, mais mon éthique du libre ne faisant que se renforcer, je choisis de passer à une distribution plus axée sur le libre, je me suis donc dirigé vers Mageia, mais encore une fois j'en voulais toujours plus (ou toujours moins de non-libre), je suis passé sous Trisquel il y a quelques semaines.

Personnellement, je pratique l'astronomie amateur depuis plusieurs années, je possède un télescope de type Newton 114/900 sur une monture équatoriale motorisée qui me permet de compenser la rotation de la Terre et ainsi prendre de jolies photos des planètes (pas encore du ciel dit "profond" qui signifie les galaxies, nébuleuses, amas stellaires etc...).

Enfin, je tiens à remercier Framasoft qui travaille chaque jour pour rendre le web et l'informatique meilleur ainsi qu'aspirant à une société meilleure !

Au plaisir !
Microcosme

Messages : 2

Dim 10 Mai, 2015 21:30

Bonjour Microcosme et bienvenue sur Framagora !

Ça fait plaisir de voir autant d'enthousiasme :) . Je vois qu'en 6 mois tu en as testé des choses. Aller, lance-toi sur Arch, tu adoreras ;) .
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5403
Géo : Là-haut dans la montagne...

Lun 11 Mai, 2015 03:03

Merci beaucoup pour cet accueil :)

Je n'ai jamais testé Arch, j'irai y jeter un coup d'oeil par curiosité via un live-usb tiens :)
Microcosme

Messages : 2

Lun 11 Mai, 2015 21:29

Y'a pas de live-usb... tu comprendras pourquoi en lisant un peu dessus ;) .
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5403
Géo : Là-haut dans la montagne...

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit