Nous sommes le Ven 19 Avr, 2024 07:56
Supprimer les cookies

[Présentation] Gee

Invitation conviviale lancée aux membres pour mieux se connaître

Mar 04 Juin, 2013 14:49

Salut à tous,

Alors je ne suis pas à proprement parler nouveau sur Framasoft (mais sur Framagora oui !), vous me connaissez peut-être, c'est moi qui dessine les bêtises sur Framablog chaque vendredi...
Ma vie, mon œuvre (j'peux pas mettre les liens pour éviter le spam d'après Framagora :p) :

* Le Geektionnerd depuis avril 2009
* GKND, histoires longues parues en ligne puis en Framabooks (4 tomes, le cinquième est en cours de publication sur le blog -> viens, on est bien...)
* Superflu depuis à peu près un an
* Et depuis quelques jours, je suis l'heureux nouveau secrétaire de l'association Framasoft

J'ai aussi un blog qui a pas été mis à jour depuis Napoléon (mais chut) et 15000 autres projets dans les cartons que je compte réaliser (un jour (peut-être (si si))).

J'utilise Fedora avec Gnome et tout un tas de logiciels libres divers (Inkscape, Emacs, Gimp, HomeBank, Banshee, Firefox, etc.).
J'écoute plein de musique pas libre (oups) et je joue du piano, de la guitare, de la basse, de la batterie, du ukulélé et de l'harmonica à mes heures perdues (il me manque juste assez de bras pour tout jouer en même temps).

Et en dehors de ça, je suis doctorant en informatique dans un labo sur la Côte d'Azur (mais originaire de Lorraine et passé par Grenoble). Je fais de la géométrie algorithmique et je reconstruis des surfaces à partir de nuages de points (ça en n'a pas l'air comme ça, mais ça roxe).

Et des fois je dors. Mais des fois seulement.
Gee

Avatar de l’utilisateur
Messages : 26
Géo : Nice

Mar 04 Juin, 2013 15:51

Et dans la musique libre qu'est ce que tu écoutes ?
JosephK

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2221

Mar 04 Juin, 2013 21:01

Bienvenue Gee !! ;)


Gee a écrit:Je fais de la géométrie algorithmique et je reconstruis des surfaces à partir de nuages de points (ça en n'a pas l'air comme ça, mais ça roxe).

Ouais, c'est sympa Delaunay et Voronoï (que de souvenirs...) :ugeek: .
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5403
Géo : Là-haut dans la montagne...

Mer 05 Juin, 2013 11:29

@JosephK
Honnêtement, rien (et c'est un manque quand on défend la culture libre, je le reconnais volontier). J'ai pas mal écouté un album de Diablo Swing Orchestra (du jazz-metal avec voix d'opéra - si si) téléchargé sur Jamendo, mais de mémoire c'est sous une Creative Commons non-libre (je ne sais plus laquelle).

D'ailleurs si vous avez des suggestions de bons groupes/artistes libres, une liste classée des groupes/artistes les plus écoutés sur mon PC (pas mal de styles mélangés :p ) :
Pink Floyd, Radiohead, Eels, Dream Theater, Eiffel, PJ Harvey, Marilyn Manson, Portishead, Noir Désir, William Sheller, Rage Against the Machine, The Beatles, The Blues Brothers, Green Day, Thom Yorke, Led Zeppelin, Placebo, Shivaree, Muse, UNKLE, Lamp, Porcupine Tree, Sigur Ros, Massive Attack, Four Tet, Atoms for Peace, Ghinzu, The Do, Nirvana, Audioslave, Flunk, Luke, No One is Innocent...

@yostral
Yep, du Delaunay j'en bouffe au kilométre ! D'ailleurs j'utilise la bibliothèque C++ CGAL qui est libre aussi, tiens...
Gee

Avatar de l’utilisateur
Messages : 26
Géo : Nice

Mer 05 Juin, 2013 18:36

Dans le libre (ou presque), j'aime beaucoup sam, c'est un des rare artistes que je continue d'écouter. Lessazo et Meme aussi.
J'ai écouté Lonah et Delgarma pendant pas mal de temps et, même si musicalement je trouve ça bien, les voix de femmes qui montent dans les aigus j'en peux plus :)
Donc moi aussi je suis à la recherche de musique libre bien... ;)

Dans ta liste pas libre, j'adore Eiffel depuis le début ; un groupe qui vieillit très bien avec le temps.
J'ai vu Luke en concert aussi, grosse déception là par contre.
Noir Désir, Placebo, GreenDay (l'album Nimrod tourne souvent en boucle), Nirvana font aussi parti des incontournables chez moi à quoi j'ajoute les Doors, Tori Amos et Indochine (ouais ! :) ).
JosephK

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2221

Mer 05 Juin, 2013 20:39

Bienvenue au forum
Du coup j'en profite pour te dire que j'adore tes "bêtises" sur le Framablog, j’apprends plein de choses en voulant comprendre de quoi tu parle :)
Marnic

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1724
Géo : Prémian (34 hérault)

Mer 05 Juin, 2013 23:41

@yostral
Yep, du Delaunay j'en bouffe au kilométre ! D'ailleurs j'utilise la bibliothèque C++ CGAL qui est libre aussi, tiens...


Utiliser une bibliothèque... c'est tricher ! Faire sa propre implémentation des algorithmes, voilà ce qui est sympa :P . Ah ces jeunes j'vous jure....
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5403
Géo : Là-haut dans la montagne...

Jeu 06 Juin, 2013 07:38

@JosephK
Merci pour les suggestions, j'y jetterai un œil (ou plutôt une oreille) à l'occasion.
Eiffel c'est probablement mon groupe français préféré, je suis aussi depuis pas mal de temps (depuis Le 1/4 d'heure des ahuris) et j'ai eu la chance de les voir en concert en décembre dernier, c'était assez génial (j'ai aussi vu Romain Humeau en 2005 pendant sa tournée solo - d'ailleurs son album solo est excellent aussi). Et j'ai été le premier contributeur sur Ulule pour leur biographie (du coup j'vais avoir mon interview dans le bouquin 8-) )
Héhé, Indo ma copine est fan (enfin ex-fan mais elle va quand même les revoir en concert cette année :roll: ) donc je serai peut-être amené à m'y mettre...

@restouble
Merci, et content de donner envie aux gens de comprendre (j'ai toujours peur de décourager en allant un peu trop loin dans la private joke :lol: )

@yostral
Certes, mais pour ce que je fais, Delaunay c'est un peu comme une addition ou une multiplication, c'est un truc de base dont je me sers constament, donc avoir une implémentation nickelle et efficace (et très complète et pratique en termes de structure de données), ça fait plaisir. Surtout que la je parle de Delaunay 3D (tétrahédralisation donc), ça commence à devenir un peu velu.
Après je suis d'accord, le coder soi-même c'est un excellent exercice de prog pour se faire la main (loin d'être simple quand même, pour se mettre en jambe je préconise une petite enveloppe convexe, moins tordu).
Gee

Avatar de l’utilisateur
Messages : 26
Géo : Nice

Dim 09 Juin, 2013 16:39

A oui, Grenoble, c'est donc bien comme dans la BD...
lanpower

Messages : 121

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit