Nous sommes le Ven 19 Avr, 2024 21:45
Supprimer les cookies

De son disque dur vers internet, un mouvement de fond ?

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Ven 02 Sep, 2005 01:25

Je suis tombé sur ce site qui propose (pour le moment gratuitement) un service d'échange de documents plutôt bien foutu.

Ses signets sur delicious, ses photos sur Flickr, ses mails sur Gmail et maintenant ses fichiers textes mis en forme, on se retrouve avec de plus en plus de ressources personnelles disséminées un peu partout sur le Net (phénomène que l'on peut associer au boum des supports amovibles pour aboutir aux prémisses d'un changement).

Et pour ceux qui sont sous Windows, c'est paradoxalement plus sécure parce qu'avec le haut débit, les trous de sécurité, etc. il est rare qu'ils ne soient pas infectés par quelque chose au bout d'un temps relativement court qui oblige souvent à la réinstallation du système.

Avec le libre, Google, le succès de Mac, et ce mouvement vers le Net, Microsoft a du souci à se faire...
aKa

Messages : 7721
Géo : Roma

Ven 02 Sep, 2005 04:17

Bonjour!

...moi je suis tombe sur un os

Ca dit:

We're sorry, but...
Due to the overwhelming response, we can no longer accept new registrations for our beta program.
If you want to know when we open registration again, please enter your e-mail address:...
We'll drop you a message to let you know about it, and promise to do nothing else with your e-mail address!


attendons voir si je recois quelque chose...
JP

Messages : 93
Géo : Tallinn - Estonie

Ven 02 Sep, 2005 10:33

En attendant ils ont légèrement repompé le design à celui de Mozilla.org
On peut écrire çà aussi sur leur site ?? :wink:
mateoOo

Messages : 245

Ven 02 Sep, 2005 19:14

C'est vrai que c'est bien tout ça.
on nous propose de gérer nos
-bookmark,
-photos,
-documents.

bientot nous pourront gérer nos mot de passe (pour plus de sécurité), nos vidéo, nos musique (existe déja) etc...

Et tout cela de maniere nomade. Une simple connection internet et Hop on pourra tout avior sous la main....MAIS pas que nous.

Le principe d'un virus: il doit pouvoir se multiplier seul (être autonome), discret, virulant, et renvoyer, dans le meilleur cas, les informations qu'il a collecté.
Mais bien, tous les Geekos dirons: "ouhai, mais tu vois si tu es sous linux tu ne risque rien"

Je crois qu'il faut se calmer avec tout ça. C'est Bon les régulateurs de vitesse....mais un jour ça e claque en plein autoroute, et là, ça deveint un danger pour tous.

Le meilleur endroit pour sotcker mes images, bookmark, fichiers etc : un Bon disque dur dans un ordinateur portable dans mon sac à dos.

Certe: "ça impressione une max de gens, v'savez les cibles des publicité mensongere"
En raison de l'indifférence générale, demain est annulé.
A bon internautes, SloYvY
sloyvy

Messages : 555

Ven 02 Sep, 2005 20:02

aKa a écrit:Et pour ceux qui sont sous Windows, c'est paradoxalement plus sécure parce qu'avec le haut débit, les trous de sécurité, etc. il est rare qu'ils ne soient pas infectés par quelque chose au bout d'un temps relativement court qui oblige souvent à la réinstallation du système.

héberger des "trucs" à droite et à gauche sur le web être secure ! :shock:
même avec Windows, faut quand même pas pousser ...
faire confiance au premier service venu !!!

vivent les périphériques de stockage ...
çà oui, c'est secure !
et j'y ai toujours plusieurs copies de mes sites webs (pour dire à quel point je suis confiant dans les hébergement de toute sorte).
HP

Messages : 140

Ven 02 Sep, 2005 20:23

J'ai passé 20 mois avec un ordinateur connecté, disons en moyenne, 5x24h/7jours.
Je me contentais de faire des scan antivirus (avg) 1 fois toutes les 2/3 semaines, et de scanner avec Ad-Aware.
Je n'ai U que quelques infections mineurs. Rien de, semble t il, bien méchant.
Dés que j'avais un doute j'allais scanner en ligne...mais rien à signaler.

Je me suis vraiment dit: "Comment ça se fait que je ne suis pas la cible de virus, et piratage en tout genre ?" ...une espece de manque, vous voyez ?

Petit détail: J'utilise beaucoup de logiciels libre.
Autre détails: Un jour mon frer se ramene chez moi et va sur le Web. Il prend quoi ? Internet Explorer. Le lendemain, par intuition, je scanne tout...PING, l'antivirus me dit Bonjour. C'est écoeurant de faire payer ça. Le pire, j'en veux pas à Bilou...mais à mon frere. J'ai beau lui dire, lui, il aime (ait ..car j'ai vraiement gueuler par la suite.bis) son petit E Bleu

Les logiciels libre ? On est quitte.
En raison de l'indifférence générale, demain est annulé.
A bon internautes, SloYvY
sloyvy

Messages : 555

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit