Nous sommes le Sam 20 Avr, 2024 12:50
Supprimer les cookies

Modèle contributif : pouvoir partagé, bénévolat etc...?

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Jeu 25 Août, 2005 19:01

Source :
http://www.cafe-clope.net/orangeamere/index.php/2005/08/24/5-le-modele-contributif-une-utopie

Ce qui différencie le modèle contributif du modèle capitaliste, c'est que le pouvoir, c'est à dire l'instance qui juge le besoin et le rémunère n'est pas localisé. Il n'y a donc pas d'intermédiaire social entre le besoin et la valorisation des contributeurs qui pourvoient à ce besoin. = pas de bruit sur le media de communication voir article sur framasoft, la satisfaction du travail pas labor.


Et un blog de plus qui contribue à l'atomisation des ressources sur le web ou à leur diffusion-partage plus large ? :-)
Free like a bird

Messages : 2410
Géo : Région parisienne

Ven 26 Août, 2005 14:55

Salut free like a bird,

A noter que l'auteur a placé le contenu de son article sous un wiki.

[Réflexion perso] C'est un truc qui me travaille depuis un petit moment en ce qui concerne le site de mon asso. Je pense que je vais faire de même. Placer une partie du site sous wiki. D'abord pour s'en servir de notes pour les membres de notre asso puis ensuite si d'autres veulent... Ce qui me désole c'est de récolter un tas d'informations, merci scrapbook :D, et de ne pas les exploiter et qu'elles restent dans scrapbook...:( Donc le wiki me semble une bonne idée pour finaliser tout ça ou au mieux le laisser sous formes de notes.[/réflexion perso]
1 : funsun --> 2 : f1s1 --> 3 : (fs)1 --> 4 : ?
fun sun

Messages : 297
Géo : périgueux

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit