Nous sommes le Jeu 25 Avr, 2024 11:23
Supprimer les cookies

Page 2 sur 3Précédent 1, 2, 3 SuivantLe "P2P" du vélo français !!!

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Lun 22 Août, 2005 22:47

frenchy a écrit:Je te vois venir ...

Non, non pas du tout
aKa

Messages : 7721
Géo : Roma

Lun 22 Août, 2005 23:01

frenchy a écrit:Je ne crois pas qu'il y aura ce problème à Lyon:
- La caution de 150 € débitée sur la carte de crédit si le vélo n'est pas rendu responsabilise forcémment
- Lors de l'arrêt aux standes, la puce permet le suivi de chaque vélo et de l'ensemble du parc + alarmes sur les standes en cas de vols.


Je crois aussi que les vélos sont équipés d'une puce PGS.

@Djay au niveau de la gratuité : peut-être que ça devrait être gratuit, mais peut-être aussi qu'un minumum de contribution permet de responsabiliser les gens. Quand on voit le mépris que certaines personnes affichent pour ce qui est gratuit (ex : oofice, c'est quoi ton truc : gratuit, ah bah non, de toutes manières j'ai le crack office) :? ,
Et puis bon franchement 5 euros par an, je pense que c'est pas mal de l'incitation financière quand on compare au prix du métro (je parle même pas de la bagnole).
arno.

Messages : 137

Lun 22 Août, 2005 23:02

Oui je connais les "Critical Masse" (pas fréquent à Strasabourg ceci dit) mais à poil ça le fait encore plus !!! :shock:

La bonne nouvel c'est que tu pourrais être le premier à en organiser une à Rome (Milan était le premier en Italie d'après le lien ci-dessous) :

http://www.worldnakedbikeride.org


:o :shock: :o :? 8) :P :wink:

PS: En plus je suis certains que tu pourrais refiler les CD Ubuntu avec les belles photos :idea:
frenchy

Messages : 529

Lun 22 Août, 2005 23:22

frenchy a écrit:La bonne nouvel c'est que tu pourrais être le premier à en organiser une à Rome

ça fait belle lurette qu'il y en a à Rome
pour avoir la liste dans toutes les villes du monde, c'est sur criticalmass.org

Image
photo flickr of course (de vélo)
aKa

Messages : 7721
Géo : Roma

Lun 22 Août, 2005 23:50

Sdj

Messages : 651
Géo : Tours

Mar 23 Août, 2005 06:47

Pour etre de Lyon, je peux vous dire que le système est très bien ficelé.
Des vélos partout dans Lyon et Villeurbanne. Et ca va augmenter.
Gratuit pour 1/2 heure, et des tarifs dérisoires après.
Ceci dit il est possible de le poser toutes les 1/2h s'il le faut.

Je pensais pas qu'il y aurait un tel engouement (relatif bien sur), le bon francais préfère prendre sa voiture, en chier pour se garer et raler car il ne trouve pas de place.

Il me semble que l'idée provient de Vienne.

à Copenhague, je n'ai pas vu ce système.
Mais la culture du vélo est omniprésente.
Les pistes cyclables sont aussi larges que les chaussées de voitures par endroit.
Et là où c'est surprenant, c'est que les gens ne les attachent pas (pas tout le monde, mais beaucoup tout de même).
En france, et en ville, si tu n'ataches pas ton bicloone, tu ne le retrouves pas.

ciao
Baptiste

Messages : 417
Géo : Lyon

Mar 23 Août, 2005 08:43

ça fait belle lurette qu'il y en a à Rome


Dans les liens que tu as donné ils sont tous habillés (also know has "pas à poil" ou "not ***spam***"): c'est "has been" aKa :wink: :wink: :wink:

PS: Ceci dit ça dois pas être très agréable d'être dans le plus simple des appareilles sur la petite reine je préfère débuter par un Critical Masse traditionnel...
frenchy

Messages : 529

Mar 23 Août, 2005 09:12

L'initiative est très intéressante, mais est-ce que les pistes cyclables sont suffisantes et couvrent toute la ville ? Car sur Aix il est assez dangereux de circuler en vélo, même si on est plusieurs à le faire.

En tout cas j'espère que l'initiative lyonnaise sera suivie.
Thierry
tbernard

Messages : 4920
Géo : Aix en Provence

Mar 23 Août, 2005 09:16

tbernard a écrit:Car sur Aix il est assez dangereux de circuler en vélo, même si on est plusieurs à le faire.

Circuler à plusieurs sur un vélo reste assez dangereux effectivement.
-----> []
aKa

Messages : 7721
Géo : Roma

Mar 23 Août, 2005 09:34

A Clermont, on a un système relativement similaire depuis quelques années (Léo Vélo), mais à une taille évidemment réduite par rapport à Lyon. Celà dit, la ville développe à grand train les pistes cyclables. Lorsque nos grands travaux de tramway seront terminés, on aura sans doute plus de plaisir à pédaler en ville.
playmobil

Avatar de l’utilisateur
Messages : 575
Géo : Clermont-Ferrand

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit