Nous sommes le Jeu 18 Avr, 2024 23:02
Supprimer les cookies

L'équivalent de Framasoft en anglais ?

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Mer 17 Août, 2005 20:39

Je suis un adepte du site Framasoft, et notamment des informations logicielles qu'il contient. Étant également anglophone (et hispanophone, mais c'est une autre histoire) et puisque la communauté du libre est aussi très active chez nos amis anglophones, j'aimerais savoir si il y a un site qui soit un peu l'équivalent de Framasoft en anglais. Je cherche notamment une classification des programmes par type, dans un site convivial et communautaire.

Merci pour vos suggestions.
quetzal

Messages : 127
Géo : Paris

Mer 17 Août, 2005 20:43

Bonsoir,
quetzal a écrit:Merci pour vos suggestions.
Ma suggestion :

Que tu deviennes le responsable de la partie Anglaise de Framasoft ;) Comme ça tu retrouve ce que tu aimes mais en Anglais :).

Amicalement,
Pseudogaëtan.
Pseudogaetan

Messages : 2586
Géo : Rennes (France,35)

Jeu 18 Août, 2005 10:49

Pseudogaetan a écrit:Bonsoir,
quetzal a écrit:Merci pour vos suggestions.
Ma suggestion :

Que tu deviennes le responsable de la partie Anglaise de Framasoft ;) Comme ça tu retrouve ce que tu aimes mais en Anglais :).

Amicalement,
Pseudogaëtan.


Ça peut valoir le coup de vérifier s'il n'existe pas un équivalent Framasoft en Anglais quelque part non ? Mieux vaut contribuer à une structure déjà existante, si elle vaut le coup d'être continuée du moins, que de lancer un site tout neuf. Framasoft est leader dans son "créneau" (présenter des logiciels libres de manière conviviale et pratique à des gens qui ne sont pas prêt à chercher sur des sites obscurs comme Sourceforge...) en France, mais qu'en est-il pour les sites anglophones ?
mpop

Messages : 777
Géo : Lyon

Jeu 18 Août, 2005 11:02

Quelques liens pour completer la réponse de Pseudogaetan

Un certain nombre de notices sont deja traduites par la communauté Framasoft :

Framasoft version anglaise :ici
framasoft version espagnoleici
Framasoft version italienne : ici
Framasoft version coréenne : ici

framasoft version texte : ici

PS pour les Webmestres de framasoft
-la version Coréenne et la version Espagnole affichent en dessous du menu un joli
framasoft a écrit:public/spip/ecrire:last_msg

- la version texte généré par spip a destination notamment des logiciels lecteurs d'ecran est un peu confuse
Smeagoogle

Messages : 346
Géo : A l' ouest

Jeu 18 Août, 2005 11:09

Concernant plus precisement ta demande, a savoir un annuaire de logiciel libres participatif et anglophone, on peut signaler celui mis en place conjointement par la FSF et l' UNESCO

http://directory.fsf.org/
Smeagoogle

Messages : 346
Géo : A l' ouest

Jeu 18 Août, 2005 15:53

Smeagoogle a écrit:Concernant plus precisement ta demande, a savoir un annuaire de logiciel libres participatif et anglophone, on peut signaler celui mis en place conjointement par la FSF et l' UNESCO

http://directory.fsf.org/


Oui. C'est utile mais moins convivial que Framasoft, et pas du tout complet. J'avais pourtant trouvé un truc hier... Attend je le recherche..

Sinon, je suis d'accord qu'il vaut mieux conribuer à un site et une communauté existante en anglais, plutôt que d'essayer d'en créer une de toute pièce. Il doit bien y en avoir....
quetzal

Messages : 127
Géo : Paris

Mar 23 Août, 2005 21:08

il y a ca!

tres bien, fichiers au format pdf, tres accessibles

http://www.tuxmagazine.com/

bonne lecture (en anglais)
madabouttolkien

Messages : 18

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit