Nous sommes le Ven 19 Avr, 2024 23:15
Supprimer les cookies

L'art de se méprendre sur le projet GNU...

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Ven 03 Juin, 2005 22:12

Vu en surfant sur Internet:

***
Pourquoi Arachne n'est-il pas un gratuiciel?
Par Michael "xChaos" Polák, auteur d'Arachne

Aujourd'hui, alors que plusieurs logiciels et plusieurs systèmes d'exploitation peuvent être utilisés sans frais, il peut sembler étrange de vous demander d'enregistrer votre copie d'Arachne. Je vais tenter de vous exposer les raisons qui m'incitent à le faire.

Le concept GNU me plaît bien! (il s'agit d'un mode de distribution qui permet de vendre des accessoires ou modules qui se greffent à un logiciel qui est par ailleurs gratuit). Aussi, ultérieurement, j'ai l'intention de procéder de la sorte (i.e. vendre des modules qui se grefferont à mes gratuiciels). Malheureusement, le concept GNU convient davantage et surtout au système d'exploitation UNIX. En effet, UNIX est un système modulaire où les progr ammeurs peuvent se concentrer sur la programmation d'une fonction spécifique du système qui se vendra seule ou qui sera intégrée au logiciel lui-même. Les programmeurs UNIX (et particulièrement ceux qui programment pour LINUX) ont convenu qu'il s'agissait de la meilleure façon de procéder. Arachne n'est pas un programme UNIX (il s'agit plutôt d'un logiciel client UNIX conçu pour DOS). Le développement d'Arachne n'a pas é té facile (comme il aurait pu l'être s'il s'était déroulé dans un environnement UNIX) et n'a été possible qu'en m'y consacrant à temps plein, quitte à renoncer à la possibilité d'obtenir un emploi à temps complet ou à temps partiel.

J'ai pu me le permettre en tant qu'étudiant, mais je dois maintenant gagner ma vie. Dans l'éventualité où je ne réussissais pas à tirer un profit quelconque de la vente d'Arachne, je n'aurai probablement pas d'autre choix que d'abandonner son développement. Il y a tellement d'autres choses auxquelles je voudrais me consacrer...

Par conséquent, si vous utilisez Arachne et que vous souhaitez que j'y apporte des améliorations, pensez à enregistrer votre copie. J'espère que le coût d'enregistrement est raisonnable.
***


Arf...Arf...Arf... Re-Arf...

Arachne est un navigateur web DOS graphique...

Trouvé sur http://home.arachne.cz/french/.

@+

Simonpca:D
simonpca5

Messages : 68
Géo : Causapscal, Québec, Canada

Ven 03 Juin, 2005 23:44

Dernière modification au site : 30 avril 1997
ce qui explique peut être le style légèrement 'je dan-se le miiii-a' de ce fureteur gothique.
LS.

Messages : 3602

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit