Nous sommes le Sam 20 Avr, 2024 00:48
Supprimer les cookies

Page 3 sur 4Précédent 1, 2, 3, 4 SuivantLe Travail rend Libre

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Mar 10 Mai, 2005 18:51

AntoineP a écrit:Ca doit pas être très mouvementé dans votre vie intellectuelle... 8)


L'essentiel est que ça soit mouvementé dans la tienne, n'est-ce pas génialissime AntoineP ?
Free like a bird

Messages : 2410
Géo : Région parisienne

Mar 10 Mai, 2005 19:28

glattering a écrit:
Sur un forum public, il y a plusieurs sensiblités
De là viennent souvent les accrochages sur les forums publics, c'est très dur d'équilibrer ses propos entre convictions personnelles et respect de la sensibilité des autres, cela demande à la fois de bien se connaître et de se mettre à la place des autres.
La clé peut résider dans le fait d'accepter que chacun puisse se tromper sur un de ces deux derniers points.
/glattering
oui c'est pas toujours évident ... une autre clé complémentaire me semble la conscience de l'altérité, l'Autre. Le monde n'est pas mon monde. (on ne va plus oser rien écrire, de crainte qu'Antoine trouve ça désespérément fadasse et qu'il nous foudroisse à coups de roblochon)
LS.

Messages : 3602

Mar 10 Mai, 2005 19:39

LS. a écrit:(on ne va plus oser rien écrire, de crainte qu'Antoine trouve ça désespérément fadasse et qu'il nous foudroisse à coups de roblochon)


On ne s'est pas très bien compris... Je n'ai rien contre le côté "désespérément fadasse" de certaines discussions, je suis ennuyé par les levées de bouclier simplistes quand une sortie semble un peu trop "osée" à certaines personnes. Surtout quand c'est un prétexte à des ripostes agressives et destinées à nuire.
AntoineP

Messages : 1038

Mar 10 Mai, 2005 20:09

ok, c'est moi qui n'avais pas compris sur ce coup là. levées de bouclier simplistes ... ssssoupir, on en voit tous les jours dans un pays où TF1 cartonne l'audimat, où le désarroi est déjà roi et avec comme perspective un duel sarkozy-fabius (et sarko gagnant)

(...)

finalement t'es plus marrant quand tu caillasse à coups de vache qui rit, ça rend moins spleenesque que tes 'c'est pô juste, j'ai rien fait, on veut me nuire'
LS.

Messages : 3602

Mer 11 Mai, 2005 08:49

AntoineP a écrit:
LS. a écrit:(on ne va plus oser rien écrire, de crainte qu'Antoine trouve ça désespérément fadasse et qu'il nous foudroisse à coups de roblochon)


On ne s'est pas très bien compris... Je n'ai rien contre le côté "désespérément fadasse" de certaines discussions, je suis ennuyé par les levées de bouclier simplistes quand une sortie semble un peu trop "osée" à certaines personnes. Surtout quand c'est un prétexte à des ripostes agressives et destinées à nuire.


ok...je considère que ce que tu as dit l'avait été sur un "coup de clavier" et que ce que tu viens de dire prouve que tu ne l'as pas fait sciemment.

Mes réponses n'étaient en aucun cas agressives mais essayaient d'être constructives.

Disons que le bouchon a été poussé un peu loin, ce qui explique quelques réactions "épidermiques".

Sans rancune.
Invité

Mer 11 Mai, 2005 11:12

mbt a écrit:Remarque simple : si on fait travailler les chomeurs que vont devenir les travailleurs? :wink:

La réponse est peut-être là : http://mouv4x8.club.fr/F990909a.htm
...et ailleurs dans des bouquins d'économie.
Die Intellektronische Biparietal Projekt.
"Nous naissons tous fous. Quelques-uns le demeurent." - Samuel Beckett.
dibp

Messages : 113
Géo : Lille - France

Mer 11 Mai, 2005 15:58

dibp a écrit:
mbt a écrit:Remarque simple : si on fait travailler les chomeurs que vont devenir les travailleurs? :wink:

La réponse est peut-être là : http://mouv4x8.club.fr/F990909a.htm
...et ailleurs dans des bouquins d'économie.


Et quand il y en a trop, on en fait quoi ?

On les compte plus, on les ignore, on les tue ?

Si c'est vrai, l'homme est devenu fou...au secours !
Invité

Mer 11 Mai, 2005 19:36

infoland a écrit:
dibp a écrit:[quote="mbt"
Si c'est vrai, l'homme est devenu fou...au secours !


Quoi ? ca ne te saute à l'esprit que maintenant ?!
:-: Auteur Libre::EsteBaN-Hache.net :-:
:-: ecrits.net (LAL, GNU/FDL) :-:
PengouinPdt

Messages : 256

Ven 13 Mai, 2005 15:31

PengouinPdt a écrit:
infoland a écrit:
dibp a écrit:[quote="mbt"
Si c'est vrai, l'homme est devenu fou...au secours !


Quoi ? ca ne te saute à l'esprit que maintenant ?!


Non, mais j'espérais m'être trompé :cry: :cry: :cry:
Invité

Mer 01 Juin, 2005 13:26

(En allemand : "Le travail rend libre" s'écrit "Arbeit macht frei", ça ne vous fait pas penser à quelque chose ???)
ComputerHotline

Messages : 879
Géo : Belfort, Territoire de Belfort, France

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit