Nous sommes le Jeu 25 Avr, 2024 12:04
Supprimer les cookies

Page 5 sur 8Précédent 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 SuivantOpen Source vrai ou faux

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Dim 17 Avr, 2005 19:50

pierre-yves a écrit:
Quelques semaines après avoir annoncé l'ouverture des schémas XML de référence pour sa suite bureautique Office 2003 dans le cadre d'une licence sans redevance, Microsoft a émis une demande auprès de l'Office européen des brevets (OEB). Ce dépôt de brevets concerne la sauvegarde des documents au format XML.


C'est bien d'utiliser un format xml mais si c'est pour breveter l'enregistrement de ces fichiers, alors ça n'a plus aucun intéret.


Ce n'est pas plus anti-concurrentiel que si Microsoft concevait un concurrent de Solaris et le livrait gratuitement.

Encore que dans cette affaire SUN à travers OO n'assume pas son échec et se sert du prétexte "libre" alors que Microsoft défend ses intérêts et donc ceux de milliers de salariés.

Ils défendent quoi au juste SUN avec OO, personne vu que c'est juste une communauté de bénévoles libres. A moins que la réalité soit tout autre ... mais non ce n'est pas possible OO c'est libre, c'est ouvert, c'est éthique :P :twisted:
Dernière édition par Invité le Dim 17 Avr, 2005 20:34, édité 1 fois au total.
Invité

Dim 17 Avr, 2005 20:09

Ce n'est pas plus anti-concurrentiel que si Microsoft concevait un concurrent de Solaris et le livrait gratuitement.

Quand on vend + de 95 % des suites bureautiques dans le monde, empecher les concurrents d'etre compatibles, c'est anti-concurrentiel.

Encore que dans cette affaire SUN à travers OO n'assume pas son échec et se sert du prétexte "libre" alors que Microsoft défend ses intérêts et donc ceux de milliers de salariés.

Peut etre que par ses pratiques, µsoft empeche les autres suites bureautique d'exister et que le seul moyen de subsister est de rendre son logiciel gratuit et de vendre du support (ce que fait sun avec staroffice)

Ils défendent quoi au juste SUN avec OO, personne vu que c'est juste une communauté de bénévoles libres. A moins que la réalité soit tout autre ...

Et s'ils défendaient une communauté de bénévoles libres ?
pierre-yves

Messages : 483
Géo : Belgique

Dim 17 Avr, 2005 21:40

Salut
[quote] TPWorks payé par l'Etat, combien de salarié, imagine que tu sois salarié de la société éditrice de TPWorks ... Je verrais bien ta tête le jous ou on t'annonce désolé c'est Spip qui a emporté le marché, vous êtes viré on arrête le produit. [/quote]

A ma connaissance 2 sur le projet !!
pas besoin d'être plus pour transformer un truc qui existe déjà !!!!
Steed

Messages : 213

Dim 17 Avr, 2005 22:06

trapik

Messages : 326

Lun 18 Avr, 2005 15:18

[quote="pierre-yves]
Et s'ils défendaient une communauté de bénévoles libres ?[/quote]

:shock: C'est mignon tout plein. Mais ça ne fait vivre personne.
Invité

Lun 18 Avr, 2005 15:21

Pourquoi un logiciel informatique doit forcement créer de l'emploi ? Pourquoi il faut forcement que dans ce monde on paye a chaque fois que quelqu'un nous donne quelque chose ?

Et meme :
Pour reprendre l'exemple de TPWorks, si l'entreprise qui l'a créée utilise des logiciels libres cela lui permet d'acheter moins chers ses logiciels pour le créer (le logiciel libre est, généralement, moins cher), de ne pas etre dépendant d'une seule solution (problème des formats fermés), de pouvoir coupler leur solution avec une solution déja créée... Donc cette société pourra toujours payer ses employés...

Enfin, sur Microsoft, ce n'est pas le bouc émissaire. C'est juste que c'est le leader dans le marché des logiciels propriétaires, qu'ils attaquent fortement les logiciels libres... Et je serais tres content (mais méfiant) si Microsoft offrait un OS gratuit (et sans pub... sinon c'est pas vraiment gratuit hein :wink: )
Sinon sur la défence des interets des salariés de microsoft, c'est rigolos... : Si Microsoft était si généreux envers ses salariés, ils ne donneraient pas autant à leurs actionnaires et donneraient plus à leurs salariés.

Sur Sun, il faut savoir qu'il n'y a pas que des bénévoles...
cortomaltes

Messages : 183

Lun 18 Avr, 2005 17:01

cortomaltes a écrit:Pourquoi un logiciel informatique doit forcement créer de l'emploi ? Pourquoi il faut forcement que dans ce monde on paye a chaque fois que quelqu'un nous donne quelque chose ?


Les "dons" d'IBM et SUN tu y crois sincérement, tu crois sincérement qu'IBM et SUN sont altruistes ... Franchement c'est n'importe quoi !

Et désolé mais sans Linux et OO, le mouvement des logiciels serait minime.


cortomaltes a écrit:Et meme :
Pour reprendre l'exemple de TPWorks, si l'entreprise qui l'a créée utilise des logiciels libres cela lui permet d'acheter moins chers ses logiciels pour le créer (le logiciel libre est, généralement, moins cher), de ne pas etre dépendant d'une seule solution (problème des formats fermés), de pouvoir coupler leur solution avec une solution déja créée... Donc cette société pourra toujours payer ses employés...

Enfin, sur Microsoft, ce n'est pas le bouc émissaire. C'est juste que c'est le leader dans le marché des logiciels propriétaires, qu'ils attaquent fortement les logiciels libres... Et je serais tres content (mais méfiant) si Microsoft offrait un OS gratuit (et sans pub... sinon c'est pas vraiment gratuit hein :wink: )
Sinon sur la défence des interets des salariés de microsoft, c'est rigolos... : Si Microsoft était si généreux envers ses salariés, ils ne donneraient pas autant à leurs actionnaires et donneraient plus à leurs salariés.

Sur Sun, il faut savoir qu'il n'y a pas que des bénévoles...


bah, Microsoft, puisqu'on parle encore de lui, c'est tout de même le plus grand nombre de retraités millionaires au niveau salarié.
Car beaucoup de salariés sont actionnaires ...
Invité

Lun 18 Avr, 2005 17:10

Les "dons" d'IBM et SUN tu y crois sincérement, tu crois sincérement qu'IBM et SUN sont altruistes ...


oui je croit vraiment que sun a fait des dons (sinon OOo n'existerait pas)
non je ne crois pas et je n'ai jamais dit que c'était de l'altruisme.


Et désolé mais sans Linux et OO, le mouvement des logiciels serait minime.


Elle veut rien dire cette phrase.
pierre-yves

Messages : 483
Géo : Belgique

Lun 18 Avr, 2005 20:50

pierre-yves a écrit:
Les "dons" d'IBM et SUN tu y crois sincérement, tu crois sincérement qu'IBM et SUN sont altruistes ...


oui je croit vraiment que sun a fait des dons (sinon OOo n'existerait pas)
non je ne crois pas et je n'ai jamais dit que c'était de l'altruisme.


Et désolé mais sans Linux et OO, le mouvement des logiciels serait minime.


Elle veut rien dire cette phrase.


Le don de SUN n'est pas gratuit, loin s'en faut, affaiblir un concurrent est toujours bon à prendre. Cependant le procédé de SUN est ancore pire que ceux de Microsoft, d'autant que sur ses logiciels fondamentaux SUN/Microsoft même combat.

Je reformule, sans Linux et OO le mouvement libre serait limité à firefox et ... quelques utilitaires.
Invité

Lun 18 Avr, 2005 21:02

freeornot a écrit:Je reformule, sans Linux et OO le mouvement libre serait limité à firefox et ... quelques utilitaires.

Et puis apache, SPIP, mozilla, the gimp, php ... J'ai même trouvé des mentions de la FSF dans BusinessObjects (qui fait aussi usage d'apache, en passant) pour Perl. Sauf erreur de ma part, BusinessObjects est quand même un éditeur de solutions propriétaires.
Donc, membre d'une belle industrie que tu défends, même si la société sus-nommée a légèrement tendance à virer ses développeurs pour délocaliser en Inde ... et à envoyer son support technique en Irlande (parce que c'est moins cher).

Faut aussi que je parle de toutes les librairies qui viennent de la FSF, ou qui sont dans le domaine public (zlib, jpeg et autres ne sont pas à proprement parler de petites contributions ...) ?

Alors nous casse pas les pieds avec tes raisonnements à deux balles ... et si le libre te plaît pas t'es pas obligé de débattre ici, je te répète que tu convaincras personne.
mrFarenheit

Messages : 173

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit