Nous sommes le Jeu 28 Mars, 2024 17:07
Supprimer les cookies

Tristan Nitot, grand prêtre de la religion du Libre ?

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Jeu 17 Mars, 2005 18:52

Un récent billet de Tristan Nitot, sur son Standblog, intitulé "L'ignorance est un bienfait !" a fait réagir un autre blogueur qui achève ainsi son propre billet "Cher Tristan" :

Non, cher Tristan, l'ignorance n'est pas un bienfait. Mais cette "religion du libre" dont vous semblez vouloir devenir le grand prêtre n'en est pas un non plus.
aKa

Messages : 7721
Géo : Roma

Jeu 17 Mars, 2005 19:56

Tristan croit en ce qu'il fait (encore heureux), il a ressenti, comme beaucoup, une grande déception et même - sans doute - un certain mépris pour son "oeuvre".

Je comprends sa déception et son coupde gueule, et je les aurais sans doute compris même si je n'avais pas été sensibilisé au magnifique boulot qu'il réalise.

Après, que quelques grincheux s'offusquent de ce coup de gueule, franchement, ça me laisse presque froid. On se doutait déjà que tout le monde ne partage pas le même point de vue, notamment sur la question du libre !
Mandriva 2006
Ooo2, Firefox, Gimp etc
loren

Messages : 400
Géo : france - limousin

Jeu 17 Mars, 2005 22:30

aKa a écrit:Un récent billet de Tristan Nitot, sur son Standblog, intitulé "L'ignorance est un bienfait !" a fait réagir un autre blogueur qui achève ainsi son propre billet "Cher Tristan" :


Le billet critique Cyril F. est fort intéressant. Quelques passages méritent une méditation certaine :
N'en déplaise à vos admirateurs, le billet en question est à la fois choquant, absurde et outrageusement manichéen.


Votre billet est également absurde en ce qu'il pratique un amalgame dangereux et superficiel, au goût de pensée unique.


Le problème de ce discours faussement révolutionnaire est qu'il s'accompagne, je le crains, de forts accents réac'.


Par contre, on constate au moins un dérapage dans le virage (peut-être un résidu de verglas explique cela...) juste avant la ligne d'arrivée notamment dans l'extrait ci-dessous :-)
Mais franchement, quand je vous lis, je crains de ne plus du tout avoir envie de soutenir les initiatives dans le domaine du libre.


Les hommes libres sont complexes et l'univers libriste aussi :-)
Free like a bird

Messages : 2410
Géo : Région parisienne

Ven 18 Mars, 2005 10:36

Oui le billet de cyril f commence bien puis finit dans une contestation sytématique ce qui rend absurde la promotion des 4*4, de TF1 des DRm et des brevets logiciels. Finalement l'orgueuil a pris le dessus sur la raison.
Chrof

Messages : 479

Ven 18 Mars, 2005 16:00

Je croyais que les blogs étaient morts ?
AntoineP

Messages : 1038

Ven 18 Mars, 2005 21:29

Sur un autre blog, voici un billet qui n'est pas sans évoquer la présente affaire.
AntoineP

Messages : 1038

Ven 18 Mars, 2005 22:08

-> propal sauvage <- pour le (prochain) concours de tshirts !libroscope!
LS.

Messages : 3602

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit