Nous sommes le Jeu 28 Mars, 2024 22:48
Supprimer les cookies

affaire Restos du Cœur, appel pour une libération sous DP

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Mer 03 Juil, 2013 21:41

Bonsoir,
Suite à l'affaire de la photo de Coluche pour les Restos du Cœur (voir article sur numerama), je me suis dit qu'il devait sûrement y avoir d'autre photos faite par d'autres photographes !
Pourquoi ne pas faire un appel au don sous domaine public d'une belle photos de Michel Colucci ?
Cela couperai l'herbe sous le pied de monsieur Bergeret, qui se réveille un peu tard je trouve.

Qu'en pensez vous ?
Marnic

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1724
Géo : Prémian (34 hérault)

Jeu 04 Juil, 2013 08:40

Hello,

Je suppose qu'il doit y avoir de nombreuses photos viables en effet.

Par contre, l'article de Numérama sur le sujet est particulièrement incomplet, et il est important de lire ce qui a motivé Mr Bergeret. (sur l'article proposé par pc inpact par exemple : http://www.pcinpact.com/news/80996-restos-c%C5%93ur-auteur-photo-coluche-sexplique-sur-assignation.htm

ça ne change pas le fait qu'attaquer les restos du coeur passera très mal sur la forme, et que ce n'est pas la bonne cible. Mais il soulève quelque chose de pas si débile sur le fond. En tout cas, la lecture de cet article (et d'autres donnant également les explications du photographe) m'a donné une meilleure idée des faits réels.
Nous sommes des nains juchés sur les épaules de géants — Bernard de Chartres
lamessen

Avatar de l’utilisateur
Messages : 45

Jeu 04 Juil, 2013 12:28

Effectivement cet article donne des infos non négligeables, mais c'est dommage qu'il soit passé par la justice plutôt que de dénoncer dans la presse les dérives commerciales des RdC, et des sociétés qui gravitent autour.
Marnic

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1724
Géo : Prémian (34 hérault)

Ven 05 Juil, 2013 13:00

Oui, du coup le fond du problème va être étouffé et ce que les gens vont revenir, c'est qu'il s'en est pris aux restos du coeur parce qu'il voulait se faire du fric...

Mauvais choix stratégique ^^
Nous sommes des nains juchés sur les épaules de géants — Bernard de Chartres
lamessen

Avatar de l’utilisateur
Messages : 45

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit