Nous sommes le Jeu 28 Mars, 2024 17:58
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2La fermeture de MegaUpload : un effet positif sur le libre?

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Dim 22 Jan, 2012 13:05

du coup, il me semble normal qu'ils demandent des dommages et intérêt, non ?
Une ch'tio peu d'pub :http://www.ina-ich.net/

"L'ignorance n'est pas ne pas connaître, c'est ne pas vouloir connaître."
Ubuntu 11.10 | LibreOffice | GnuPlot | PidGin | irssi | suite Mozilla | VLC ...
Mikelenain

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3651
Géo : Lyon

Lun 23 Jan, 2012 10:05

Lu sur un site de partage :
Comme vous aurez pu le voir, Le monde du DDL est en plein tournant, MU ayant fermé ses portes sous l'action du FBI et d'autres hébergeurs ont décidé de faire le tri dans leur base de données :
- en l’occurrence Fileserve (FS) a supprimé plus de 80% de son contenu, l'histoire aurait pu s'arrêter là, mais ils ont poussé encore plus loin en retirant leur programme de rémunération, sans payer qui que ce soit.
C'est pourquoi aujourd'hui nombre de personnes ont vu sous leurs yeux s'envoler la totalité de leurs sous gagnés en partageant leurs fichiers.
Ce n'est pas tout, FS a, depuis hier, purement banni grand nombre de comptes, même ceux ayant payés pour leur service !

C'est pourquoi aujourd'hui nous vous déconseillons vivement d'aller prendre des comptes premium chez n'importe lequel de ces hébergeurs car la situation est beaucoup trop instable !

Mais surtout chez les hébergeurs du groupe FileServe : Uplaodstation - Filejungle - Videobb - Videozer

Par Ailleurs l'hébergeur Filesonic a aujourd'hui même stoppé son service de stockage et de distribution en ligne, de ce fait éviter aussi son autre site : Wupload

Ils viennent ce soir d'appliquer la même politique : suppression en masse, arrêt du programme de rémunération, confiscation des gains ...


Bref, je sens qu'on va revenir au P2P ce qui est philosophiquement bien mieux (par contre, c'est plus lent selon les fichiers qu'on télécharge) :)
Sinon, Ubuntu One ce n'est pas un équivalent de MegaUpload ?
JosephK

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2221

Lun 23 Jan, 2012 14:18

Pour rebondir sur : « C'est pourquoi aujourd'hui nombre de personnes ont vu sous leurs yeux s'envoler la totalité de leurs sous gagnés en partageant leurs fichiers. ».

Le modèle économique de tout cela touche au génie, tout comme la construction juridique qui consiste à crowdsourcer l’essentiel des risques vers des blogs et des forums «warez», proposant des liens vers les fichiers copyrightés, ainsi que vers un troupeau d’esclaves qui y hébergent des fichiers copyrighté trouvés dans les réseaux P2P ou sur les newsgroups, pour être payés au final en monnaie de singe. Ils se feront un plaisir d’aller publier leurs liens, devenus leurs source de revenus, sur les blogs et les forums «warez», à qui revient la charge d’exploiter les esclaves ou de leur proposer une forme de contrat social alternatif, tout est possible, les sites de DDL s’en lavent les mains. «Anachy in the IP», en quelque sorte, mais certainement pas «no future».


http://reflets.info/megaupload-le-cancer-du-pirate/

Le fait de savoir qui détient les droits de fichiers partagés n'est pas le plus important dans le contexte qui nous concerne.
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3895
Géo : De passage chez les cathares

Lun 23 Jan, 2012 14:57

JosephK a écrit:Bref, je sens qu'on va revenir au P2P ce qui est philosophiquement bien mieux (par contre, c'est plus lent selon les fichiers qu'on télécharge) :)
Sinon, Ubuntu One ce n'est pas un équivalent de MegaUpload ?
Il ne me semble pas que MU ait eu un daemon de partage sur des dossiers directement sur le disque dur, mais au niveau du partage de fichier, que ce soit U1 ou tout autre Dropbox like, on est toujours sur la même idée que MU de copier et de rendre public des fichiers plus ou moins protégés.
Après, on peut même aller plus loin en faisant de l'hébergement @home et utiliser des programmes faits pour ça comme AjaxPlorer.

Mais le P2P reste le meilleur moyen de ne pas centraliser les fichiers, c'est clair.
Y'en a Debian ! Y'en a Debiaaaaaaan !
Lolo le 13

Avatar de l’utilisateur
Messages : 594

Lun 23 Jan, 2012 15:25

Pas mal ce AjaxPlorer, bien mieux qu'Hyla ou JBC Explorer.
JosephK

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2221

Lun 23 Jan, 2012 15:44

C'est Ishimaru qui m'en a touché 140 caractères sur Identi.ca. :)
Y'en a Debian ! Y'en a Debiaaaaaaan !
Lolo le 13

Avatar de l’utilisateur
Messages : 594

Lun 23 Jan, 2012 23:56

Certaines personnes y stockaient des cours, des données perso… Et on ne les a pas prévenus de la fermeture, ils sont donc dans l'impossibilité de retrouver leurs données

ces sites conservent les données uploadées un certain temps seulement, à moins d'avoir p-être un compte "premium"
pas top donc pour du stockage durable de fichiers importants, ceux qui ont perdu qqch savaient qu'ils allaient le perdre
popart

Avatar de l’utilisateur
Messages : 242

Mar 24 Jan, 2012 10:04

On peut leur reprocher de ne pas avoir doubler leurs données, pas de savoir qu'ils allaient les perdre. Imaginons qu'il y ait une action judiciaire sur des malversations au sein du CE d'ÉDF et que le bras armé de la Justice coupe le réseau électrique, tu vas te faire répondre : « hé, tu savais que tu allais te faire couper le courant ».
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3895
Géo : De passage chez les cathares

Mar 24 Jan, 2012 21:37

Pour que justice se fasse, il fallait un saisie des serveurs ...
Et 1 millions de GigaOctect se la rend pas la chose facile: http://blog.crimenumerique.fr/2012/01/21/megaupload-synthese-des-faits-presentes/

Après une malversation du CE,rien n'oblige pas les inspecteur à couper l'électricité, ils saisissent les ordi du CE. Ici les ordi était l'arme du crime. Il serait intéressant d'ailleurs d'éplucher le contrat de Megauplaod avec ses clients. Je mettrais ma main à couper qu'il y a une clause disant qu'ils ne peuvent être tenus responsables de la perte d'un fichier. Si cette clause existe, les protestations au sujet de fichiers légitime ne feront pas long feu ...
Vulcain

Messages : 625
Géo : Poitiers

Mer 25 Jan, 2012 23:34

La durée de conservation des données dépend de leur popularité en nombre de téléchargements. La plupart des fichiers disparaît rapidement, les seuls les fichiers durables étant de fait les fichiers d’œuvres contrefaites

>> Me EOLAS
C'est vrai pour tous les sites style megaupload (hotfile, rapidshare...) et c'est dans les clauses (et l'excuse "c'est trop petit pour lire" ne tient plus sur un écran d'ordinateur)
Même moi, je le sais, et je suis pas du genre à me taper toutes les licences, clauses, etc. du début à la fin :-)
popart

Avatar de l’utilisateur
Messages : 242

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit