Nous sommes le Ven 29 Mars, 2024 12:39
Supprimer les cookies

Music Revolution ?

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Sam 18 Déc, 2004 15:00

Le label Magnatune est peut-être (sûrement) mon business plan préféré en matière de musique.

Licences ouvertes, "écouter avant d'acheter", 50% reversé aux artistes, choix du prix, etc.
Ne tiendrions-nous pas l'anti-major par excellence ?

Exemple d'initiative pour le moins sympathique et innovante :
- Magnatune Soundplug (disponible en mars 2005)

Comme il est dit dans la publicité : CDs are dying... et c'est tout un paradigme qui s'en va avec eux.
aKa

Messages : 7721
Géo : Roma

Sam 18 Déc, 2004 15:50

Moi aussi, Magnatune est ma référence en matière de musique libre,
leurs styles musicaux sont très diversifiés mais bon il manque encore (genre black metal).

A mon avis, ce genre de projet prendront l'ampleur lorsqu'il y a aura beaucoup plus d'artistes présents et surtout lors de l'avénement du haut débit

(je me suis téléchargé un CD entier de Frankenstein Electric, j'y ai passé plusieurs heures !)
Bloodshed

Messages : 400
Géo : Vendée

Dim 19 Déc, 2004 00:22

En fait, ça pourrait être une bonne idée de faire un article de présentation de Magnatune et de son business plan dans notre Tribune Libre (on en profiterait aussi pour faire une petite sélection d'artistes du catalogue).

A volunteer ?
aKa

Messages : 7721
Géo : Roma

Dim 19 Déc, 2004 00:27

oui une très bonne idée, mais moi sans l'ADSL je peux pas vraiment voir tout les artistes :)

Mais je compte un jour participer sur Framasoft :) (le temps que je finisse mon projet actuel en C)

Mon temps je le passe à répondre sur Framasoft, à lire les news de linuxfr et à programmer en C :D
Bloodshed

Messages : 400
Géo : Vendée

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit