Nous sommes le Ven 19 Avr, 2024 06:24
Supprimer les cookies

Neutralité des réseaux téléphoniques

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Mer 21 Déc, 2011 13:40

Bonjour,

Mon opérateur de téléphonie mobile me propose un forfait avec "Appels illimité vers 3 mobiles".
En quoi les appels vers un mobile particulier couteraient-ils plus cher à mon opérateur à "produire" qu'un appel vers un autre mobile?
N'est ce pas une atteinte criante à la neutralité du réseau téléphonique?

Dites moi ce que vous en pensez avant que je m'engage, j'ai peur de faire quelque chose qui soit contre mes convictions.

Existe-t-il sinon des actions concrètes contre ce genre de pratiques scandaleuses?

Mathieu59
Mathieu59

Messages : 1

Mer 21 Déc, 2011 15:28

Bonjour,

Je n'ai peut-être pas tout compris, mais l'offre que tu décris ne me semble pas être liée au problème de la neutralité des réseaux, mais bien à une offre commerciale. En gros, on te propose de payer un forfait pour des appels sur 3 numéros portables, non pas que cela coûte plus cher à produire comme tu dis, mais que cela fait une offre pouvant concurrencer les offres similaires pour les mobiles. Le réseau téléphonique n'a rien à voir là-dedans, c'est purement commercial.

A mon avis, si cette offre t'intéresse tes convictions ne souffriront pas trop. Et je ne comprends pas ce que tu trouves de scandaleux.

Cordialement.
Agent Ty

Messages : 169
Géo : Lyon / St Etienne

Ven 23 Déc, 2011 09:07

je suis tout à fait d'accord, je ne vois pas personnellement le rapport avec le problème de neutralité.
Une ch'tio peu d'pub :http://www.ina-ich.net/

"L'ignorance n'est pas ne pas connaître, c'est ne pas vouloir connaître."
Ubuntu 11.10 | LibreOffice | GnuPlot | PidGin | irssi | suite Mozilla | VLC ...
Mikelenain

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3651
Géo : Lyon

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit