Nous sommes le Jeu 28 Mars, 2024 09:51
Supprimer les cookies

Projet de loi copie privée : adopté !

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Mer 21 Déc, 2011 00:55

Le projet de loi copie privée, dénoncé notamment par l'UFC-Que Choisir et certains industriels, a été voté par les députés et les sénateurs ce lundi (l'assemblée nationale est plutôt à droite, le sénat plutôt à gauche, mais bon, ils doivent être d'accord sur ce point...).
Il ne reste plus qu'à utiliser la calculatrice de chere-copie-privee.org pour voir combien cela va continuer à vous couter... (20€ pour un disque dur de 1To, 2€ pour une clé usb 16 Go, par exemple).
(source : news de linformaticien)
dubdub

Messages : 870

Mer 21 Déc, 2011 10:58

dubdub a écrit:l'assemblée nationale est plutôt à droite, le sénat plutôt à gauche, mais bon, ils doivent être d'accord sur ce point...
Il n'y a aucune différence entre le PS et l'UMP en ce qui concerne la taxe sur la copie privé. Je me demande bien si on peut en trouver ailleurs hormis celles de façade, mais c'est un autre débat…

Souvenons-nous en 2001, Mme Tasca, Ministre de la Culture et de la Communication sous Jospin : http://www.april.org/articles/divers/redevance.html

Puis bien plus récemment, ce cher Hollande, lien pris sur un site qui l'air plutôt partisan, à moins que ce ne soit du sarcasme : http://www.touspourhollande.fr/2011/09/ ... e-aux-fai/
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3895
Géo : De passage chez les cathares

Mer 21 Déc, 2011 22:13

En même temps, on est dans l'Europe de la liberté de circulation des biens avec des moyens de payements internationaux. Si quelqu'un achète encore ses supports en France, c'est qu'il est soit trop pressé pour passer par La Poste, soit qu'il est trop peu au courant qu'on peut faire des achats ailleurs qu'en France.
Moi qui avait l'habitude de prendre mon tabac en Belgique quand je fumais, ça ne me dérange pas de devoir commander en Allemagne pour un disque dur sans avoir à bouger de mon fauteuil.

Votons avec nos pieds et nos doigts.
Y'en a Debian ! Y'en a Debiaaaaaaan !
Lolo le 13

Avatar de l’utilisateur
Messages : 594

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit