William K. Wimsatt et Monroe C. Beardsley; sur le thème du biais d'intentionnalité où l'œuvre d'art ne marche et n'est compréhensible que lorsqu'elle est dépouillée de toute trace de subjectivité - de l'auteur et du critique; ont déclaré en 1946:
Si l'on considère que cela peut s'appliquer à toute oeuvre de l'esprit alors cela ressemble fort à une licence GNU/FDL et sous entend que les copyrights ne devraient pas exister.
Qu'en pensez vous?
«Le poème n'appartient ni au critique ni à l'auteur (il s'est détaché de l'auteur lorsqu'il a vu le jour et va de par le monde indépendamment de sa faculté d'en décider ou de le contrôler). Le poème appartient au public. Il se manifeste dans le langage [et] est un objet de connaissance publique».
Si l'on considère que cela peut s'appliquer à toute oeuvre de l'esprit alors cela ressemble fort à une licence GNU/FDL et sous entend que les copyrights ne devraient pas exister.
Qu'en pensez vous?
Mon projet de site d'auto coaching : http://wikoaching.org
-
margouyab26
- Messages : 10