Nous sommes le Mar 16 Avr, 2024 10:02
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2Si le logiciel libre jouait le jeux ?

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Mar 12 Avr, 2011 23:02

Oui effectivement cela fait peur ! La France a été un des Pays de par sa culture qui a le plus fait évoluer le logiciel libre dans le monde francophone. D'ailleur ce sont pour la plupart des sites Français ou l'on peu apprendre le plus sur Linux et sur les logiciels libre et gratuits dans notre langue. * Ex: Framasoft *

Mais là je ne sais pas pourquoi mais on dirait que c'est en France qu'il y a le plus d'attaques systèmatiques aux logiciels libres. Ça sent pas bon. On dirait qu'il y a des politiciens qui se font acheter et/ou manipuler par les Microsoft de se monde. Qui eux d'ailleurs utilisent allègrement du code source ouvert à leur propre fin. MAC est un bon exemple avec BSD. Pour ensuite faire quelques modifications et v'lang on se fait un beau petit brevet. Une bande de voleur !
Aragon100

Messages : 152

Mer 13 Avr, 2011 09:25

Aragon100 a écrit: * La version finale de Phenix v5.51 est réservée aux donateurs et titulaires du statut VIP. Les autres peuvent librement télécharger la version 5.01 *

Si on peut obtenir le statut VIP en faisant des contributions non financières comme rapporter des bugs, écrire de la doc ou faire de la traduction, ça peut se soutenir. Même si j'aime pas trop le fait que certains utilisateurs soient privilégiés par rapport aux autres… (surtout que les nouvelles versions, en plus d'avoir des nouvelles fonctions doivent aussi avoir de nouveaux bugs :D) Ça reste aussi basé sur la bonne volonté de ces personnes et les incitent à faire de la rétention sur la nouvelle version et a ne pas la diffuser à leurs proches même s'ils savent qu'elle est meilleure que la précédente. Pas très pédagogique.

D'autres techniques:

- Le sponsor de bug : les utilisateurs font des promesses de dons ciblées sur un bug bien précis qu'ils ont envie de voir corrigé. Le ou les programmeurs qui le corrigent récupèrent les dons. Exemple.
(À ne pas confondre avec les bugs bounty de chez Google et Mozilla, là c'est eux qui donnent des récompenses à ceux qui rapportent des trous de sécurité)

- Les sponsored features : un utilisateur ou une entreprise investi directement pour appuyer le développement d'une fonctionnalité précise, qui se retrouve ensuite dans le pot commun. (J'aime moins car ça donne un pouvoir sur l'agenda à ceux qui ont de l'argent au détriment de ceux qui n'en n'ont pas).
kinovea.org
joan

Avatar de l’utilisateur
Messages : 886
Géo : France, Aquitaine, Bordeaux

Mer 13 Avr, 2011 19:10

joan a écrit:
Aragon100 a écrit:D'autres techniques:

- Le sponsor de bug : les utilisateurs font des promesses de dons ciblées sur un bug bien précis qu'ils ont envie de voir corrigé. Le ou les programmeurs qui le corrigent récupèrent les dons. Exemple.
(À ne pas confondre avec les bugs bounty de chez Google et Mozilla, là c'est eux qui donnent des récompenses à ceux qui rapportent des trous de sécurité)


Oui, mais là, je pense que l'on va avoir beaucoup de bugs !!!
cheval_boiteux

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1531
Géo : Dole (39) - Strasbourg (67)

Sam 16 Avr, 2011 00:02

Voici un exemple patent qui rejoint exactement mon poste.
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=436047

Jamais j'aurais cru que derrière ce fabuleux logiciel qu'il y a le fâcheux problème que j'ai soulevé dans mon poste ! Je suis tombé par hazard sur ce poste qui date de décembre dernier... Je n'aurais jamais cru qu'il n'y a que 2.5.... Je vous laisse découvrir
Aragon100

Messages : 152

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit