Nous sommes le Jeu 18 Avr, 2024 15:02
Supprimer les cookies

GMail, bôf !

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Mer 19 Jan, 2011 19:04

Bonjour

J'utilise (avec satisfaction) un compte gmail (en mode imap avec Thunderbird, car ce n'est pas l'un de mes comptes principaux).

Aujourd'hui j'ai voulu faire l'essai d'importer un carnet d'adresses Thunderbird dans les contacts de ce compte, en mode webmail (avec Firefox).
Je sais bien qu'il existe une extension Thunderbird pour assurer cette synchro, mais en l'occurrence il fallait que je transmette cette liste d'adhérents à la secrétaire d'une association et je testais ainsi le processus.

Or si Thunderbird effectue sans souci un export au format csv ou ldif, GMail n'importe correctement le fichier csv (ldif n'est pas reconnu) que si les en-têtes sont en anglais ! First Name, Last Name, Name, E-mail Address etc ...

Pas de souci me direz-vous, il suffit d'importer ce fichier csv dans votre tableur favori et de modifier ces quelques cellules.

Oui mais .... dans les pages d'aide GMail et autres, j'ai droit à Excel par ci, Excel par là ... gonflant, non ?

Evidemment, ça se fait aussi facilement avec LibreOffice Calc & Co.

"gardez-moi de mes amis .... "
Il faut imaginer Sisyphe heureux (A.Camus)
Bibifri

Messages : 344
Géo : Quelque part sur la FramaMap

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit