Nous sommes le Jeu 28 Mars, 2024 16:57
Supprimer les cookies

Les libertés numériques n'intéressent pas les jeunes ?

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Jeu 11 Mars, 2010 14:58

Voir cet article de Ecrans/Libération :
http://www.ecrans.fr/Les-jeunes-ne-sont ... ,9392.html
et la mise au point de l'interviewé :
http://www.hyperbate.com/dernier/

Une petite citation :
"Avec le développement du logiciel libre et du do-it-yourself (faites-le vous-mêmes), l’idée de prendre le pouvoir sur la machine existe. Mais la tendance de l’informatique ne va pas vers ça. Le grand public est de plus en plus un consommateur passif. La volonté de maîtriser la machine a disparu."

Pas très réjouissant, mais pas très surprenant non plus...
Frilouz

Messages : 18
Géo : Tours

Jeu 11 Mars, 2010 15:19

Frilouz a écrit:Une petite citation :
"Avec le développement du logiciel libre et du do-it-yourself (faites-le vous-mêmes), l’idée de prendre le pouvoir sur la machine existe. Mais la tendance de l’informatique ne va pas vers ça. Le grand public est de plus en plus un consommateur passif. La volonté de maîtriser la machine a disparu."

Pas très réjouissant, mais pas très surprenant non plus...


Pas étonnant pour une génération qui a regardé la TV depuis sa plus tendre enfance.
cheval_boiteux

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1531
Géo : Dole (39) - Strasbourg (67)

Jeu 11 Mars, 2010 16:01

En lisant l'interview j'ai plutôt l'impression d'un "c'était mieux avant". Je ne suis pas certain qu'il y ai moins de personnes qui s'intéressent réellement à l'informatique aujourd'hui qu'avant, cependant il est évident qu'il y a plus de consommateur étant donné l'intégration de l'informatique de notre vie courante.

Si on regardait au delà de l'informatique, la proportion de personnes intéressées par la techniques et celle des personnes consommatrices, je ne suis pas certain que le changement soit si important.
Shimegi

Messages : 524
Géo : Tours

Jeu 11 Mars, 2010 18:03

Shimegi a écrit:En lisant l'interview j'ai plutôt l'impression d'un "c'était mieux avant". Je ne suis pas certain qu'il y ai moins de personnes qui s'intéressent réellement à l'informatique aujourd'hui qu'avant, cependant il est évident qu'il y a plus de consommateur étant donné l'intégration de l'informatique de notre vie courante.


Il n'y a pas moins de personnes qui s'y intéressent mais en pourcentage vu que le nombre de consommateurs augmentent, le nombre diminue.
cheval_boiteux

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1531
Géo : Dole (39) - Strasbourg (67)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit