Nous sommes le Jeu 18 Avr, 2024 11:23
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantWindows®.La vie sans limites.Framasoft recommande Windows 7.

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Mer 02 Déc, 2009 15:11

Marre... Je cherche un netbook sous linux pour noël... c'est une espèce en voie de disparition... non... c'est carrément un génocide. Tu m'étonnes que personne ne veuille de netbook sur linux s'ils deviennent introuvables à cause des pressions de Microsoft...
Sur tous les constructeurs vous trouvez cette phrase :
Windows®. La vie sans limites. [Nom du constructeur] recommande Windows 7.

(sauf Lenovo qui a oublié le 7)
En plus on vous explique ce qu'est un logiciel Authentique (bientôt Microsoft va breveter ce mot là je le sens... d'ailleurs il vont même breveter la définition qu'ils mettent avec),
chez Acer (méthode "lien avec redimensionnement automatique du navigateur") :
Image
chez Asus (méthode "bulle onmouseover sur le lien Authentique") :
Image
chez HP (idem acer) :
Image
chez Lenovo (idem asus) :
Image
chez Samsung (idem asus) :
Image
Et le pire c'est chez Dell :
Image
ou on vous fait croire que vous avez le choix mais on fait tout pour vous convaincre d'utiliser Windows :
Windows ou Ubuntu selon Dell a écrit: * Vous ne prévoyez pas d'utiliser Microsoft WINDOWS
* Vous voulez apprendre à vous servir d'autres programmes pour la messagerie électronique, le traitement de texte, etc.
* La programmation open source vous intéresse

Franchement quand la majorité des logiciels sur ubuntu sont aussi sous windows c'est du foutage de gueule et le coup de la programmation open source... ouais ouais, sous linux il faut fabriquer ses logiciels à la main...

Mais le pire c'est la page [url]Ordinateur portable Ubuntu[/url] :
UBUNTU est-il fait pour vous ? // de suite il faut vous en dissuader...

UBUNTU est un système d'exploitation open source qui n'est pas compatible avec Microsoft WINDOWS ni les programmes Microsoft (messagerie électronique, iTunes, etc.). // iTunes un programme Microsoft :shock: Traduction : itunes=attractif => attractif!=linux. Et puis Thunderbird, Evolution, Kmail, etc n'existent pas sous Linux, et comme en plus on n'a pas Internet Explorer ben on ne peut pas aller sur son webmail hotmail...

Si vous préférez acheter un système équipé de Microsoft WINDOWS, cliquez ici : Ordinateurs sous Windows // ne vous sentez pas perdu, on vous prend par la main...

Présentation d'UBUNTU

UBUNTU est l'un des systèmes d'exploitation open source les plus populaires au monde. Il s'agit d'un système basé sur Linux qui est développé et mis à jour par la communauté des utilisateurs, souvent gratuitement.

Il est fourni avec des logiciels de bureau intégrés (feuilles de calcul, traitement de texte, etc.) ainsi que des programmes de messagerie électronique, gestion de calendriers, discussion, navigation sur le Web, et bien plus. // Fallait le dire plus tôt !
Avantages d'UBUNTU

* Ils sont plus fiables et plus flexibles que les programmes Microsoft // Ah oui ben pourquoi on nous refile du "tout windows" alors ?
* Les mises à jour et les correctifs sont développés plus rapidement et à moindre coût // Ça coûte les mises à jour ? :shock:
* Les programmeurs peuvent personnaliser les programmes en fonction de leurs besoins // Ils peuvent pas sous Windows ? Sous-entendu aussi : si vous n'êtes pas "programmeur" ne cherchez pas à personnaliser votre windows... soyez de bon moutons...

À savoir à propos d'UBUNTU // Très important attention... "Vite, fuyez !!!!"

* Certains logiciels open source requièrent des connaissances techniques intermédiaires ou avancées
* La plupart des programmes open source ne sont pas compatibles avec les programmes Microsoft
* Il vous faudra apprendre à utiliser de nouveaux programmes

Que dois-je choisir : WINDOWS ou UBUNTU ? // Vous êtes bien sûr que vous voulez Ubuntu ?

Besoin de conseils pour faire votre choix ? // C'était pas ça les conseils ? Cliquez sur le lien suivant : page WINDOWS ou UBUNTU // La page en capture ci-dessus, qui vous aide vachement

Et le pire dans tout ça c'est que si vous cliquez sur Ordinateur portable Ubuntu (déjà faut le voir sur la page) vous retombez sur la page "netbooks" qui se gèle pour charger la liste des produits qui, évidemment, sont tous sous Windows... un quart d'heure à être pris pour un con...
Et le plus rageant c'est de savoir que c'est cette entreprise de merde* (micorsoft hein, mais cela dit dell aussi pour le coup) qui bâillonne les constructeurs et parle à leur place...

("il ne faut pas dire merde, ce n'est pas politiquement correct et Le politiquement correct, c'est quand même l'expression d'un progrès, de la civilité, de la sociabilité, de la capacité de vivre ensemble. Le politiquement correct est un fruit, un enfant, et une condition de la démocratie.")

"Windows, il y a mieux mais on fera tout pour que vous n'en sachiez rien."
JosephK

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2221

Mer 02 Déc, 2009 17:16

Pour cela que c'est à ce jour bien plus profitable d'acheter un ordinateur sous Windows et d'en demander le remboursement.
leto_2

Messages : 2305

Mer 02 Déc, 2009 19:59

Attention: Linux monopolise du temps de cerveau disponible.
TM$ se dégage de toute responsabilité en cas de maux de tête, consommation excessive de café, décollement de la rétine, activité intestinale anormale, invasion de scarabés, réchauffement climatique induits par l'utilisation anticonstitutionnelle de Linux.
Le passage à Linux est mauvais pour la couche d'ozone, la fertilité, les ongles.
Linux est cancérigène, pue la nicotine et invalide donc la garantie. Linux est un troll velu. L'utilisation de Linux est passible de la cour martiale (Linux fait aussi péter les crapauds). Mais surtout, Linux, c'est cher.
Aux prochaines érections pestilentielles, votez N.S. si vous ne voulez plus entendre parler de Linux
popart

Avatar de l’utilisateur
Messages : 242

Mer 02 Déc, 2009 20:52

Tous ces braves commerciaux oublient une chose : les logiciels Microsoft peuvent fonctionner sous Linux/GNU et donc aussi sous Ubuntu... peut-être pas tous... mais tenter le coup n'est jamais inutile.
IL FAUT DONC INSTALLER WINE si l'on veut utiliser quelques logiciels Windows dont on ne peut vraiment pas se passer (par habitude ou parce qu'il n'existe pas sous Linux/GNU ou parce que apprendre un autre logiciel, c'est parfois trop etc...). Il faut tout de même avoir la licence du logiciel (pour faire propre !!!)... et tout le monde sera content ! Mais bon, dans l'immédiat... il faut se lever tôt le matin pour trouver un mini-portable sous linux !

PS :
Dans l'onglet affichage de la configuration de Wine, une option peut être parfois bien utile :
"permettre aux applications DirectX d'empêcher la souris de quitter leur fenêtre".
pbout340

Messages : 9

Mer 02 Déc, 2009 22:34

Vas voir chez Clevo, tu y trouveras toute sorte de portables (netbook & co), de très très bonne qualité, sans OS, avec le Linux de ton choix (ou presque...), ou le Windows de ton choix... sauf que là, tu vois bien le prix des Windows fournit avec !
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5403
Géo : Là-haut dans la montagne...

Mer 02 Déc, 2009 22:59

Finalement, j'ai trouvé chez hercules en plus comme c'est destiné plutôt à un usage multimédia c'est pas mal...

Il devrait faire office de chaîne hi-fi (on a les enceintes en complément), d'autoradio (on m'a volé le mien à Marseille l'année dernière : 100€ chez LIDL mais qui avait l'avantage de lire les ogg donc depuis j'ai bien réfléchit à la question :P ), de GPS (sans la surveillance par satellite : en fait, une carte interactive quoi ;) ), lecteur de vidéo et de livre électronique (J'ai un Sony Reader à vendre, quasiment pas servi, si ça intéresse quelqu'un... en MP on discutera du prix ;) )... et puis le reste je verrais bien à l'usage :)
JosephK

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2221

Jeu 03 Déc, 2009 10:11

ouah

c'est vrai que leur offre est sympa sur le e-café et ils mettent bien en valeur Linux (à égalité avec Windows)!!
"A mon avis chez Microsoft ils sont infiniment plus doués pour faire du fric que pour élaborer des systèmes d'exploitation performants." Linus Torvalds
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mepis
Linux User # 415016
Jess

Messages : 1252
Géo : Palaiseau

Ven 04 Déc, 2009 08:10

yostral a écrit:Vas voir chez Clevo, tu y trouveras toute sorte de portables (netbook & co), de très très bonne qualité, sans OS, avec le Linux de ton choix (ou presque...), ou le Windows de ton choix... sauf que là, tu vois bien le prix des Windows fournit avec !

tout comme chez novatux, keynux and co ;)
Une ch'tio peu d'pub :http://www.ina-ich.net/

"L'ignorance n'est pas ne pas connaître, c'est ne pas vouloir connaître."
Ubuntu 11.10 | LibreOffice | GnuPlot | PidGin | irssi | suite Mozilla | VLC ...
Mikelenain

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3651
Géo : Lyon

Ven 04 Déc, 2009 09:58

Mikelenain a écrit:tout comme chez novatux, keynux and co ;)

C'est vraiment pas le même prix... à ce prix là autant prendre un vrai portable. J'en ai acheté un l'année dernière chez novatux pour 800€, ça m'embêterait de payer plus de 1000€ pour un netbook :shock: ...
Et puis "notebook"/"netbook", une lettre de différence histoire de t'embrouiller...
JosephK

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2221

Ven 04 Déc, 2009 11:46

> on m'a volé le mien à Marseille l'année dernière : 100€ chez LIDL mais qui avait l'avantage de lire les ogg

Comme quoi les voleurs marseillais sont libres eux aussi.

> de GPS (sans la surveillance par satellite : en fait, une carte interactive quoi ;)

Il faudrait qu'on m'explique comment un récepteur GPS fait de la surveillance par satellite. Il y a vraiment des trucs qui m'échappent dans la technologie moderne. Mais je crois savoir que si on enlève le « système de positionnement global » dans GPS, on se retrouve avec une carte où on se doit de déterminer son emplacement, c'est l'instructeur de topographie qui nous l'a dit.
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3895
Géo : De passage chez les cathares

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit