Nous sommes le Jeu 25 Avr, 2024 10:29
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantUn ex-Microsoft prédit la chute de Redmond

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Mer 27 Mai, 2009 15:32

<< Résister c'est informer >> (Lucie Aubrac)
Christian77320

Messages : 550
Géo : Seine et Marne

Mer 27 Mai, 2009 15:59

Copyright © 2009 by Keith Curtis


Faut-il en déduire qu'il n'a rien compris ? ou qu'il compte en profiter un max avant que le château de cartes s'écroule ?
deadalnix

Messages : 864

Mer 27 Mai, 2009 17:26

Quand même faire gaffe avec les titres type "Un ex de chez Microsoft a fait ci ou ça..."
Il y a 90 000 employés, donc c'est clair que tu va trouver de la matière sur à peu près tous les sujets.
kinovea.org
joan

Avatar de l’utilisateur
Messages : 886
Géo : France, Aquitaine, Bordeaux

Mer 27 Mai, 2009 18:59

Non, mais la le mec il a écris un livre :D Faut lire le lien aussi ;)

Et le livre est pas sous licence libre, c'est ce que je faisait remarquer.
deadalnix

Messages : 864

Dim 31 Mai, 2009 19:53

Ça ne m'étonne pas vraiment.

En fait Microsoft a grandi pendant la démocratisation de l'informatique, pendant les années 90.


Mais depuis le début des années 2000 on sent que le monopole n'est plus aussi écrasant, déjà internet a permis aux utilisateurs d'ordinateurs d'échanger et de découvrir d'autres systèmes d'exploitation.

D'ailleurs, on le voit bien avec Apple, la boîte était au fond du trou en 1999. Regardez ou ça en est aujourd'hui, ça n'est plus rare de voir un mac aujourd'hui.

Quoi qu'il en soit, la mort d'un monopole ne peut être que bénéfique pour les utilisateurs.
Dernière édition par Téthis le Ven 07 Août, 2009 22:22, édité 2 fois au total.
Raison: Hô, les jolis liens cachés. à pu!
Blackmac

Messages : 41

Mer 01 Juil, 2009 10:41

A la fin de l'article :

Curtis qui est désormais devenu un avocat du logiciel libre peut-être parfois trop zélé ( ? ), cite également Bill Gate, le co-fondateur de Microsoft : " Il est plus facile pour notre logiciel de concurrencer Linux quand il y a du piratage que quand il n'y en a pas ".


Donc (si je ne dis pas de bêtise) à la rigueur MS préfère une machine avec un Windows Pirate qu'une machine sous Linux, dans un sens c'est logique que du fait que si une personne n'a pas de licence pour l'OS elle va cependant peut être acheter un produit compatible MS...Pour le peu que ça soit un produit MS ils récupèrent les billes... :twisted:
Rehzist

Messages : 46

Mer 01 Juil, 2009 11:03

Rehzist a écrit
Donc (si je ne dis pas de bêtise)
Non tu ne dis pas de bêtises. Si Microsoft était un dealer il accoutumerait les utilisateurs pour les rendre dépendants. Bien sur Microsoft n'est pas dealer mais il utilise les mêmes méthodes de marketing auprès des consommateurs pour les rendre captifs. Inversement lorsqu'on s'est habitué aux logiciels libres, il est très difficile d'utiliser l'OS de Redmond, voir même désagréable tellement il manque de simplicités.
<< Résister c'est informer >> (Lucie Aubrac)
Christian77320

Messages : 550
Géo : Seine et Marne

Mer 01 Juil, 2009 12:01

Comme tu le disais :

Bien sur Microsoft n'est pas dealer mais il utilise les mêmes méthodes de marketing auprès des consommateurs pour les rendre captifs.


Dans un autre topic je disait ceci :

http://forum.framasoft.org/viewtopic.php?f=63&t=32213

Comment voulez vous que les utilisateurs lambda se rendent compte que la différence existe si, on continue à estampiller Windows partout (il n'y pas pas que cette histoire de touche) !

Un exemple, imaginez la personne qui débute, elle voit un clavier et cette fameuse touche, bon elle n'y prête pas attention mais un autre (chez le voisin) pareil, un autre pareil (au magasin) , etc... Il serait normal d'en conclure quelque chose de faux sans le savoir..


D'un autre il n'y a pas que le consommateur qui est inconsciemment "drogué", le circuit de distribution et partenaires font office de complices.
------------------------------------------------
Le napalm c'est bon c'est chaud !
------------------------------------------------
Rehzist

Messages : 46

Mer 01 Juil, 2009 13:11

Rehzist a écrit
le circuit de distribution et partenaires font office de complices.

Faut pas exagérer non plus. Le patron du magasin d'informatique local où j'habite est un Linuxien convaincu pour son usage personnel. Dans sa boutique il utilise Windows pour des raison commerciales. Chaque fois que j'y vais il y a plusieurs unités centrales de particuliers en dépôt dans sa boutique pour cause de plantage non pas matériel mais système. Il remet sur pied entre 2 et 4 ordinateurs par jour en moyenne. À 50 € l'intervention ce n'est pas négligeable. Des fois il fait une fleur aux clients en comptant 30 € au lieu de 50, sympa non ? :D Lui-même me dit que "si les gens se mettaient à Linux il perdrait de l'argent"; se rajoute à cela la vente de logiciels pour Windows qu'il perdrait si ses clients devenaient Linuxien. Donc ce n'est pas de la complicité mais du commerce.
<< Résister c'est informer >> (Lucie Aubrac)
Christian77320

Messages : 550
Géo : Seine et Marne

Mer 01 Juil, 2009 13:56

Christian77320 a écrit:Faut pas exagérer non plus. Le patron du magasin d'informatique local où j'habite est un Linuxien convaincu pour son usage personnel. Dans sa boutique il utilise Windows pour des raison commerciales. Chaque fois que j'y vais il y a plusieurs unités centrales de particuliers en dépôt dans sa boutique pour cause de plantage non pas matériel mais système. Il remet sur pied entre 2 et 4 ordinateurs par jour en moyenne. À 50 € l'intervention ce n'est pas négligeable. Des fois il fait une fleur aux clients en comptant 30 € au lieu de 50, sympa non ? :D Lui-même me dit que "si les gens se mettaient à Linux il perdrait de l'argent"; se rajoute à cela la vente de logiciels pour Windows qu'il perdrait si ses clients devenaient Linuxien. Donc ce n'est pas de la complicité mais du commerce.


Je décrypte si tu le veux bien :

Concernant le patron dans sa boutique :

-Il utilise Windows car les softs "agréés" sont sous windows : EBP, CIEL
-Le fait que Windows soit instable rapporte
-il n'y a pas (ou peu) de softs à vendre sous Linux permettant d'en dégager des capitaux.

Cependant propose t-il des solutions alternatives (en plus) ?

Mais nous sommes je pense TOUS d'accord, il faut bien vivre aussi.

Quand au mot complicité, je comprends que cela te choque, je dirais à présent : un partenariat forcé !
------------------------------------------------
Le napalm c'est bon c'est chaud !
------------------------------------------------
Rehzist

Messages : 46

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit