Nous sommes le Ven 19 Avr, 2024 13:21
Supprimer les cookies

Canalsat à la demande pas pour Gnu-Linux

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Mar 05 Mai, 2009 19:59

Encore un exemple idiot. En tant qu'abonné à Canalsat on bénéficie du service de Canalsat à la demande. En gros on peut télécharger certains programmes qu'on aurait pu enregistrer par le biais d'un lecteur enregistreur vidéo et du décodeur. Seulement comme vous le montre la copie d'écran suivante ceci est uniquement réservé au clients de windows. Le service d'assistance client m'a expliqué que ce service n'est disponible que pour le système windows parce que les vidéos mis à disposition des clients sont protégé par des DRM. Je peux comprendre l'utilisation des DRM dans bien des cas mais concernant des programmes qu'il est possible d'enregistrer par ailleurs lors de leur diffusion par satellite je n'en vois pas l'utilité, d'autant plus que le service Canalsat à la demande est réservé aux abonnés.

Image
<< Résister c'est informer >> (Lucie Aubrac)
Christian77320

Messages : 550
Géo : Seine et Marne

Mar 05 Mai, 2009 20:15

Envoie leur un petit mail expliquant ton problème.

J'ai eu le même problème avec France 2 VOD et je me suis aperçu qu'au final, ils ont mis en place une version sans SilverLight (qui était la cause du problème).

As-tu tout de même essayé de lire des vidéos ?
cheval_boiteux

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1531
Géo : Dole (39) - Strasbourg (67)

Mar 05 Mai, 2009 20:35

Il est impossible d'aller plus loin que la page que j'ai copiée. Ceci dit c'était juste pour relever leur bêtise parce que Canasat à la demande je m'en fiche un peu, mise à part l'aspect pratique de télécharger et regarder un truc quand et où je veux.
<< Résister c'est informer >> (Lucie Aubrac)
Christian77320

Messages : 550
Géo : Seine et Marne

Mar 05 Mai, 2009 21:45

Je trouve que les choses à la demande sont quelques choses d'intéressants, mais je pense qu'elles vont transformer la TV en une TV à la demande où l'on va payer chaque chose que l'on va regarder et plsu du tout un forfait.

Ceci va donc rendre la TV plus onéreuse, et donc encourager le téléchargement illégal. Encore une fois, c'est le serpent qui se mord la queue.
cheval_boiteux

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1531
Géo : Dole (39) - Strasbourg (67)

Ven 23 Déc, 2011 03:41

Les services de canalsat à la demande sont gratuits,c'est compris dans notre abonnement suivant la formule que nous avons.C'est dit et redit plusieurs fois,il faut lire un peu avant de dire n'importe quoi.Je me sers très souvent de ce service et je ne ne paye que mon abonnement et c'est tout !
Bleck15

Ven 23 Déc, 2011 14:36

Arte vient de rendre son système compatible avec les Mac OS. C'est simple ils passent par itunes.
Retrouvez le meilleur de notre catalogue sur l'iTunes store d'Apple, et accédez à vos programmes favoris depuis votre iPhone ou votre iPad, en cliquant ici.
source


Je crois que l'on va avoir du web libre sans flash ni silverlight, mais les trucs à la demande se feront par les boutiques des constructeur d'OS (Mac OS -> itunes, windows -> windows marketplace, Chrome OS -> youtube/android market) ou par ceux du FAI (si orange TV est interdit pour les téléphones rootés c'est pour éviter que l'on copie le flux de vidéos de TF1 et de M6).

Bref, les GNU/Linuxiens seront libre ne pas regarder ou de faire autre choses.
Vulcain

Messages : 625
Géo : Poitiers

Ven 23 Déc, 2011 16:26

Bleck15 a écrit:Les services de canalsat à la demande sont gratuits,c'est compris dans notre abonnement suivant la formule que nous avons.C'est dit et redit plusieurs fois,il faut lire un peu avant de dire n'importe quoi.Je me sers très souvent de ce service et je ne ne paye que mon abonnement et c'est tout !


Je n'ai jamais dit que ce n'était pas gratuit !!!

J'ai simplement fait remarquer qu'à mon avis, dans un futur plus ou moins proche, vidéo à la demande va rimer avec paiement à la demande.

Nous ne sommes qu'au tout début de la VOD, et de plus en plus de personnes passent par ces services. Si cela devient plus générateur de revenus que la TV classique, nul doute que les diffuseurs vont soit mettre plus de pub dans les contenus VOD, soit demandé à l'utilisateur de payer une somme (minime peut être…) pour voir le contenu désiré.
cheval_boiteux

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1531
Géo : Dole (39) - Strasbourg (67)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit