Nous sommes le Jeu 18 Avr, 2024 07:27
Supprimer les cookies

Page 15 sur 16Précédent 1 ... 12, 13, 14, 15, 16 Suivant[hadopi] hum hum ...

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Dim 06 Sep, 2009 11:53

Christian77320 a écrit:Qui pourrait m'expliquer comment le gouvernement Français pourrait associé l'Europe à une « Hadopi 3 », sachant qu'il s'est fait rappelé à l'ordre par Conseil Constitutionnel et par l'amendement 138 ?


« Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait »
Michel Audiart.

PS: J'espère qu'il y a prescription pour les citations des tontons flingueurs : viewtopic.php?f=63&t=32636
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3895
Géo : De passage chez les cathares

Dim 06 Sep, 2009 19:30

Salut :!
Moi, j'aime bien la comparaison que fait Guillaume Champeau (Numerama) sur la nomination de Patrick Zelnick à la tête de la commission chargée d'élaborer Hadopi v3 :P .
Lisez plutôt :
Numerama a écrit:Patrick Zelnick, PDG du label Naïve (photo ci-dessus) et à ce titre également producteur de Carla Bruni, aura ainsi pour charge de présider les travaux. Comme si l'on avait demandé à Jérôme Kerviel de présider une commission sur le plafonnement des bonus pour les traders, ou à Michel Edouard-Leclerc de chapoter une mission sur la pression des centrales d'achat des grandes surfaces sur les marges des agriculteurs.

(source)
Note à moi-même : réduire la longueur de mes posts et de mes commentaires... la prochaine fois.
Jorm

Messages : 250
Géo : Lyon

Jeu 10 Sep, 2009 23:05

Dans la série célébrité, c'est au tour d'Enrico Macias de faire l'actualité. En effet ce fervent défenseur d'une version plus dure d'hadopi vient de perdre 20 millions d'euros investis dans d'une banque islandaise via une filiale luxembourgoise. Malheureusement la maison mère a été frappée par la crise financière et a fait faillite. Enrico risque maintenant la saisie de ses biens hypothéqués pour couvrir les intérêts du prêt qui devait être un investissement financièrement profitable.

Pas de lien direct avec HADOPI, c'est cependant si représentatif de ceux qui prétendent défendre notre société en la ligotant.
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3895
Géo : De passage chez les cathares

Jeu 10 Sep, 2009 23:33

Pas de lien direct avec HADOPI
Peut être avec Clearstream, c'est marrant j'ai déjà entendu parler de cette banque mais je ne me souviens plus pourquoi. (mauvaise foi) :) Bah tant qu'on a la santé ! et puis il pourra chanter ce très beau texte de Michel Audiard "Un financier, ça n’a jamais de remords. Même pas de regrets. Tout simplement la pétoche."
<< Résister c'est informer >> (Lucie Aubrac)
Christian77320

Messages : 550
Géo : Seine et Marne

Ven 11 Sep, 2009 09:14

Le député Ollier ne prend même pas la peine d'ouvrir ses courriels ayant pour objet HADOPI. C'est dommage, il aurait pu apprendre qu'OpenOffice.org n'est pas un pare-feu.

Image

Vu les 4 mois de retard qu'il a dans la consultation de ses courriels, je peux imaginer qu'il utilise encore stylos, papiers et pigeons voyageurs.
<< Résister c'est informer >> (Lucie Aubrac)
Christian77320

Messages : 550
Géo : Seine et Marne

Ven 11 Sep, 2009 10:12

Quel est donc cet espion anti-hadopi qui te permet de pister les mails envoyés à ces hommes politiques toujours prêts à s'informer auprès de leurs concitoyens ?
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3895
Géo : De passage chez les cathares

Ven 11 Sep, 2009 10:50

C'est pas lui :twisted: Image c'est lui Image

et un peu ça.
<< Résister c'est informer >> (Lucie Aubrac)
Christian77320

Messages : 550
Géo : Seine et Marne

Mar 01 Déc, 2009 19:14

Tiens, pour enfoncer le clou, voilà l'avis d'un réalisateur connu sur cette loi pourrave :
http://www.pcinpact.com/actu/news/54378 ... hadopi.htm

Bonne lecture :)
Une ch'tio peu d'pub :http://www.ina-ich.net/

"L'ignorance n'est pas ne pas connaître, c'est ne pas vouloir connaître."
Ubuntu 11.10 | LibreOffice | GnuPlot | PidGin | irssi | suite Mozilla | VLC ...
Mikelenain

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3651
Géo : Lyon

Lun 28 Déc, 2009 14:45

Pas de lien direct avec HADOPI, c'est cependant si représentatif de ceux qui prétendent défendre notre société en la ligotant.

Dans le même genre, un bel exemple de ce que la loi Hadopi défend : des artistes qui s'empressent de délocaliser leurs revenus, pour ne surtout rien payer au fisc !
Johnny Hallyday à la tête de PME très diversifiées (source : lefigaro.fr)
Le business du rockeur quitte peu à peu la France. Comme la Suisse, où il paie ses impôts, devient moins intéressante, il a la possibilité de devenir résident à Saint-Barth. Grâce à sa villa, il bénéficiera dans deux ans d'une exonération quasi totale d'impôts.

Nul doute que je ferais la même chose si j'étais dans la même situation, mais faire passer tous les internautes pour des pirates, et brider internet pour défendre cela, c'est lamentable !
dubdub

Messages : 870

Jeu 11 Mars, 2010 06:15

J'ai trouvé un petit article sympa sur le sujet d'HADOPI dans l'édition d'hier (le 10/03/2010) de LyonPlus à la page 10 :)
À retrouver à l'adresse suivante : http://www.lyonplus.com/fr/images/get.a ... a=16002109
C'est surtout la fin qui est intéressante :D



(si ça bug, testez cette adresse : http://www.lyonplus.com/fr/pdf/ParutionsPDF.aspx )



PS : c'est un peu long à dl avec les petites connexions comme la mienne (22,8Mo)
Une ch'tio peu d'pub :http://www.ina-ich.net/

"L'ignorance n'est pas ne pas connaître, c'est ne pas vouloir connaître."
Ubuntu 11.10 | LibreOffice | GnuPlot | PidGin | irssi | suite Mozilla | VLC ...
Mikelenain

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3651
Géo : Lyon

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit