Nous sommes le Mar 23 Avr, 2024 21:30
Supprimer les cookies

Page 1 sur 31, 2, 3 Suivant[ok] blog anonyme : est-ce possible?

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Jeu 01 Mars, 2007 16:39

Bonjour.
Je suis enseignant et je me demande si il est possible d’avoir un blog réellement anonyme… Je m’explique ; plusieurs personnes de l’enseignement ont eu des problèmes suite à ce qu’ils écrivaient sur leur blog… quand je dis problèmes je pèse mes mots ça se traduit par ça par exemple ; http://www.cafepedagogique.net/lexpress ... orial.aspx

Ayant vu ce blog (toujours visible si vous demandez à l’auteur) je n’ai rien vu de choquant…. Je me demande ainsi, comment es que cela est possible…. Ayant pour projet d’ouvrir un blog et ne voulant pas de problèmes de cet ordre (que je trouve incroyable) est il possible que l’auteur du blog sois réellement anonyme (dans le cas ou il n’y a pas d’insultes et toute autre choses de ce type)?... Que dis la lois réellement ? La « procédure disciplinaire est engagée par le principal du collège « es que l’hébergeur du blog est obligé de divulguer l’identité de son client de part ce type de procédure ? Comment cela fonctionne t il si je m'auto héberge sur un serveur personnel?

Merci pour vos lumières


[edit moderateur : correction d'une faute de typo dans le titre]
Dernière édition par cemoi le Ven 02 Mars, 2007 22:02, édité 2 fois au total.
cemoi

Messages : 166

Jeu 01 Mars, 2007 17:59

Le probleme de l'anonymat est vaste... Je ne suis pas expert en la matiere, mais il me semble que s'heberger chez soi n'est pas la bonne solution...

Je pose la question : un skyblog ne serait pas plus anonyme qu'un blog sur un espace perso ?? a condition de poster depuis un cyber café...

Opi

ps: merci pour l'article en lien