Nous sommes le Mar 16 Avr, 2024 06:05
Supprimer les cookies

Page 3 sur 4Précédent 1, 2, 3, 4 SuivantCompatibilité / Interopérabilté et OOo

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Mer 29 Sep, 2004 08:41

qwer a écrit:justement non des .doc fait avec openoffice ne sont pas forcement lisible avec MS word .. j'ai deja eu plusieurs cas

On a aussi eu plusieurs cas où MSO n'arrivait pas à lire les fichiers .doc créés pas une version de MSO différente ! Ouvre bien tes yeux : LE FORMAT WORD N'EST PAS DOCUMENTÉ, C'EST UNE GRANDE CHANCE QUE OOo PUISSE SOUVENT EN LIRE ET EN ÉCRIRE.

qwer a écrit:et votre reponse est completement a cote des pompes [...] votre reponse est sectaire et non realiste [...] et un tantinet con
Mouhahahahahaha ! Excuse moi mais là je dois aller faire un tour au toilettes car je sens que je vais avoir un problème de vessie.

qwer a écrit:j"AI OPENOFFICE et ms word pirate 9BIEN SUR !!!) quel interet de payer pour ca
Et tu veux nous donner des leçons en traitant la réponses de Paul de conne. N'aurais tu pas trop fréquenté les murs ? Tu te crois sur ton forum de warez, à jouer les gros dur face à des gens qui ont un ordinateur depuis deux mois ?
Invité

Mer 29 Sep, 2004 10:24

Pardon, vous entrez dans le débat sans apporter aucun argument (point barre) et vous dites que je suis sectaire.

Non, je ne suis pas sectaire, mais je n'aime pas les gens qui inversent les rôles, comme vous, comme certains qui accuse Ooo au lieu d'accuser microsoft et certains utilisateurs.

Quand je compare un produit, je regarde la qualité et le prix. Ooo est gratuit et offre pleins de possiblilités. Je ne dis pas que Ooo est parfait, mais je ne l'accuse pas bêtement !

"justement non des .doc fait avec openoffice ne sont pas forcement lisible avec MS word .. j'ai deja eu plusieurs cas"
Pourquoi ! Réponse :
LE FORMAT WORD N'EST PAS DOCUMENTÉ, C'EST UNE GRANDE CHANCE QUE OOo PUISSE SOUVENT EN LIRE ET EN ÉCRIRE.
Vous n'imaginez pas le travail de décompilation qu'il faut faire. Les BENEVOLES essaient de faire de leurs mieux et ils améliorent Ooo peu à peu.
Moi je dis merci à ces bénévoles, parce qu'il y a ici des gens qui se rendent pas compte du travail (à cause de microsoft...) de décompliation (une aiguille dans une ...).

Je paie MS OFFICE très cher et j'ai des incompatiblitées entre les différentes versions de MS OFFICE, pourquoi ! Oui, microsoft ne connaît pas leur format, mais votre compte en banque.

Mais on a souvent l'habitude d'accuser le logiciel, l'OS... mais jamais l'utilisateur !

PS : vive les formats fermés, c'est la faute à Ooo !
Paul

Messages : 158

Mer 29 Sep, 2004 17:03

mais ou tu as vu que j'accusais oo ??? quand a l'autre a la vessie qui a des fuites .. bonne bourre aux chiottes !

il n'y a pas de roles a inverser il y a des FAITS : la quasi totalite du travail a ms word
qwer

Messages : 108

Jeu 30 Sep, 2004 19:02

Bonjour,

J'ai pas eu trop de problème lors de ma migration entre MS WORD et OOo.

Un lien interressant pour certaine personne:
http://forum.framasoft.org/viewtopic.php?t=224

Notamment qwer

Cordialement,
Pseudogaëtan.
Pseudogaetan

Messages : 2586
Géo : Rennes (France,35)

Ven 01 Oct, 2004 17:14

"J'ai pas eu trop de problème lors de ma migration entre MS WORD et OOo."
Normal, c'est le but principal et c'est pratiquement pour tous les logiciels.

Si on veux faire du vrai .doc, on prend word et pas Ooo. Mais ce qui m'énerve, c'est les gens qui restent borner dans leur idée, donc pas discussion possible.
Qui accuse les bénévobles qui participe à Ooo, si Ooo gére mal .doc , c'est de leurs fautes. On dirait qu'il font exprès et microsoft non !

"mais ou tu as vu que j'accusais oo ???"
Dans tes propos !

Pour info, Ooo ne peut pas utiliser un format propriétaire (sauf pour la conpatibilité) et le format de Ooo est meilleur et ce n'est pas un hasard !

"Mon propos n'était ni de dénigrer "le libre", ni de dénigrer OOo qui est la seule alternative libre crédible à MS-Office mais de regretter que son format natif *.sxw ne circule pas hors de son berceau naturel."
Réponse au dessus !

PS : qwer, je te souhaite un bon week end, même avec mon esprit sectaire !
Paul

Messages : 158

Sam 02 Oct, 2004 08:01

Paul ... j'AIME BEAUCOUP OOO et TOUT LE MONDE DU LIBRE ... ok ?

mais TOUS mes clients ont word et je vais pas jouer du violon sous leurs fenetres pour leur expliquer que si c'est pas tres lisible POUR EUX ou si je peux pas bien lire ect ....

mais a tous mes clients je conseille FORTEMENT ooo + Antidote (car le correcteur de ooo est mauvais) Firefox , thunderbird , FileZilla , 7Zip ect .....


bonne fin de semaine la plus libre que possible
qwer

Messages : 108

Sam 02 Oct, 2004 08:38

Bonjour,
Moi je comprends. J'ai eu en été 2003 des ordinateurs publics à ma disposition,
et mes premiers fichiers saisis sous word.

Ensuite je les ai passés sous Open Office 1.1.1
et les lignes de saisies dépassaient toutes de la
feuille. J'ai essayé de les faire retourner à leur place,
mais rien à faire.

Je verrai plusieurs idées à proposer pour améliorer
la situation, parce que faire une plate forme
propriétaire-libre ce n'est pas évident, et si en plus
c'est pour le travail, ça doit être particulièrement rageant.

Le format RTF, est effectivement universel. Ce qui veut
dire qu'il est disponible sur d'autres logiciels que OO.
Sur des éditeurs de texte. Peut-être une piste à suivre ?
Par ailleurs le client doit savoir ou apprendre où
se trouve la sélection du format Rtf dans son interface
de sauvegarde.
"sauvegarder sous" et sélectionner le format,
c'est pas bien compliqué. Il suffit ... de le savoir...

Les développeurs de OpenOffice: depuis le site officiel,
on a le site en anglais le site en français.
Moi, j'ai pas pu accéder pour participer et remonter
les bugs, parce que le volume du howto aider m'a fait
peur.
Mais peut-être aller râler -aimablement ?- sur les forums pourrait contribuer.
La toute dernière fois que j'ai ouvert avec OO
un .doc que j'ai reçu, a le résultat était que les
titres étaient tous en vrac.

Dans le reste du texte les caractères ont l'air
à moitié effacé.
La fonction Pdf intégrée à OO est piteuse: il vaut mieux
un logiciel de Pdf extérieur, qui fera du bon boulot, et
aussi des Pdf bien moins lourds que ceux générés
avec OO

OpenOffice est une bonne suite logicielle, pour faire
du travail courant, entre utilisateurs de OpenOffice,
parce que il y a beaucoup de fonctionnalités, et donc
un vaste choix de possibilités.
Mais pour convertir du .doc, je vais dire que ça sert au moins
à savoir ce que l'autre a voulu faire passer.
Je dois préciser que je n'ai pas encore eu la toute
dernière version entre les mains, la 1.1.3 et ce que
je dis est sous réserve des améliorations qui ont pu
être faites.

Pour finir, voici un fil de discussion où plusieurs liens
pour des packages libres sont donnés (pour windows,
donc ça peut être un très beau cadeau pour les clients
sous windows)
http://www.slyunix.org/forum/forum.php? ... d_fil=2973

Athanor1.
Mélodie

Messages : 4555
Géo : France

Sam 02 Oct, 2004 13:12

Le problème avec le .doc : c'est que tout est issu du travail d'ingénieurie inverse, et que ce n'est pas évident de reproduire le comportement complexe de MS/Word lors de l'ouverture d'un documet

Un petit exemple* de la base de travail en I.I.
Code: Tout sélectionner
10013C00  |. EB 4E          jmp     short olluascr.10013C50
10013C02  |> 68 00010000    /push    100                             ; /Arg1 = 00000100
10013C07  |. E8 74250000    |call    olluascr.10016180               ; \olluascr.10016180
10013C0C  |. 59             |pop     ecx
10013C0D  |. 89C3           |mov     ebx, eax
10013C0F  |. 85C0           |test    eax, eax
10013C11  |. 75 0A          |jnz     short olluascr.10013C1D
10013C13  |. A1 44DE0110    |mov     eax, dword ptr ds:[1001DE44]
10013C18  |. 8945 F0        |mov     [local.4], eax
10013C1B  |. EB 3E          |jmp     short olluascr.10013C5B
10013C1D  |> 891CB5 44DD011>|mov     dword ptr ds:[esi*4+1001DD44], >
10013C24  |. 8305 44DE0110 >|add     dword ptr ds:[1001DE44], 20
10013C2B  |. EB 11          |jmp     short olluascr.10013C3E
10013C2D  |> C643 04 00     |/mov     byte ptr ds:[ebx+4], 0
10013C31  |. C703 FFFFFFFF  ||mov     dword ptr ds:[ebx], -1
10013C37  |. C643 05 0A     ||mov     byte ptr ds:[ebx+5], 0A
* C'est un programme que j'ai écrit.

Sinon pour mettre un peu d'eau au moulin, il y a une nouvelle intéressante sur DLFP : http://linuxfr.org/2004/10/02/17336.html
Invité

Sam 02 Oct, 2004 15:40

en tout cas merci a qques uns d'avoir compris que ce n'est pas une attaque de ooo ..... pour les autres y a rien a faire ... le libre pour eux c'est juste de l'anti microsoft
qwer

Messages : 108

Dim 03 Oct, 2004 16:05

Bonjour tout le monde

Jusqu'à présent j'ai rarement eu de problèmes concernant la lecture de fichiers .doc dans OOo. De plus j'enregistre souvent (et même presque toujours) en .doc car j'envoie régulièrement mes documents à d'autres personnes qui n'ont pas OOo. Là aussi on ne m'a jamais dit que ça marchait mal sous word. Je leur ai parlé d'OOo, mais je ne vais pas les forcer à l'utiliser. Mais l'idée de la visionneuse n'est pas bête du tout, et ça peut inciter les gens à installer OOo. Certains disent que OOo étant gratuit, il n'y a pas besoin de visionneuse. Sauf qu'une visionneuse ça s'installe très simplement et ça ne prend pas de place sur le disque. Installer OOo, c'est déjà avoir la volonté de l'utiliser ou du moins à le tester, et on ne convainc pas facilement un utilisateur (satisfait) de word d'installer open office. Par contre si j'envoie tous mes documents au format sxw, et que je signale à mon interlocuteur qu'il peut installer une visionneuse, ça peut l'inciter, au bout d'un moment, à installer OOo pour pouvoir éditer les docs que j'envoie et pour finir à l'utiliser.
Concernant les fichiers PDF là aussi je n'ai jamais eu de problèmes particuliers, et la taille des fichiers produits est tout à fait honnête.


Par contre l'idée de faire un patch à word pour qu'il lise les fichiers d'open office, c'est pas génial. D'abord c'est aux développeurs de microsoft de le faire s'ils le souhaitent, et ensuite ce ne serait peut-être pas très bon pour OOo.
Alex

Messages : 4

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit