Nous sommes le Mar 19 Mars, 2024 09:02
Supprimer les cookies

Page 8 sur 9Précédent 1 ... 5, 6, 7, 8, 9 SuivantFlorilège des arguments de mauvaise foi

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Lun 26 Mars, 2007 18:18

Ce fil ne concerne t-il que les sujets nommés dans le premier post ??
C'est bien plus que "pas nécessairement", c'est pas du tout. Être fiché comme délinquant suppose une condamnation devenue définitive, ce n'est donc ni dans le stic, ni dans le judex, mais dans le casier judiciaire que tu peux être fiché comme délinquant.
Vladi

Messages : 55

Lun 26 Mars, 2007 18:23

Vladi a écrit:Ce fil ne concerne t-il que les sujets nommés dans le premier post ??

Attention à la marche...
Veni, Vidi, Libri - Diffuseurs de Licences Libres
http://venividilibri.org
Maps

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1691
Géo : Québec

Lun 26 Mars, 2007 18:28

Maps a écrit:
Vladi a écrit:Ce fil ne concerne t-il que les sujets nommés dans le premier post ??

Attention à la marche...


Quelle marche ?
C'est bien plus que "pas nécessairement", c'est pas du tout. Être fiché comme délinquant suppose une condamnation devenue définitive, ce n'est donc ni dans le stic, ni dans le judex, mais dans le casier judiciaire que tu peux être fiché comme délinquant.
Vladi

Messages : 55

Lun 26 Mars, 2007 18:38

Vladi a écrit:Ce fil ne concerne t-il que les sujets nommés dans le premier post ??

Post ton message si tu pense qu'il peux avoir sa place ici. Si jamais ça ne correspond pas, on pourra toujours le déplacer.
Tous les propos n'appartiennent qu'à leur auteur et n'engagent personne d'autre.
La liberté ne peut être que toute la liberté ; un morceau de liberté n'est pas la liberté. (Max Stirner), donc 4 CC sur 6 ne sont pas libres :-)
leviathan

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1415

Lun 26 Mars, 2007 19:48

C'était le topic "supprimé par son auteur", je le retrouve plus. Je voulais le mettre ici pour qu'on m'explique vite fait... mais c'est pas grave sinon.
C'est bien plus que "pas nécessairement", c'est pas du tout. Être fiché comme délinquant suppose une condamnation devenue définitive, ce n'est donc ni dans le stic, ni dans le judex, mais dans le casier judiciaire que tu peux être fiché comme délinquant.
Vladi

Messages : 55

Ven 30 Mars, 2007 21:56

Dans le contexte actuel du "litige" entre les WebRadio et la SCPP : + d'info
La solution retenue comprend une partie plus que confuse :

Les forfaits de la SCPP ne prévoient aucune obligation sur l'usage des systèmes DRM (gestion numérique de droits). Une association gérant une webradio ne sera donc pas obligée, par exemple, de diffuser son flux en Windows Media Audio avec la protection DRM proposée par Microsoft.

En revanche, il lui sera nécessaire d'intégrer une mesure de protection contre la copie.


En resumé, vous n'êtes pas obligé de mettre de DRM, mais vous devez mettre des MTP, hironique non ?

Explication :
MTP (Mesure Technique de Protection) est la traduction (pas mots à mots, mais dans la méthode/technologie) du terme anglais DRM (Digital Right Management), donc nous pouvons conclure sur une certaine contradiction. Je pense que s'ils avaient été plus clair, cela aurait pu éviter ce petit "bug". Je pense que par DRM il (l'auteur de l'article) voulait parler des petits programmes intergrés dans les fichiers/flux audio, tandis que la il ne demandent pas d'inclure de DRM, mais de faire joujou avec les tags ID3 qui accompagne ces chansons. Le fait de décaler les tags des 30s par rapport à ce qu'on entend posera quelques batons dans les roues des automates qui enregistre les flux (certainement pas l'humain qui lui intelligent saura quel tag utiliser). Cette technique n'empêche pas directement la copie, elle la rend plus compliquée seulement, mais n'est-ce pas aussi le cas des DRM où il faut graver la piste sur un CD et la re-enregister (technique analogique).

Conclusion :
Pour conclure, l'un comme l'autre sont des mesures technique de protection (MTP ou DRM) anti-copie (et oui, il en existe d'autres, mais très rares). L'auteur de cet article ne maitrise pas du tout le sujet (ni son orthographe d'ailleur). L'accord (disponible en pdf <bande de noobs>qui est un scan enorme en taille, et non un document texte en tant que soit</bande de noobs> passé entre la SCPP et Technopol (porte-parole des grosses WebRadios) et quand à lui très clair. Il dit bien qu'un Système Technique de Protection (c'est leur terme officiel, même si on trouve "mesure technique" par ci et par la) est obligatoire, et que le fait de masquer l'information en est une forme.
J'espère n'avoir pas été trop long et confus, mais au moins je suis allé au bout des choses (merci de m'informer de toute erreur)
zeitgeist

Messages : 8

Dim 01 Avr, 2007 23:29

zeitgeist a écrit:Dans le contexte actuel du "litige" entre les WebRadio et la SCPP : + d'info
La solution retenue comprend une partie plus que confuse :

Les forfaits de la SCPP ne prévoient aucune obligation sur l'usage des systèmes DRM (gestion numérique de droits). Une association gérant une webradio ne sera donc pas obligée, par exemple, de diffuser son flux en Windows Media Audio avec la protection DRM proposée par Microsoft.

En revanche, il lui sera nécessaire d'intégrer une mesure de protection contre la copie.


En resumé, vous n'êtes pas obligé de mettre de DRM, mais vous devez mettre des MTP, hironique non ?

Explication :
MTP (Mesure Technique de Protection) est la traduction (pas mots à mots, mais dans la méthode/technologie) du terme anglais DRM (Digital Right Management), donc nous pouvons conclure sur une certaine contradiction. Je pense que s'ils avaient été plus clair, cela aurait pu éviter ce petit "bug". Je pense que par DRM il (l'auteur de l'article) voulait parler des petits programmes intergrés dans les fichiers/flux audio, tandis que la il ne demandent pas d'inclure de DRM, mais de faire joujou avec les tags ID3 qui accompagne ces chansons. Le fait de décaler les tags des 30s par rapport à ce qu'on entend posera quelques batons dans les roues des automates qui enregistre les flux (certainement pas l'humain qui lui intelligent saura quel tag utiliser). Cette technique n'empêche pas directement la copie, elle la rend plus compliquée seulement, mais n'est-ce pas aussi le cas des DRM où il faut graver la piste sur un CD et la re-enregister (technique analogique).

Conclusion :
Pour conclure, l'un comme l'autre sont des mesures technique de protection (MTP ou DRM) anti-copie (et oui, il en existe d'autres, mais très rares). L'auteur de cet article ne maitrise pas du tout le sujet (ni son orthographe d'ailleur). L'accord (disponible en pdf <bande de noobs>qui est un scan enorme en taille, et non un document texte en tant que soit</bande de noobs> passé entre la SCPP et Technopol (porte-parole des grosses WebRadios) et quand à lui très clair. Il dit bien qu'un Système Technique de Protection (c'est leur terme officiel, même si on trouve "mesure technique" par ci et par la) est obligatoire, et que le fait de masquer l'information en est une forme.
J'espère n'avoir pas été trop long et confus, mais au moins je suis allé au bout des choses (merci de m'informer de toute erreur)


du calme ... Technopol ne porte pas la parole des "grosses" mais des ultra-microscopiques et des très grosses du moment qu'elles font la promotion des musiques électroniques ! :D

pour info, ce n'est pas Technopol qui a négocié et signé cet accord en l'état mais une autre association.... :twisted:

infos ici : http://www.technopol.net/medias/actualites
et la : http://www.myspace.com/frequenceelectro

@+
freqelectro

Messages : 219

Lun 02 Avr, 2007 12:45

freqelectro a écrit:du calme ...


Je paraissais agressif ??? Si oui je m'en excuse, je n'en avais pas du tout l'intention.
Je ne connais que très peu ce sujet et l'accord (donc très probable de ne pas dire toute la vérité), seule la citation m'a interpellée, merci donc pour les précisions apportées.
zeitgeist

Messages : 8

Jeu 05 Avr, 2007 11:21

je ne sais pas si ça a déjà été mis, mais l'autre jour, j'étais à la FNAC (je n'avais rien à faire, désolé :s ) et je sors à un vendeur :
"vous savez qu'il est illégal de vendre des PC uniquement avec windows, c'est de la vente liée"
et là, il me rétorque :
"mais c'est comme les voitures, vous êtes bien obligé d'acheter les pneus qui vont avec"

:roll:
c'est léger, quand même.
Une ch'tio peu d'pub :http://www.ina-ich.net/

"L'ignorance n'est pas ne pas connaître, c'est ne pas vouloir connaître."
Ubuntu 11.10 | LibreOffice | GnuPlot | PidGin | irssi | suite Mozilla | VLC ...
Mikelenain

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3651
Géo : Lyon

Jeu 05 Avr, 2007 12:30

Mikelenain a écrit:"mais c'est comme les voitures, vous êtes bien obligé d'acheter les pneus qui vont avec"

Il a précisé s'il pensait à des Michelins ou des GoodYears? :twisted:
blastm

Messages : 663

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit