Je te parie que tout le monde serait d'accord pour un téléchargement illimité de musique par ADSL à 3 euros/mois. Pourquoi ne pas le proposer ?
-
Forest Ent
Après 15 années d’existence, le forum historique de Framasoft, ferme ses portes.
Pour les nostalgiques et les curieux, il reste toujours possible de consulter les discussions mais c’est maintenant le forum
Framacolibri qui prend la relève.
Si vous avez des questions, on se retrouve là-bas…
Tartiflou a écrit:mais aucune raison pour que les pirates actuels s'y soumettent et ce sera un gros flop.
Tartiflou a écrit:leto_2 a écrit:3€/mois illimités, c'est moins cher que trois ans d'emprisonnement et 300 000 € d'amende /contrefaçon.
Un CD ou 1€/titre est moins cher que trois ans d'emprisonnement et 300 000 € d'amende /contrefaçon également, et pourtant...
Tartiflou a écrit:On peut compter le montant des amendes ou années de prison suite à des condamnations pour contrefaçon pour téléchargement illégal. En moyenne, ça risque de faire moins que 3€/mois... le pirate est fourbe mais pas totalement con.
Tartiflou a écrit:leto_2 a écrit:Le bilant coût/avantage me semble vite vu.
Tu n'as pas une mentalité de pirate, ça doit être pour ça
Tartiflou a écrit:leto_2 a écrit:L'expérience mérite au moins d'être menée et aurait le mérite de faire rentrer ceux qui y souscrivent dans la légalité...
Une expérience qui coulerait rapidement l'industrie de la musique et la création vu que comme le disait le célèbre Dionis du séjour, le nombre de "ceux qui y souscrivent" risque fort de se réduire comme peau de chagrin et tendre vers 0 assez rapidement, à moins de mettre en place une véritable traque aux resquilleurs.
Tartiflou a écrit:leto_2 a écrit:car comme tu le fais remarquer, 0€ pour les artistes actuellement, c'est moins que 3€/mois.
Tu te bases sur le principe selon lequel les gentils pirates se précipiteraient sur ce forfait. Pour moi, ils représenteraient une minorité alors que la grande majorité de ceux qui dépensaient plus que 3€/mois adopteraient évidemment ce forfait. Résultat : bilan catastrophique pour l'industrie de la musique.
Tartiflou a écrit:Je préfère laisser l'industrie se rendre compte d'elle-même qu'elle peut mettre en place des forfaits si cela répond à une demande.
Tartiflou a écrit:leto_2 a écrit:edit : pourquoi avoir effacé ton message que j'ai cité ?
Pour éviter les répétitions, vu que cela fait au moins 3 ans qu'on voit continuellement s'opposer le discours de Forest Ent et mes réponses. Tant pis...
leto_2 a écrit:Tartiflou a écrit:On peut compter le montant des amendes ou années de prison suite à des condamnations pour contrefaçon pour téléchargement illégal. En moyenne, ça risque de faire moins que 3€/mois... le pirate est fourbe mais pas totalement con.
non, c'est faux :
- d'une part, il ne faut pas oublier dans le calcul les dommages-intérêts qui s'ajoutent aux amendes (lourds, comme le montrent les décisions en la matière)
- d'autre part, la récidive a pour effet de doubler les peines et de faire tomber les éventuels sursis
(et je ne sais pas si tu as déjà fait un tour en prison -ce que je ne te souhaite pas-, tu verrais qu'il est difficile d'y jouir de sa discothèque)
- enfin, les oeuvres contrefaites sont confisquées, tu perds tout.
Tartiflou a écrit:leto_2 a écrit:non, c'est faux
Si, c'est vrai
Tartiflou a écrit:leto_2 a écrit:c'est fort possiblebien que je me demande alors ce qu'est la mentalité de pirate, si une notion uniforme existe réellement.
Une confession, comme tu as l'air de mieux connaitre ce milieu ?
Il suffit de se promener sur Rat*atum ou sur le forum d'Od*bi pour se faire une bonne idée, voire dans une moindre mesure ici-même.
Le pirate a toujours une bonne raison pour pirater, souvent de mauvaise foi évidemment. La mode actuelle étant au "say trop cher", "RDDV say un vendu/liberticide/faciste", "les majors say des méchants capitalistes/liberticides/facistes".
Tartiflou a écrit:leto_2 a écrit:Je n'ai pas la prétention prédire sa réussite (et encore moins son "flop"), je dis seulement que ça mérite d'être expérimenté.
Bof, d'où vient le "mérite" si ce n'est que tu prédis un certain succès ?
Expérimenter juste pour le plaisir d'expérimenter, c'est assez dangeureux.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit