Nous sommes le Mar 19 Mars, 2024 06:00
Supprimer les cookies

Page 7 sur 9Précédent 1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9 SuivantFlorilège des arguments de mauvaise foi

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Lun 19 Mars, 2007 01:17

c'est pas de la mauvaise foi c'est un malentendu fondé sur l'ignorance
Linux : il y a moins bien, mais c'est plus cher
http://libre-ouvert.toile-libre.org/
antistress

Messages : 3854
Géo : Ile de France

Lun 19 Mars, 2007 16:16

Connaissant bien le type de gens fréquentant 4chan, il y'a pas mal de chances pour que ce soit un feervent supporter de Microsoft qui sorte ça dans le but de repousser les néophytes de Linux.
"…the Linux philosophy is 'laugh in the face of danger'. Oops. Wrong one. 'Do it yourself'. That's it."
"See, you not only have to be a good coder to create a system like Linux, you have to be a sneaky bastard too ;-)"
"Really, I'm not out to destroy Microsoft. That will just be a completely unintentional side effect."

~Linus Torvalds
Poisson_Pilote

Messages : 241
Géo : Lyon / Grenoble

Mar 20 Mars, 2007 20:47

Déjà, des variantes commencent à surgir :D

You are kidding arent you ?

Are you saying that this opera can run on a computer without internet explorer underneath it, at all ? As in, without the DLL, without the rendering engine, and without any XML parser ?

That sounds preposterous to me.

If it were true (and I doubt it), then companies would be selling browsers without an explorer. This clearly is not happening, so there must be some error in your calculations. I hope you realise that explorer is more than just the file system ? Its a whole system that browses the internet from start to finish, and that is a very difficult thing to acheive. A lot of people dont realise this.

Microsoft just spent $9 billion and many years to create Vista, and Internet Explorer 7 was their absolute priority, so it does not sound reasonable that some new alternative could just snap into existence overnight like that. It would take billions of dollars and a massive effort to achieve. Netscape tried, and spent a huge amount of money developing Mozilla but could never keep up with Explorer. Apple tried to create their own system for years, but finally gave up recently and used a KDE.

Its just not possible that a freeware like Opera could be extended to the point where it supports the entire web browsing fron start to finish, without using some of the more critical parts of explorer. Not possible.

I think you need to re-examine your assumptions.
"…the Linux philosophy is 'laugh in the face of danger'. Oops. Wrong one. 'Do it yourself'. That's it."
"See, you not only have to be a good coder to create a system like Linux, you have to be a sneaky bastard too ;-)"
"Really, I'm not out to destroy Microsoft. That will just be a completely unintentional side effect."

~Linus Torvalds
Poisson_Pilote

Messages : 241
Géo : Lyon / Grenoble

Mar 20 Mars, 2007 21:05

[...]

Apple tried to create their own system for years, but finally gave up recently and used a KDE.

Bah, si Apple utilise désormais KDE, c'est que KDE c'est pas si mal et plutôt valable comme alternative, non ?
Veni, Vidi, Libri - Diffuseurs de Licences Libres
http://venividilibri.org
Maps

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1691
Géo : Québec

Mer 21 Mars, 2007 02:39

J'ai eu droit sur ce fil à un argument d'une mauvaise foi assez "drôle":
-Peu (aucun) logiciel de professionnels (et oui ca implique pour moi PROPRIETAIRE) n'est compatible
(Entendre: compatible sous Linux.)
Remarquable, non? En voilà un qui n'a pas inventé l'eau chaude, puisque manifestement il considère OpenOffice et Firefox comme des logiciels amateurs^^.

(Remarquez avec mon trip sur la pomme de 20 ans, je me suis défoulé aussi, à son niveau...)
Circulez, la voie est libre !
Mr. Pi

Messages : 66

Mer 21 Mars, 2007 10:22

En même temps, sur ce fil de discussion, ils n'ont pas l'air d'être pleinement conscient de ce que c'est l'informatique...
"…the Linux philosophy is 'laugh in the face of danger'. Oops. Wrong one. 'Do it yourself'. That's it."
"See, you not only have to be a good coder to create a system like Linux, you have to be a sneaky bastard too ;-)"
"Really, I'm not out to destroy Microsoft. That will just be a completely unintentional side effect."

~Linus Torvalds
Poisson_Pilote

Messages : 241
Géo : Lyon / Grenoble

Mer 21 Mars, 2007 15:30

Selon l'AMGVF et l'ACUF, le recours au logiciel libre exclut d'autres méthodes comme l'utilisation de standards de fait et remet en cause le libre choix des collectivités (!)

dans le contexte du RGI

le logiciel libre a une code source ouvert, il est donc possible et trés simple de trouver le format qu'il utilise (si celui-ci n'est pas encore connu) et ce format et a son tour utilisable dans tout logiciels (libre ou non), donc on ne prive aucun choix (meme si par defaut les logiciel proprietaire les les connaissent pas, mais ca c'est plus de la mauvaise volonté. exemple de µ$ qui essaye d'eviter d'integrer ceux-ci comme l'ODF qui est une norme ISO, impossible d'ouvrir sur µ$ Office, 2007 inclus)

Parce que l'interopérabilité est au coeur des démarches de Microsoft depuis plusieurs années, ...

document envoyé par µ$ aux maires pour lutter contre l'instauration du ODF comme standart pour l'administration (merci Alix pour nous l'avoir transmis). Ce document contient encore plein d'autres bon exemples.

pas de commentaires (je ne saurais où commencer en fait)
zeitgeist

Messages : 8

Jeu 22 Mars, 2007 02:30

Linux : il y a moins bien, mais c'est plus cher
http://libre-ouvert.toile-libre.org/
antistress

Messages : 3854
Géo : Ile de France

Jeu 22 Mars, 2007 09:59

@ antistress : qques mots pour eclaircir tes pensées, pour m'aider à comprendre. :?
oui, c'est de ce forum que je l'ai pris; et c'est le post juste après qui m'a incité à le mettre
Magnifique ! À rajouter dans le Florilège des arguments de mauvaise foi ! C'est un très beau spécimen.
.
comme je l'ai pas vu dans ce thread, et comme il n'y a rien (ou j'ai rien vu) qui contredisait/rectifiait cette citation, je me suis dis qu'une bonne ame pleine de volonté se devait de le faire (complexe d'oedipe).
j'ai fait un coquille ? :cry:
je sors de suite ? (ppppaaaaasssss le fouet, nnoooonnnn)
zeitgeist

Messages : 8

Jeu 22 Mars, 2007 17:52

il n'y a pas de mal
par contre c'est bien dans ce fil : http://forum.framasoft.org/viewtopic.ph ... 078#194078
Linux : il y a moins bien, mais c'est plus cher
http://libre-ouvert.toile-libre.org/
antistress

Messages : 3854
Géo : Ile de France

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit