Nous sommes le Mar 16 Avr, 2024 23:22
Supprimer les cookies

Page 4 sur 9Précédent 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 9 SuivantFlorilège des arguments de mauvaise foi

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Jeu 15 Fév, 2007 22:29

Je me permets de citer des posts issus du forum d'Ados.fr, rubrique "Blabla", topic "Windows Vista".

Nous sommes au moins 4 furieux du libre sur cette partie du forum. Je vous cite juste les meilleurs posts d'un chaud partisan d'Apple, c'est à s'écrouler de rire :D
C'est de la merde Linux..
Windows aussi c'est de la merde..

Achetez Mac :D

mais pourquoi tu parles de piège?? y a pas de piège?! Y a juste un système d'exploitation concu pour être le plus intuituf possible pour les utilisateurs, ca me semble normal de payer les développeurs pour leur travail non?

Propriétaire n'est pas égal à pigeon

Vantant les mérites de l'Usine à Gaz iTunes:
J'ai pas besoin qu'il supporte des formats que j'écoute jamais

L'une des phrases les plus géniales:
Je ne changerai pas d'avis

Répondant à un post de moi critiquant iTunes:
Mon post:
À part ça, je sors de tester iTunes. Verdict:
1. Trèèès lourd à télécharger. 35 Mo comparés aux... 2.92 Mo affichés par MusikCube ! En terme de volume, iTunes ne tient pas la route.

2. (...)

3. (...)

4. (...) Voyons dans le gestionnaires des tâches (...). Ah quand même. 25968 Ko de mémoire bouffés alors que je ne vois toujours pas la fenêtre d'iTunes. Pas mal. (...) J'ai réussi à ouvrir Quicktime: la fenêtre contient exclusivement de la pub. Et pour des produits payants, naturellement. Allez, ça passe: c'est de bonne guerre, là aussi.

(...)

Donc, disais-je, il a démarré. Un peu de config... voilà. Ciel ! Il est arrêté, et que vois-je? 39000 Ko de mémoire bouffés par ce logiciel, là où MusikCube en plein écran me bouffe, allez: 7200 Ko... et que vois-je, partout? De la pub pour l'iTunes music store, qui n'a même pas de Bolchoi (et pour cause: Bolchoi est sur Jamendo)...


En conclusion: tu me proposais de changer d'avis sur iTunes, ce simple test me fait dire qu'il est pire que dans mes souvenirs...

Sa réponse:
Je suis de toute facon certain que tu as démarré iTunes dans l'esprit "Je vais trouver quelque chose à critiquer" et dans ce cas là il est évidement très facile de critiquer tout et n'importe quoi..

J'ai aussi adoré ça:
Convaint-toi toi-même de l'éfficacité de ton musikcube

Très beau aussi:
Maintenant retourne faire joujou chez ton pinguin

Après que j'ai eu la bonté de lui rappeler ce qu'est le propriétaire:
si ca peut te faire plaisir: je suis heureux de ma prison

Sur les formats (Ogg Vorbis en tête):
J'ai pas besoin d'écouter des formats dont j'ai rien à foutre sous prétexte qu'ils sont moins lourd! j'ai de la place sur mon disque dur alors pourquoi j'en profiterai pas???

Celle là, excellente:
(inutile de me dire que les autres versions de linux sont sois-disant meilleures car vous savez quoi? je m'en fout comme de ma première chemise :) )


D'accord, c'est long, mais j'ai adoré sa mauvaise foi^^.
Circulez, la voie est libre !
Mr. Pi

Messages : 66

Ven 16 Fév, 2007 01:46

leto_2 a écrit:ne vous dérangez pas, je la ramène à la sortie, elle a juste besoin d'un peu de détente, elle émotive depuis qu'elle sait que le CD n'est pas mort. ;)
(aller Jess, on sort...)


Mais heu ! Pourquoi moi?
Pis fait froid dehors brrrrrrrrr!



@ spoke : et d'abord, comment que tu sais que Jess c'est un nom de lapin, hein? J'ai pas mis ma photo on n'a pas le droit ici !
"A mon avis chez Microsoft ils sont infiniment plus doués pour faire du fric que pour élaborer des systèmes d'exploitation performants." Linus Torvalds
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mepis
Linux User # 415016
Jess

Messages : 1252
Géo : Palaiseau

Ven 16 Fév, 2007 12:27

leto_2 a écrit:C'est bien pour cela qu'il est demandé à plusieurs reprises d'utiliser la fonction recherche :

En post-it en arrivant sur Framagora :
Méthode à suivre pour poster
Règles d'utilisation des forums
Piqure de rappel en rentrant dans le forum Libertés Numériques : Pensez avant de poster à faire une recherche sur les forums. Merci.


spoke a écrit:personnellement, je fais une recherche quand je me pose une question !
et comme je trouve en règle générale ce que je cherche, je ne pose pas la fameuse question

Quand je répond sur un sujet, je ne fais pas de recherche, désolé :(
parce que je sais que dans 98% des cas, le sujet en question a déjà été débattu, rabattu, re-débattu, etc.. :D


« Il n'est pas de pire sourd que celui qui ne veut pas entendre »

Quand on te dit que tu es bien à ta place sur ce fil ! ;)
Sauf mention contraire, les propos tenus par l'auteure n'engagent que l'auteure elle-même.
Alix Cazenave

Messages : 412
Géo : Paris

Mar 20 Fév, 2007 12:08

On peut rajouter au Florilège des arguments de mauvaise foi la quasi-intégralité de l'interview de Gérard Collomb réalisée par Veni, Vidi, Libri (merci à eux de faire ce travail important).

On y retrouve, entre autres et en vrac :
Il me semble périlleux de mettre en place un référentiel qui, en imposant un format en exclu un autre. Je suis pour l’interopérabilité mais aussi pour la pluralité.
(à propos du RGI)

Il s’agit d’un partenariat avantageux pour Lyon car il n’existe aucune contrainte liée à l’utilisation d’une technologie en particulier. Il s’agit d’un partenariat vertueux car il permet à Lyon de se renforcer et à Microsoft de s’appuyer sur les talents dont nous disposons.
(à propos du "partenariat" avec MS)

Et ma préférée
Les consommateurs informatiques sont de plus en plus avertis et ils sont, je crois, tout à fait libre dans leurs choix.
Demandons à Jérémy Monnet et Alain Coulais (Détaxe) ce qu'ils en pensent !

Les personnes sensibles à la question de l'éthique et de la fracture numérique nord-sud apprécieront l'éloge de Gérard Collomb à MS qui, comme chacun le sait, nous aide à être de meilleurs citoyens (c'est d'ailleurs pour ça qu'ils vont finir par nous mettre une puce dans le... bras). Appréciable aussi la vision de l'aide au développement et de la solidarité numérique s'appuyant sur MS, dont il est bien connu que ce sont de grands philanthropes. Ainsi, pour aider l'Afrique à combler son retard numérique il faut lui acheter du MS. Parce que sinon, si c'est pas du MS payant et re-payant, alors l'Afrique sera le « parent pauvre ».

Bref, tout ce que j'aime... :twisted:


Edit : voir aussi les développements d'antistress sur le fil "où en est le RGI ?"
Sauf mention contraire, les propos tenus par l'auteure n'engagent que l'auteure elle-même.
Alix Cazenave

Messages : 412
Géo : Paris

Jeu 08 Mars, 2007 00:13

Je ne sais pas si c'est dans le fil, mais il y a un argument souvent utilisé par l'IFPI et le SNEP qui me fait bien rire : "les ventes des plate-forme payantes ne compensent pas les baisses des ventes de CD". Ca sous-entendrait qu'il faudrait payer autant pour un CD qu'on n'achète pas. :)
Forest Ent

Messages : 391

Jeu 08 Mars, 2007 01:08

tu peux détailler ?
Linux : il y a moins bien, mais c'est plus cher
http://libre-ouvert.toile-libre.org/
antistress

Messages : 3854
Géo : Ile de France

Jeu 08 Mars, 2007 01:35

Voui. Prenons par exemple cet extrait d'un discours de l'IFPI

"Les ventes de musique numérique ont atteint deux milliards de dollars en 2006, révèle l'IFPI. Ce qui représente désormais 10% du chiffre d'affaires total de l'industrie. Au total, 765 millions de morceaux ont été téléchargés en 2006, soit une hausse de 89% par rapport à 2005. (...) Mais cela ne compense toujours pas les pertes engrangées sur le secteur des ventes physiques, déplore son président, John Kennedy."

http://zdnet.fr/actualites/internet/0,3 ... 312,00.htm

Le CA des CD représente environ 20 milliards US$. Si la même chose était vendue sur le net, combien cela vaudrait-il ? Pas de fabrication, de logistique, de distribution, etc ... Au grand maximum 5 milliards, à mon avis beaucoup moins. Si ça se trouve, 10% du CA compensent déjà ENTIEREMENT la baisse des CD, mais si ce n'est pas le cas, ça ne va pas tarder. Donc l'IFPI pleure parce qu'elle n'a plus un CA de 20 milliards, encore qu'elle a perdu en 2006 moins que ce qu'elle a gagné sur le net. Ce qu'elle oublie juste de dire, c'est qu'elle a multiplié sa marge par 10. Et en plus que dans beaucoup de cas elle ne reverse pas de droits d'auteur.

J'avais écrit un petit truc là-dessus il y a quelque temps, mais il n'est plus très à jour :

http://agoravox.fr/article.php3?id_article=18171
Forest Ent

Messages : 391

Jeu 08 Mars, 2007 01:43

je vois, c'est l'amalgame bénéfice/CA qui t'interpelle
Linux : il y a moins bien, mais c'est plus cher
http://libre-ouvert.toile-libre.org/
antistress

Messages : 3854
Géo : Ile de France

Jeu 08 Mars, 2007 01:49

Tout à fait. :wink:

Et c'est bien le fond du problème. Si les majors avaient vendu depuis 2000 à un prix honnête, genre 0,1 € au lieu de 1€ le fichier, il n'y aurait sans doute jamais eu de piratage.
Forest Ent

Messages : 391

Jeu 08 Mars, 2007 13:15

Dernière édition par Tartiflou le Ven 30 Mai, 2008 12:08, édité 1 fois au total.
Tartiflou


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit