Nous sommes le Ven 29 Mars, 2024 08:58
Supprimer les cookies

Page 4 sur 8Précédent 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 SuivantMano Solo et Ratiatum : c'est la guerre ?

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Jeu 19 Oct, 2006 22:05

Pour les derniers épisodes, c'est un nouveau topic ouvert par Mano sur le forum de ratiatum :
les petits curetons, bienpensanceS

Auquel, il a répondu par :
Kad mon gars, on peut pas discuter chez toi sans mettre des patins, mais ta réponse sur l'autre topic merite quand même que je m'y attarde un peu alors je vais faire ça chez moi, viens si t'es un homme :D


Puis, sur son forum :
J'ai archivé l'autre topic parce que franchement, commercialement ça la foutait mal cette baston en plein milieu de notre forum de gentils tout pleins :D
Mais je suis chez rati pour un bon debat, parfois, et beaucoup là-bas comme ailleurs passent leur temps à me donner des leçon de credibilité :D et de communication :D :D
Alors j'ai ouvert un sujet pour leur demander des conseils, mais comme j'ai eu le malheur, ho irrespect suprême, de les traiter de "bigottes" j'étais carrement en dehors de la charte de bonne tenue, vous comprenez :D alors ils on fermé le sujet.
Mais bon, le Kad s'est fendu d'une reponse objective, alors ici y'a de la place et pas trop de charte :!: alors je vais te repondre [...]


Problème, l'idée fait un bide sur son forum où personne ne lui répond, donc, du coup, il revient maintenant à la charge sur Ratiatum...

Conclusion de Guillaume :
Je ferme le sujet qui n'apporte plus rien si ce n'est des trolls.


L'élégance de Mano Solo quand même... On reproche parfois aux artistes connus de ne pas être assez proches de leur public, lui, il est tellement proche qu'il trolle sur les forums de discussions. :|
gutenberg

Messages : 411

Jeu 19 Oct, 2006 23:24

Salut Mano, j'avais décidé de pas rentrer dans les "débats" vu que j'apportais pas grand chose. Du coup j'avais bloggué dans mon coin un truc pas très joyeux. J'ai pu "discuter" avec une de tes fan. Je voulais juste dire que de mon côté, maintenant que je suis à Turin pour une année, toute cette affaire m'a donnée envie d'écouter ce que tu faisais, par exemple cette "fan" en question mais aussi tes détracteurs (parmi eux, pas mal de gens qui disent t'apprécier). Personnellement j'aime pas me faire d'opinion sans connaître. Du coup je me suis mis en tête de trouver Mano Solo. J'ai un peu tourné et pas trouvé ta musique ici. Je ne télécharge pas ce qui n'est pas "autorisé". Comme plein de gens sur framasoft d'ailleurs on est respectueux des choix des autres. Du coup, je fais comment ? au pire je patiente jusqu'à ce que je rentre "au pays".

Enfin, je vais tout de même tenter d'apporter un truc. J'suis dans une assoce dont le but c'est d'aider les (petits) groupes de zike, on a en particulier un serveur de téléchargement où les groupes mettent eux-même à disposition ce qui leur plaît. Je dis pas que ce sont tous des groupes sérieux qui veulent devenir professionnels (y'a pas mal d'enregistrements "de garage") mais je donne pas mal de mon temps sans me soucier de qui profite le plus. L'important c'est que je puisse faire partager mes émotions sur ces petits groupes en les faisant découvrir, en aidant ceux qui veulent bien "filer" leur musique. C'est le moindre des remerciements.
Tiens, par exemple, j'adore ghostown. C'est peut-être pas ton style. De mon côté, je me refuse à télécharger des trucs si l'auteur est contre, du coup ce partage d'émotions, il ne se fait plus vraiment, ce serait "arracher ses émotions". Ca peux te sembler anodin, mais pour les petits groupes, dont ceux qui ont des "espérance de vie très courtes" (formés d'étudiants qui s'en vont vers de nouveaux horizons après un ou deux ans) en cela, la Culture a beaucoup à préserver si ce n'est à gagner grâce à Internet.

Mes 20 centimes (c'est la statue de l'homme en mouvement de Boccioni sur les pièces de 20 ici).
FrihD

Messages : 615

Ven 20 Oct, 2006 06:42

MANO a écrit:Enfin voila l'info qu'on nous prepare sur internet, vite vehiculée, jamais verifiée, amplifiée, deformée, diffamatoire pour le plaisir.
Un artiste vient tout seul tenter une experience avec le public pour aller dans le sens de six ans de conversations internet avec lui, et la seule chose qu'on trouve à faire c'est de lui inventer des points Goldwin.
Marecageux et nauseabond. Vive la presse internet. Vive ratiatum :D
Je ne pense pas avoir le temps de revenir discuter ici mais c'est avec plaisir que je vous repondrai chez moi
http://www.manosolo.net
et si vous voulez vraiment savoir ce que je raconte aux gens, allez ici
http://www.manosolo.net/motiv.php


Tu sais mano, on a tous lu votre echange entre guillaume champeau (alias Kad) et toi (alias raoul), et pour nous, c'etait ca l'info.

Et moi ce que j'ai vu, c'est tes propos démesuré face à des propos mesuré. Et je suis à peu prés sur de ne pas etre le seul à avoir vu ca ... Apres tu penses ce que tu veux, mais ma petite personne elle pense que tu as commis une bourde.

Enfin, ca pourra te donner matière pour une nouvelle chanson "Sur internet, l'info est pas net", "sur les forums il n'y a pas d'hommes" ou encore "Les gens sur la toile aiment se faire mal".

PS : vous remarquerez tous que mon niveau artistique est vraiment proche de 0 ! :P
Si tu as une pomme, que j'ai une pomme, et que l'on échange nos pommes, nous aurons chacun une pomme.
Mais si tu as une idée, que j'ai une idée et que l'on échange nos idées, nous aurons chacun deux idées.
Citation de George Bernard Shaw
RilaX

Messages : 333
Géo : Marseille

Ven 20 Oct, 2006 07:02

MANO a écrit:Bonjour a tous.
je viens apporter quelques precisions.
Déjà ce "journaliste " ne comprend rien a la depeche qu'il reçoit de l'afp et titre son papier completement à l'envers en faisant croire que je traite les gens de gauchistes. Ce qui n'est pas du tout ce que je dis et même le contraire. Pour moi tous les discours anticapitalistes qui sont enormement à la mode aujourd'hui autour de la musique, ne sont qu'une hypocrisie pour se dédouaner du fait que la musique n'ira pas loin sans financements.
Apres ce Guillaume se permet de me donner des leçons et de me preter des intentions que je n'ai pas.
j'ai donc ecris un droit de reponse qu'il me semble je suis en droit de demander. Comme je l'ai publié sur mon site, le guillaume à finassé et au lieu de le publier chez lui il est venu chez moi rajouter une couche de sa morale de bien-pensants car selon lui je suis un type vulgaire, et me demander si vraiment je voulais qu'il publie mon droit de reponse. Il était là avec tout à coup une centaine de presences "invités" sur le forum avec que des mecs qu'avaient rien compris et qui me pretaient déjà toutes les intentions et les discours du monde. Dans la conversation je lance un "mais c'est quoi ce nazisme de chacun pour l'autre" en parlant du fait que tout le monde finalement decide du sort des artistes en s'en foutant de ce qu'ils en pensent. Et là evidement notre guillaume saute sur le point Goldwin qui n'en est pas un, et ouvre un topic victorieux et manipulateur chez lui ou le titre fait croire que je hurle au nazisme. C'est sur j'aurais du dire totalitarisme, c'etait pas fin.
Enfin voila l'info qu'on nous prepare sur internet, vite vehiculée, jamais verifiée, amplifiée, deformée, diffamatoire pour le plaisir.
Un artiste vient tout seul tenter une experience avec le public pour aller dans le sens de six ans de conversations internet avec lui, et la seule chose qu'on trouve à faire c'est de lui inventer des points Goldwin.
Marecageux et nauseabond. Vive la presse internet. Vive ratiatum :D
Je ne pense pas avoir le temps de revenir discuter ici mais c'est avec plaisir que je vous repondrai chez moi
http://www.manosolo.net
et si vous voulez vraiment savoir ce que je raconte aux gens, allez ici
http://www.manosolo.net/motiv.php
Salut à tous et a la prochaine 8)


Salut tout le monde... J'ai entendu du bruit, alors, je viens voir ... En fait, je suis passé par là il y a quelques jours; j'ai même lu le topic de Mano sur son forum... Et je me souviens que ça m'a pas plu du tout...
Mais bon, je ne me souviens plus trop bien maintenant; alors je me dis qu'il n'y a pas eu mort d'homme; et si Mano avait séquestré sa grand-mère, ou massacré un passant dans la rue... ça se saurait...

Bein, en fait, je pense qu'on peut tous péter un cable... Moi le premier:) ... je me souviens avoir complétement disjoncté à mon arrivée sur ce forum... une honte terrible, d'ailleurs,
j'ai supprimé mon billet tellement j'avais honte... Et puis je me souviens m'être fait tronçonné par thétis... Au fait, il est où Thetis? Toujours avec sa tronçonneuse? :) Bon, on est tous à fleur de peau à un moment ou un autre,
et je peux comprendre Gutemberg (Ah au fait, salut Gutemberg, comment vas-tu? ça fait un bail qu'on pas causé :) ) et tous les autres; et c'est franchement humain que les parties concernées soient vexées...

Et puis, ça me fait de la peine de voir un mec se faire tronçonné en public... je suis comme ça; même si je ne partage pas ses idées... désolé si tout ce que j'écris est assez décousu, mais il fait vite avant de partir bosser...
Bon, je ne partage pas les idées de Mano sur ce thème; mais il a tout à fait le droit de penser ce qu'il veut; et je trouve plutôt courageux de les exposer en public; certains préfèrent la fuite...

Mano, je sais que tu vas me lire; je suis juste venu te demander un petit service. Les DRM, c'est de la merde, tu dois le savoir... Je viens de recevoir un mail de DefectiveByDesign

Dear Christophe,

Through your participation in the campaign and the participation of others we have succeeded in shifting the debate around DRM. Just this last week, Billboard ran an article (which was widely distributed via Reuters) about how DRM is not a viable business model for record labels. That would have been unthinkable just a few months ago. We need to strike now while the iron is hot!

***spam*** for signing the petition to Bono. We are approaching 5,000 signatures but we want to hit 10,000 by the end of the month. Today we contacted Paul McGuinness the manager of U2 to organize a date for a delegation to meet Bono. Take a moment now to ask 5 friends to stand with you by signing the petition. If every signer gets just one friend to sign the petition, we will have met our goal.

Tell 5 friends Right Now!

As we move closer to the holiday season it is more important than ever to spread the word about the dangers of DRM to your friends and family.

In Solidarity,

Gregory, Peter, Henri and the DRM Elimination Crew



PS Want to do more to support the campaign? Consider joining the Free Software Foundation or making a one time donation. Your donation will help pay for printing and shipping more warning labels to DBD members around the world.



ça serait super si tu pouvais signer la pétition de Bono, le chanteur de U2... Si tu pouvais contacter le responsable du site DefectiveByDesign.org, pour t'impliquer dans ce combat... Et pourquoi pas t'impliquer dans la prochaine campagne présidentielle...mais, c'est mieux d'agir concrètement... Et j'espère que tu seras sensible à l'appel de Bono...

Bon, Mano, je compte sur toi. Au fait, je suis un grand fan de tes premiers albums... Après je suis passé à autre chose...les hasads de la vie...chacun sa vie comme dit l'autre; mais c'est un pur plaisir de te retrouver parfois... Je suppose que tu as suivi l'acutalité, Google vient de racheter YouTube pour une petite fortune. Bizarre de payer si cher un site qui ne respecte pas les droits d'auteurs... J'ai posté pas mal de clips sur YouTube, des artites que j'aime, pour les partager avec mes amis... Tout ça est illégal, mais se paye une fortune.. bizarre, bizarre, tu trouves pas? Ya pas un truc qui cloche quelques part? Bon, certes, l'acccord Google/YouTube avec les majors me dégoute un peu... là n'est pas mon propos; juste pour signaler que vous pouvez vous faire de la tune sans emmerder les gens... ça serait bien d'aller voir ce qui se passe du côté de Google... Il vont se faire un blé monstre avec la pub... sur votre dos?

Et nous?

Bon, je compte sur toi pour t'engager avec DefectiveByDesign et Bono... http://defectivebydesign.org/forward/380

PS: je ne pense pas pouvoir revenr sur le site avant un moment... D'autres prendont le relais de la discussion ;-)

PS2: Toute mes excuses pour ce billet complètement décousu, écrit à tout allure, et certainement rempli de fautes d'orthographe... Sorry... Faut que je file... a+

PS3: Melody - Serge Gainsbourg -- (YouTube)

PS4: Faut vraiment que je file là... et à toute allure: C'était un rendez-vous -- Film de Claude Lelouch. (YouTube)
*genium*

Messages : 382

Ven 20 Oct, 2006 09:56

Je crois que tu as des oeileres, ou que ton traducteur de français deconne?
Celui qui biaise la verité c'est certainement pas moi. Que je m'adresse mal a ce genre de type est un fait, mais je ne suis ni un menteur, ni un biaiseur. Et je trouve incroyable que toute cette petite morale sur la forme t'aveugle à ce point sur le fond. Ton Kadd il a tellement peur qu'il passe pas le droit de reponse, pourquoi? "paske t'es pas poli" Mais ça c'est une reponse de cours de recré! C'est serieux là ma belle, y'a des regles qui regissent la presse. Un droit de reponse est un droit qui ne s'octroie pas, c'est un droit tout court, obligé par la loi. Ton ami a 60 jours pour s'en rendre compte, tout juriste qu'il est.
quand on a un site avec 600 000 personnes qui le frequentent on se doit une certaine rigueur, et aussi une certaine retenue avant d'essayer de faire passer un type tout seul pour ce qu'il n'est pas. En l'occurence la star du net c'est lui, il a bien plus de connections que moi. Qui lui raportent. Le gros poisson dans cette affaire c'est pas moi ma belle. y'a des choses qu'il faut remettre a leur place. La Marmaille Nue c'est une entreprise avec un employé à mi-temps, Ratiatum c'est une boite avec certainement plus d'une dizaine de salariés. C'est qui la major qui s'en prend au petit là? C'est qui qui a le plus large pouvoir de diffusion là? Moi ou lui? Et de là où il est mossieur viens me faire la morale pour que je comprenne qu'il faut que je m'asseille sur mon gagne pain? Ce type payé par ses pubs pour Nokia et autres Newsgroups vient me dire que faut que je comprene que ma vision capitaliste du systeme est dépassée. T'y vois pas comme une ironie fantastique? Il est payé par les gens qui devalorisent mon travail a longueur d'année, en l'offrant comme un gadget pif pour n'importe quel pretexte, abonnements téléphonnes, sonneries, etc... Alors forcement il milite pour la musique gratuite. Comme ça elle passera beaucoup mieux dans les tuyauts de ses employeurs.
Si tu vois pas tout ça, je peux plus rien faire pour toi.

desolé je repondait à Roux mais il est loin maintenant, en plus ca doit pas etre une fille :)
MANO

Messages : 4

Ven 20 Oct, 2006 10:10

Ne croyez pas que ces histoires me nuisent, je vois queça vous ferait plaisir, mais vu mon compteur des ventes de la souscription qui explose depuis deux jours, je pense qu'il y a donc un paquet de ratiboys/girls qui sont pas si teubê que ça. Vous savez ce qu'on dit, en bien ou en mal, l'important c'est qu'on en parle.
Et on dirait bien que c'est vrai. :D

http://www.manosolo.net/newforum/index. ... topic=1503

http://www.manosolo.net/motiv.php
MANO

Messages : 4

Ven 20 Oct, 2006 10:23

Tu veux dire que si tu fais de la provoc' comme ça, c'est pour booster les ventes ?
Tu devrais aller te faire interviewer par Loïc Le Meur : je crois que vous serez sur la même longueur et tu pourrais même passer à la télé pour ça.
gutenberg

Messages : 411

Ven 20 Oct, 2006 10:28

*genium* a écrit:Bein, en fait, je pense qu'on peut tous péter un cable... Moi le premier:) ... je me souviens avoir complétement disjoncté à mon arrivée sur ce forum... une honte terrible, d'ailleurs,
j'ai supprimé mon billet tellement j'avais honte... Et puis je me souviens m'être fait tronçonné par thétis... Au fait, il est où Thetis? Toujours avec sa tronçonneuse? :)
Je suis là. :) Comme je ne connaissais pas Manu Solo avant cette histoire, et je n'en connais que le nom maintenant (Quelle joie de ne plus avoir de télé et de ne plus suivre les circuits traditionnels, cela donne l'impression de naître à chaque fois qu'on passe devant une télé, un magasin ou un fil au sujet d'un artiste : que de découvertes très rapidement oubliées), je ne vois pas l'utilité d'intervenir.

Oui, on peut tous pêter un câble, on a en le droit. Mais lorsqu'on est une personne publique et que l'on a des admirateurs/trices (auxquelles je fais de gros bisous :p), on se doit d'avoir plus de réserve sous peine de se faire descendre par nos propres parole, et comme on le dit souvent : tout sera répété, amplifié et déformé.

*genium*, je ne me rappelle même plus de ce que je t'ai fait. Ce n'est pas grave, je ne suis qu'amour en fin de compte. :)
Dernière édition par Téthis le Ven 20 Oct, 2006 14:56, édité 1 fois au total.
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3895
Géo : De passage chez les cathares

Ven 20 Oct, 2006 14:18

MANO, je pense tu n'as toujours pas compris ce qu'était la musique gratuite, et oui elle existe, et oui elle es viable et c'est bien pour ça que tu pases pour un dinosaure, ou un capitaliste comme tu veux...

La musique gratuite ce n'est pas ce que veulent nous faire bouffer les majors en tout genre, ce n'est pas la musqiue payée par la pub ou plein de drm et autres saloperies. Croire qu'il n'y a que le choix entre ça ou acheter un cd c'est n'importequoi.

Va plutot regarder du coté de Crative commons, Jamendo et cie ou alors regarde le mouvement des free-parties (ou rave). Ce mouvement dure depuis maintenant presque 10 ans, concerne des milliers et milliers de personnes en Europe du moins (150 000 personnes dans les teknval en Tchéquie et en Italie cet été) et les plus grand noms commencent à avoir leurs titres de noblesse (Al core et Manu le Malin jouant à Montpellier avec l'orquestre philarmonique pour ne citer qu'eux) pourtant font-ils payer leur musique ? font ils des cds à 17 euros pour 40 mn de musique ? pas à ce que je sache.

Alors c'est sur ils ont un petit boulot à coté, ils ne vivent pas de leur musique, enfin pas de leur cds mais souvent de leurs prestations live. Mais soyons honnète 2 secondes, quel artiste vit uniquement de la vente de ces cd ? je pense pas que tu en fasse partie.

C'est un fait qu'on ne peut ooublier : les artistes vivantss de la ente de leurs cds peuvent se compter sur les doigts d'une main, et souvent ce ne sont pas les plus origniaux/meilleurs/ tout ce que tu veux, c'est de la **** en boite servies par 3 ou 4 grandes maisons de disques.

Alors arretons l'hypocrisie : si personne ne vit de la vente de ses cds pourquoi les faire payer ? ca ne rime à rien. Autant que les fans gardent leur argent pour un concert (que tu pourra faire un poil plus cher du coup) qui lui te permettra de vivre.

A l'heure du numérique où un pc suffit pour composer/jouer/enregistrer/mixer/postproduire un album, les couts ne sont pas si grands que ça. Il ne reste que la réticence de certains à vouloir donner gratuitement leur création. Mais dis moi préfère tu que 500 personnes achetent ton cd et l'entendent ou alors que personne ne l achete mais que 50 000 personnes l'entendent ? Celui qui est pour la première partie n'est pas un artiste, mais un commercial.
tass_

Messages : 10

Ven 20 Oct, 2006 16:21

MANO a écrit:Le gros poisson dans cette affaire c'est pas moi ma belle. y'a des choses qu'il faut remettre a leur place. La Marmaille Nue c'est une entreprise avec un employé à mi-temps, Ratiatum c'est une boite avec certainement plus d'une dizaine de salariés. C'est qui la major qui s'en prend au petit là? C'est qui qui a le plus large pouvoir de diffusion là? Moi ou lui? Et de là où il est mossieur viens me faire la morale pour que je comprenne qu'il faut que je m'asseille sur mon gagne pain? Ce type payé par ses pubs pour Nokia et autres Newsgroups vient me dire que faut que je comprene que ma vision capitaliste du systeme est dépassée. T'y vois pas comme une ironie fantastique? Il est payé par les gens qui devalorisent mon travail a longueur d'année, en l'offrant comme un gadget pif pour n'importe quel pretexte, abonnements téléphonnes, sonneries, etc... Alors forcement il milite pour la musique gratuite. Comme ça elle passera beaucoup mieux dans les tuyauts de ses employeurs.


Sur Ratiatum :
Guillaume Champeau a écrit:En ce qui concerne Ratiatum, je t'ai vu dire sur Framasoft qu'on avait au moins 10 employés. Il se trouve qu'on est deux employés qui travaillont uniquement à mi-temps sur Ratiatum. J'ai travaillé dessus bénévolement pendant 4 ans, largement plus de 35 heures par semaine... Et nous n'avons jamais eu le moindre stagiaire. Alors tes propos du "gros" contre le "petit", tu te les gardes pour tes poubelles.


:D
gutenberg

Messages : 411

Forum verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit