Ce qu'il souligne pour les jeux est en gfait un soucis plus général de linux : le temps réel. C'est une grosse bouse dans ce domaine soyons clairs !
Le seul moyen d'utiliser des appli temps réel sous linux est de compiler son propre kernel, mais viens ensuite les soucis du serveur X.
Ceci est gênant pour les jeux, mais aussi pour la MAO, la capture de données, etc . . .
Pour aller plus loin techniquement :
Linux ne gère pas le temps réel par choix. Cela est du à des problématiques de stabilité et de sécurité. C'est capital qu'il ne continue pas de le gerer dans le cas des serveurs par exemple.
Mais a mon avis, les noyaux des distribs desktop comme ubuntu ou mandriva arrivent à un stade ou il leur faut des noyaux patchés temps réel.
Et surtout, mais alors surtout, virez moi ce ##### de serveur X. J'ai vu que récemment des travaux avaient été fait dans ce sens, mais la, ça va demander longtemps.
En tout cas, le jeu sous linux n'est pas développés, mais ce n'est pas uniquement le faute des éditeurs, techniquement, c'est un calvaire. Puis je vois bien leur SAV gérer les soucis du genre : "depuis que j'ai recompilé mon noyau pour jouer à votre jeu, mon wifi ne marche plus" et encore, ça se sera pour ceux qui auront recompilé le noyau
Le seul moyen d'utiliser des appli temps réel sous linux est de compiler son propre kernel, mais viens ensuite les soucis du serveur X.
Ceci est gênant pour les jeux, mais aussi pour la MAO, la capture de données, etc . . .
Pour aller plus loin techniquement :
Linux ne gère pas le temps réel par choix. Cela est du à des problématiques de stabilité et de sécurité. C'est capital qu'il ne continue pas de le gerer dans le cas des serveurs par exemple.
Mais a mon avis, les noyaux des distribs desktop comme ubuntu ou mandriva arrivent à un stade ou il leur faut des noyaux patchés temps réel.
Et surtout, mais alors surtout, virez moi ce ##### de serveur X. J'ai vu que récemment des travaux avaient été fait dans ce sens, mais la, ça va demander longtemps.
En tout cas, le jeu sous linux n'est pas développés, mais ce n'est pas uniquement le faute des éditeurs, techniquement, c'est un calvaire. Puis je vois bien leur SAV gérer les soucis du genre : "depuis que j'ai recompilé mon noyau pour jouer à votre jeu, mon wifi ne marche plus" et encore, ça se sera pour ceux qui auront recompilé le noyau
-
deadalnix
- Messages : 864