Nous sommes le Mer 24 Avr, 2024 04:27
Supprimer les cookies

Page 3 sur 3Précédent 1, 2, 3enquête sur la progression de Linux

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Mar 29 Sep, 2009 02:32

Ce qu'il souligne pour les jeux est en gfait un soucis plus général de linux : le temps réel. C'est une grosse bouse dans ce domaine soyons clairs !

Le seul moyen d'utiliser des appli temps réel sous linux est de compiler son propre kernel, mais viens ensuite les soucis du serveur X.

Ceci est gênant pour les jeux, mais aussi pour la MAO, la capture de données, etc . . .

Pour aller plus loin techniquement :

Linux ne gère pas le temps réel par choix. Cela est du à des problématiques de stabilité et de sécurité. C'est capital qu'il ne continue pas de le gerer dans le cas des serveurs par exemple.

Mais a mon avis, les noyaux des distribs desktop comme ubuntu ou mandriva arrivent à un stade ou il leur faut des noyaux patchés temps réel.

Et surtout, mais alors surtout, virez moi ce ##### de serveur X. J'ai vu que récemment des travaux avaient été fait dans ce sens, mais la, ça va demander longtemps.

En tout cas, le jeu sous linux n'est pas développés, mais ce n'est pas uniquement le faute des éditeurs, techniquement, c'est un calvaire. Puis je vois bien leur SAV gérer les soucis du genre : "depuis que j'ai recompilé mon noyau pour jouer à votre jeu, mon wifi ne marche plus" et encore, ça se sera pour ceux qui auront recompilé le noyau :D
deadalnix

Messages : 864

Mar 29 Sep, 2009 11:52

Athanor1 a écrit:J'ai quelques amis plus ou moins mal équipés, et qui témoignent d'un intérêt très peu marqué pour la machine.
Parfois ils s'intéressent si leurs données sont perdues au fond d'un vieux disque dur mourant... :(

je suis dans le même cas ...
Une ch'tio peu d'pub :http://www.ina-ich.net/

"L'ignorance n'est pas ne pas connaître, c'est ne pas vouloir connaître."
Ubuntu 11.10 | LibreOffice | GnuPlot | PidGin | irssi | suite Mozilla | VLC ...
Mikelenain

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3651
Géo : Lyon

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit