Nous sommes le Jeu 28 Mars, 2024 10:42
Supprimer les cookies

Cazenave en difficultée pour l'investiture de député

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Jeu 21 Sep, 2006 14:56

Cazenave député UMP de grenoble qui fut un de nos allier au cours de la lutte contre DADVSI risque de ne pas avoir l'aval de son partit pour se presenter au legislative de 2007. La parité allez vous me dire ? Helas non...
Alain Carignon à décider de reprendre la place qu'il avait perdue suite aux affaires
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0 ... 252,0.html
A 57 ans, l'ancien maire de Grenoble tente un retour sur la scène qui l'a vu chuter en 1994. Son défi : ravir l'investiture du parti au député sortant Richard Cazenave et remporter les législatives dans la première circonscription de l'Isère en juin 2007. Condamné à cinq ans de prison pour "corruption" en juillet 1996...


Bon soyons clair je personnelement prefererais voir Cazenave, remplacé par un élu de ma famille politique. Mais si ce fief doit resté entre les mains de l'UMP je prefererais y voir quelqu'un qui partage certaines des valeurs que je défends.

Y a t'il des gens encarté à l'UMP qui peuvent faire pression sur leurs parti ?
Y a t'il des simples citoyens qui veulent exprimer leurs indignation de voir un homme condamné pour corruption vouloir prendre la place d'un député integre ( enfin je suppose... )
StopDRM et Framasoft peuvent t'il faire quelque chose pour soutenir ce député ( Faut il y voir une sanction pour son opposition a son propre camp ? )

Liberté, Liberté chérie !
Combats avec tes défenseurs {2x}.

Rouget de l'Isle La Marseillaise
ovni

Messages : 16

Jeu 21 Sep, 2006 15:56

Vous pouvez encourager le Député CAZENAVE en contactant le maire de votre commune si vous êtes dans la circonscription de M CAZENAVE (l'Isère), soit :
Cantons de : Bourgoin-Jallieu Nord, Crémieu, Morestel, Le Pont-de-Beauvoisin, Pont-de-Chéruy, La Tour-du-Pin.
Cantons de : Allevard, Domène, Goncelin, Saint-Egrève, Saint-Geoire-en-Valdaine, Saint-Laurent-du-Pont, Le Touvet.
Cantons de : Beaurepaire, Heyrieux, Roussillon, Vienne Nord, Vienne Sud.
Cantons de : Bourgoin-Jallieu Sud, La Côte-Saint-André, Le Grand-Lemps, L'Isle-d'Abeau, Roybon, Saint-Etienne-de-Saint-Geoirs, Saint-Jean-de-Bournay, La Verpillière, Virieu.
Cantons de : Pont-en-Royans, Rives, Saint-Marcellin, Tullins, Vinay, Voiron.
Cantons de : Grenoble I, Grenoble II, Grenoble IV, Meylan, Saint-Ismier .
Cantons de : Fontaine-Sassenage, Grenoble III, Grenoble V, Grenoble VI.
Cantons de : Echirolles Est, Echirolles Ouest, Eybens, Saint-Martin-d'Hères Nord, Saint-Martin-d'Hères Sud, Vizille.
Cantons de : Le Bourg-d'Oisans, Clelles, Corps, Fontaine-Seyssinet, Mens, Monestier-de-Clermont, La Mure, Valbonnais, Vif, Villard-de-Lans.

Sinon, vous pouvez lui laisser un message sur son blog

A l'actif de M CAZENAVE, je rappelle :
Son engagement sur la loi DADVSI (on lui doit notamment l'article 7 voté en 1re lecture (hélàs annulé en 2nde) imposant l'intéropérabilité gratuite et obligatoire et preservant les logiciels libres),
Son engagement contre la vente liée matériel/logiciels (Microsoft inside)
Sa participation aux débats ici même
Son engagement pour l'utilisation des logiciels libres dans l'administration et récemment à l'assemblée nationale, endroit stratégique s'il en est
etc. etc. etc.
antistress

Messages : 3854
Géo : Ile de France

Ven 22 Sep, 2006 01:25

C'est scandaleux, j'hésite même à être surpris, et je me demande si le parti ne va pas opérer ici en fait une sanction déguisée
Roux

Messages : 456
Géo : Paris/Baltimore

Ven 22 Sep, 2006 13:12

Roux

Messages : 456
Géo : Paris/Baltimore

Mar 26 Sep, 2006 11:44

On a reçu un certain nombre de messages d'encouragements de gens informés via ces posts.
Alors à tous, merci pour le soutien !

Alix
Alix Cazenave

Messages : 412
Géo : Paris

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit