Nous sommes le Ven 29 Mars, 2024 10:49
Supprimer les cookies

Page 14 sur 15Précédent 1 ... 11, 12, 13, 14, 15 Suivantle nouvel album des Bubblies sur clé USB sans "DRM"

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Lun 02 Oct, 2006 12:38

Salut a tous,
Je suis désolé de ne pas trop participer au débat en se moment, mais la on est un peut débordé et je ne suis pas souvent chez moi….
A propos de tulle, j’ai eu l’occasion d’échanger quelques mots avec François Holland, et j’en ai profité pour lui transmettre le dossier de presse de Dogmazic. Et je lui ai demandé de le faire passer à la commission culture du PS. C’était assez marrant de lui remettre ce document a une soirée SACEM.
Malgré les échanges houleux (et les désaccords) que j’ai eu sur certains forums avec la communauté du libre, nous avons tout de même un projet en cours avec framakey et dogmazic !!! :D

Amicalement

JLBUBB
jlbubb

Messages : 93

Lun 02 Oct, 2006 19:59

jlbubb a écrit:Malgré les échanges houleux (et les désaccords) que j’ai eu sur certains forums avec la communauté du libre, nous avons tout de même un projet en cours avec framakey et dogmazic !!! :D

Oh un sujet que j'avais délaissé avec son déménagement dans les libertés numériques!
Est-ce que tu peux nous en dire un peu plus sur ton projet avec Framakey et Dogmazic? Non que je veuille être désagréable, mais tu n'as quand même pas trouvé quelqu'un d'assez fou pour te dire qu'une Framakey pourrais contenir du contenu non libre et strictement propriétaire?
Tu as peut-être un changement de licence en vu pour tes musiques? Je suis vraiment intéressé pour un complément d'informations à ce sujet car si l'on commence à toucher au projet Framakey, je me sens tout de suite un peu plus touché.
Tous les propos n'appartiennent qu'à leur auteur et n'engagent personne d'autre.
La liberté ne peut être que toute la liberté ; un morceau de liberté n'est pas la liberté. (Max Stirner), donc 4 CC sur 6 ne sont pas libres :-)
leviathan

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1415

Lun 02 Oct, 2006 20:23

Sans vouloir être désagréable…. puisque tu fais partie de framasoft, tu peux t’adresser directement à L.S de framakey…
Lui il n’est pas du tout réfractaire au mélanges et même tout a fait conscient que dans une démocratie la diversité des propositions et des fonctionnements est utile voire indispensable …
jlbubb

Messages : 93

Lun 02 Oct, 2006 21:17

jlbubb a écrit:Sans vouloir être désagréable…. puisque tu fais partie de framasoft, tu peux t’adresser directement à L.S de framakey…

j'aurais préféré que tout soit public. Tu es nettement plus locasse lorsqu'il s'agit de venir faire ta pub pour ta musique totalement propiétaire sur Framasoft pourtant.

jlbubb a écrit:Lui il n’est pas du tout réfractaire au mélanges et même tout a fait conscient que dans une démocratie la diversité des propositions et des fonctionnements est utile voire indispensable …

Que dans une démocratie... Laisse moi rire, d'ici que l'on arrive au point Godwin rapidement, il n'y a pas loin.
T'es quand même légèrement bouché: Framasoft a pour but de proposer des logiciels et par extension des contenus Libres. Alors lorsque l'on me parle de transformer un pur produit Libre en une espèce de machin mi libre mi propriétaire, non je ne crois pas à la diversité dans ce sens.
[s]Avoir une clé USB[/s], Avoir une Framakey avec de la musique (il y a déjà deux musiques d'ailleurs), c'est très bien, mais la musique doit être Libre, je n'ose même pas imaginer que quiconque puisse remettre ça en cause.

[edit]après relecture, j'ai supprimé bien évidemment la clé usb. Celle ci peut bien entendu contenir tout ce vous souhaitez. Mon avis ne concernait que la Framakey[/edit]
Dernière édition par leviathan le Mar 03 Oct, 2006 09:25, édité 1 fois au total.
Tous les propos n'appartiennent qu'à leur auteur et n'engagent personne d'autre.
La liberté ne peut être que toute la liberté ; un morceau de liberté n'est pas la liberté. (Max Stirner), donc 4 CC sur 6 ne sont pas libres :-)
leviathan

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1415

Lun 02 Oct, 2006 23:35

Bonsoir à tous,

jlbubb a écrit:Sans vouloir être désagréable…. puisque tu fais partie de framasoft, tu peux t’adresser directement à L.S de framakey…

Jettez un oeuil sur les informations du groupe 'Framakey - Groupe de Travail', pyg, le 'Modérateur du groupe' est aussi le chef du projet Framakey. Jusqu'à nouvel ordre, c'est à lui que revient la prérogative de trancher, au nom de Framasoft, ce qui sera ou non dans la Framakey et personne d'autre, fusse-t-il (cet autre) membre du groupe de travail !

Après, les discussions informelles que vous pouvez avoir avec des membres du groupe de travail Framakey au sujet de la Framakey n'engagent pas nécéssairement Framasoft. Et pour vous répondre encore plus directement, c'est n'est pas à un membre de Framasoft de s'adresser à un autre membre de Framasoft pour s'informer d'une situation dont il n'a pas été avisé (ce qui aurait pourtant dû être le cas), mais plutôt à vous de vous adresser a qui de droit.

Cordialement,

Totomatisme.
totomatisme

Messages : 2281
Géo : Paris

Mar 03 Oct, 2006 10:26

Ok je vais me renseigner auprès de mon interlocuteur chez framakey « L.S »…
Mais je pense que vu votre tendance à être gratuitement désagréables et totalement fermés a d’autres idées que les vôtres nous allons revoir notre position.
De toute façon cela fait trop longtemps que vous essayez de me faire comprendre que nous ne sommes pas les bienvenus…
Je ne comprends pas ce double discours…d’un coté je trouve des gens ouverts a des projets communs et d’un autre coté et publiquement en plus je me fait insulter…
Y a un truc qui cloche chez vous je crois…
En tout cas vous avez gagné, nous allons réunir notre équipe et sûrement annuler …
La ça commence a être un peut trop négatif pour moi…
Merci a tout ceux qui nous ont soutenus ici !!!
A un de ces 4 en concert.

JLBUBB
jlbubb

Messages : 93

Mar 03 Oct, 2006 11:10

Ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est que lorsque je m'exprime on prend ma parole pour la parole de Framasoft. Vous ne savez pas lire ou quoi, dans ma signature c'est pourtant bien écrit "Tous les propos n'appartiennent qu'à leur auteur et n'engagent personne d'autre. "
De même, lorsque vous parlez avec LS., s'il ne vous dis pas explicitement qu'il parle au nom de Framasoft, il s'exprime en son nom, n'engageant en rien Framasoft, c'est ainsi vrai pour tout le monde il me semble.

Il n'y a donc aucun double discours, simplement des personnalités différentes au sein de Framasoft

Pour moi (oui moi uniquement pas Framasoft), je le redis, je considère que vous n'avez rien à faire sur Framasoft car vous ne faites pas de musique libre, je me suis déjà exprimé sur ce sujet mais encore une fois en mon nom propre. Alors que vous partiez, annuliez vos projets (dont on n'en connait toujours pas plus), je n'en ai strictement rien à faire.

En effet, je suis désagréable, mais lorsque j'apprends qu'un projet libre auquel j'apporte ma contribution (certes plus que modeste mais existante tout de même) risque de devenir de déboucher sur un projet douteux mi-libre mi-propriétaire, il y a de quoi s'emporter.

Pour finir, de quoi parlez vous lorsque vous parlez de Framakey? j'ai un léger doute sur le coup, car on ne vous a jamais vu, sur le forum de Framakey.

Enfin je me répète une dernière fois. Je n'ai absolument rien contre les logiciels, muiques, textes, ... non libres. Mais à chaque lieu sa spécificité et celle de Framasoft est le libre. Je (moi, Léviathan pas les autres, hein!) considère que vous êtes totalement hors sujet avec votre musique dans ces lieux

[edit]Venant d'avoir des nouvelles de LS. j'apporterais quelques explications supplémentaires ce midi[/edit]
Tous les propos n'appartiennent qu'à leur auteur et n'engagent personne d'autre.
La liberté ne peut être que toute la liberté ; un morceau de liberté n'est pas la liberté. (Max Stirner), donc 4 CC sur 6 ne sont pas libres :-)
leviathan

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1415

Mar 03 Oct, 2006 11:35

Bonjour à tous,

jlbubb a écrit:Mais je pense que vu votre tendance à être gratuitement désagréables et totalement fermés a d’autres idées que les vôtres nous allons revoir notre position.

Ah ! Pour ma part, j'ai pourtant essayé d'être le plus factuel possible, et en toute franchise, j'ai pas l'impression d'être 'gratuitement désagréable'.

Je trouve important qu'on prenne bien conscience que le projet Framakey n'est pas le 'machin' de tout le monde où chacun mets ce qui lui chante dans un joyeux bordel, mais bien un projet géré et structuré par Framasoft (après, pour moi, qu'on l'appel 'communauté Framakey', ça n'enlève rien de la paternité de Framasoft au projet).

Comprenez bien que je ne juge pas le type de licence utilisée pour votre musique (que je ne connais pas au demeurant), j'aurais plutôt tendance a penser que le licences dites 'libres' ne sont pas forcément appropriées à tous contenus, et que du reste, la décision d'un auteur sur ce point n'est que difficilement contestable.

Par contre, le contenu de la Framakey a déjà été discuté, et pour l'heure, le choix qui a été retenu c'est de n'y mettre que des contenus sous licence dites 'libres' au sens des 4 libertés du logiciel libre (ce qui n'empèche évidement pas d'en rediscuter, mais là encore, c'est le chef de projet qui tranche, sachant qu'il est bien entendu tenu d'en discuter au sein de Framasoft).

Rien n'empèche d'avoir un clé USB avec des logiciels libres et des musiques en 'libre diffusion' (type BY-NC-SA, BY NC-ND, etc) mais dans ce cas, elle ne doit pas s'appeler 'Framakey' et Framasoft n'en ferra peut-être pas le promotion.

jlbubb a écrit:De toute façon cela fait trop longtemps que vous essayez de me faire comprendre que nous ne sommes pas les bienvenus…

Pour ce qui me concerne, ça n'est pas du tout mon état d'esprit (et je ne crois pas que cela soit majoritairement le cas sur Framagora). Maintenant, ça n'est pas pour autant que je vais me déjuger ;).

Cordialement,

Totomatisme.

PS : Et effectivement, comme le dit leviathan, on a aussi le droit d'avoir des points de vue parfois divergents, parfois nuancés, même au sein de Framasoft ;).
Dernière édition par totomatisme le Mar 03 Oct, 2006 17:44, édité 2 fois au total.
totomatisme

Messages : 2281
Géo : Paris

Mar 03 Oct, 2006 12:28

houlà, c'est parti en live par ici ...


recap :

- Jean Louis / bubblies a contacté la communauté framakey au mois de mai pour 'faire qqch ensemble' avec des logiciels libres

- le projet des bubblies n'est pas un projet libre

- il est effectivement question de travailler sur une clé bubblies MAIS ça ne sera pas une framakey (car le contenu de la FMK est 100 % libre) ET il n'est pas question pour l'instant que framasoft y participe (car framasoft travaille plutôt sur le libre et les logiciels)

- DONC on (= Bubblies + LS) travaillons sur une clé Bubblies dont le contenu sera décidé par les bubblies (du son proprio + du son sous licences libres probablement issu du catalogue dogmazik), qui sera diffusée par les bubblies, sous le nom bubblies, et "powered by qqch qui-est-sur-la-base-de-la-framakey (mais qui ne sera pas une framakey).


Si je (=LS, et pas framasoft ni framakey) fais ça, c'est parce que la démarche des bubblies me semble intéressante et cohérente avec les principes d'action de framasoft :
- faire des ponts entre les communautés (en l'occurence le Libre et la musique)
- avancer de manière pragmatique = mieux vaut une clé contenant un peu de licences libres pour les faire découvrir aux musiciens et aux auditeurs, plutôt que pas de clé du tout.

Le malentendu vient du fait que :
- les bubblies découvrent le Libre, et au delà du mot il y a un contenu juridique précis,
- les bubblies ne font pas de la musique libre, pas encore
- le seul interlocuteur qu'ils ont eu au sein de framasoft est moi
- il n'y a pas de représentant officiel de framasoft, personne en particulier qui parle au nom de ..., et en tout cas pas dans ce cas de figure
- les forums mettent en évidence 10 % des désaccords et occultent 90 % des points d'accord.

LS.
LS.

Messages : 3602

Mar 03 Oct, 2006 12:39

Des précisions qui viennent de ma discusion avec LS.
Vous n'avez eu aucun rapport ou contact avec le projet Framakey ou l'association Framasoft (à par un premier mail auquel LS. a répondu). Si vous ne l'avez pas compris en ce sens, alors il y a une erreur de compréhension.

Le projet dont vous parlez qui aura lieu avec LS. n'engage personne mis à part LS. Framasoft , Framakey ou tout autre personne ne s'est engagé, n'a même jamais communiqué. Vous avez bien un projet qui pourrait reprendre des logiciels libres issu de Framakey mais votre clé ne sera pas libre et n'aura donc aucun rapport (mis à part une citation dans les crédits) avec Framakey ou Famasoft.

En aucun cas, vous ne viendrez faire la promotion de votre projet sur ce forum s'il n'est pas totalement libre (musique comprise).

Lorsque vous parlez à LS., vous ne communiquez pas avec au membre de Framasoft ou Framakey, mais uniquement au patron d'une SSII (avec des tendances très proche du libre à priori).

J'espère que cela est bien clair pour tout le monde.

[edit]Bon LS. a posté pendant que j'écrivait mon message, voilà qui je l'espère mettra fait à cette discussion[/edit]
Tous les propos n'appartiennent qu'à leur auteur et n'engagent personne d'autre.
La liberté ne peut être que toute la liberté ; un morceau de liberté n'est pas la liberté. (Max Stirner), donc 4 CC sur 6 ne sont pas libres :-)
leviathan

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1415

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit