Nous sommes le Ven 19 Avr, 2024 14:46
Supprimer les cookies

Page 12 sur 15Précédent 1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 SuivantQue manque-t'il à GNU/Linux pour percer ?

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Lun 06 Juil, 2009 20:06

Après utilisation intensive de Bubuntu (dérivé d'Ubuntu qui ressemble à Windows), je fais le bilan suivant :
° Ca marche bien.
° Je me suis très vite habitué à l'installation facile et au reste.
° Les drivers sont insuffisamment performants (2 à 3 fois moins d'image par seconde, pour un même jeu, en passant de Windows à GNU/Linux pour Nexuiz et Tremulous, par exemple).
domsau2

Messages : 37

Lun 06 Juil, 2009 23:22

Si tu as 2 a 3 fois moins d'image par seconde, c'est pas un soucis de driver :D C'est ta config.
deadalnix

Messages : 864

Ven 10 Juil, 2009 23:43

Des images médiatiques ?

Hanna Montana Linux

8)
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Messages : 4555
Géo : France

Ven 03 Déc, 2010 13:18

domsau2 a écrit:Bonjour.
...
Que manque-t'il à GNU/Linux pour percer dans le grand-public ?

Le problème ne vient pas de GNU/linux, mais plutôt de ses utilisateurs potentiels :
- manque de culture informatique
- manque d'ouverture
- aucune volonté de se remettre en question
- etc.
@+
AlainD.
alaind1961

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10

Ven 03 Déc, 2010 13:50

alaind1961 a écrit:
domsau2 a écrit:Bonjour.
...
Que manque-t'il à GNU/Linux pour percer dans le grand-public ?

Le problème ne vient pas de GNU/linux, mais plutôt de ses utilisateurs potentiels :
- manque de culture informatique
- manque d'ouverture
- aucune volonté de se remettre en question
- etc.


"C'est la faute des autres"...

Pas trop d'accord.
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Messages : 4555
Géo : France

Ven 03 Déc, 2010 14:10

Mélodie a écrit:
alaind1961 a écrit:
domsau2 a écrit:Bonjour.
...
Que manque-t'il à GNU/Linux pour percer dans le grand-public ?

Le problème ne vient pas de GNU/linux, mais plutôt de ses utilisateurs potentiels :
- manque de culture informatique
- manque d'ouverture
- aucune volonté de se remettre en question
- etc.


"C'est la faute des autres"...

Pas trop d'accord.

La richesse de GNU/Linux, qu'elle soit quantitative par le nombre imposant de ses distributions ou de ses déclinaisons, ou qualitative par ses spécificités informatiques, permet à chacun d'y trouver ce qu'il recherche mais à la condition de s'investir un tant soit peu.
@+
AlainD.
alaind1961

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10

Ven 03 Déc, 2010 15:08

alaind1961 a écrit:- manque d'ouverture
- aucune volonté de se remettre en question

[mode off]Je suis assez d'accord mais faut pas leur dire.
Quand on dit les choses comme ça on a vite fait de se faire traiter d'extrémiste, d'ayatollah, de taliban, etc...
et en gros ça vire au c'est çui ki dit ki est...
[/mode off]

Je pense qu'il y a aussi une bonne part des gens qui ont peur d'essayer.

Personnellement, ça ne fait pas longtemps que je sais faire des tartes (j'aime bien les hors-sujet). Je laissais ma femme faire puis un jour j'ai été obligé de mettre la main à la pâte. Facile, c'était une pâte toute prête. Du coup je me suis mis à faire des tartes plus souvent, mais il a fallu que j'apprenne à l'étaler parce que parfois le plat était trop grand.
Et c'est là que j'ai eu ma première révélation : j'ai découvert qu'un peu de farine sur le rouleau pouvait l'empêcher de s'enrouler autour... :D
Ensuite j'ai eu ma deuxième révélation : la pâte brisée c'est quand même con de l'acheter, c'est juste 200g de farine pour 60g (max 100g) de matière grasse (et un peu d'eau et de sel).

Ben c'est peut-être rien avec le recul mais sur le moment ça ne m'a vraiment pas paru simple de m'y mettre... donc je comprends qu'on puisse se laisser porter par une informatique préformaté comme on peut se laisser porter par des plats tout préparés.
JosephK

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2221

Ven 03 Déc, 2010 15:18

Il est devenu difficile dans notre société de distinguer lequel est le produit et lequel est le consommateur.
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3895
Géo : De passage chez les cathares

Ven 03 Déc, 2010 15:25

J'aime bien la comparaison de JosephK, que je trouve assez juste.

Pour ne citer que mon exemple personnel, il s'agit aussi d'un manque de temps et de motivation. J'avais installé Mandrake 8 il y a un moment, puis Ubuntu, toujours en dual boot. Ensuite j'ai fonctionné un moment avec OpenSUSE. Mais lorsque j'ai acheté un Eeepc il y a peu, une fois rentré de voyage avec plein de photos sur une partition windows, j'ai quand même réussi à en bousiller une partie pour cause de mauvaise manip lors de l'installation d'Ubuntu. Moi qui considère que je ne suis pas trop mauvais avec un PC, je n'ose même pas penser aux gens qui n'y connaissent rien et qui voudraient bien essayer un linux.
Agent Ty

Messages : 169
Géo : Lyon / St Etienne

Ven 03 Déc, 2010 17:39

JosephK a écrit:je comprends qu'on puisse se laisser porter par une informatique préformaté comme on peut se laisser porter par des plats tout préparés.


Certes, w****** est pré-installé sur la plupart des ordinateur vendus, mais Ubuntu par exemple est plus complet après l'installation.

Sinon, je n'ai pas lu toutes les pages de ce sujet, alors quelqu'un l'a peut-être déjà évoqué, mais à la question :
Que manque-t'il à GNU/Linux pour percer ?
je répondrais : l'envie de percer. En effet, Apple ou M$ sont des entreprise qui recherche le profit, ce pourquoi ils ont besoin d'un maximum d'utilisateurs. Qu'apporterait un utilisateur dans le style du PEBKAC à GNU/Linux. Ce sont des systèmes faits par des développeurs pour ces développeurs et qui profitent à d'autres utilisateurs déjà un minimum avancés (j'exagère énormément). Rendre les distributions GNU/Linux accessible à tous (comme essaient Ubuntu ou Fedora) n'apportera pas forcément plus à GNU/Linux.
Je ne suis pas en train d'affirmer que GNU/Linux doit être réservé à une élite, bien au contraire, mais les intérêts de GNU/Linux à percer dans le marché des OS sont bien moins importants que ceux des deux entreprises sus-citées.
hf9h7f

Messages : 84

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit