Nous sommes le Ven 19 Avr, 2024 23:28
Supprimer les cookies

Page 2 sur 5Précédent 1, 2, 3, 4, 5 SuivantLe projet de censure du Net de RDDV

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Mer 12 Avr, 2006 19:23

Voter juste. Tu en as de bonne toi. Ceux qui laissent le pouvoir n'ont pas les faveurs du vote, mais leur opposant n'ont absolument rien de nouveaux à proposer. Quid de notre place dans un monde où la Chine et l'Inde grandissent ? Quid de la dégradation civique française (désintéret des médias et de la politique, résultats de l'enseignement en chute libre, budget et rôle de l'Etat en déséquilibre, interraction anti démocratique de grandes société...) ? Tous les programmes prennent bien soin d'éviter de proposer la moindre idée pour s'adapter à notre monde qui évolue pendant que la France fait du sur place.

Alors voter juste c'est quoi ? Blanc ? Ca va pas être évident de choisir, vraiment pas.

Sois on fait quelque chose qui implique de renouveller le paysage politique et de changer profondement les habitudes de l'hexagone, soit on va glisser doucement mais surement vers... Vers quoi au fait ? Pas grand chose de réjouissant, un pays qui ressemble à un gruyère. Ah on me souffle emmental. Emmental donc.
isatis39871

Messages : 467

Mer 12 Avr, 2006 19:25

isatis39871 a écrit:Personne ne s'est dit que si on est allé si loin dans le CPE (alors que le CNE est déjà passé, c'est à dire l'essentiel) c'est justement parcequ'on savait que ça metterai autant de gens dans la rue tandis qu'on pourrais tranquillement faire passer le reste sur internet. Vous croyez que stratégiqument c'est important le CPE ? Si la liberté d'expression est muselée, on pourra faire n'importe quel proet de loi impopulaire bien plus facilmement, il n'y a qu'a voir ce que ça a donné en Italie.
Bien que l'actualité amène les gens à réfléchir sur les événements récents, je trouve dommageable de tout mettre dans le même panier : DADVSI n'est pas un texte de loi sur l'emploi et les CPE-CNE ne sont pas des textes sur les droits d'auteurs. Si tu avais fait le lien, concernant la liberté d'expression, avec les 4000 interpellations durant les manifestations (du jamais vu) j'aurais peut-être compris. (au fait Berlusconi est out)

dulnux a écrit:Les élections sont dans un an, il faut voter juste.
Le vote "utile", il paraît qu'on a déjà donné en 2002 pour sauver la Rrrrépublique. Ce qui va être dur c'est de voter intelligent, vu les choix qui nous sont proposés.
Jean_R

Messages : 343
Géo : Toulouse

Mer 12 Avr, 2006 19:33

Pat95 a écrit:Et après on appellera plus la France "la France", mais la "république populaire de france"...


J'en doute car une rép. pop. possède un régime d'extrême gauche (voir les anciens pays de l'est, la corée du nord, la chine). Je dirais plutôt "l'état français" (car il y a un régime de droite pure et dure en france)
ComputerHotline

Messages : 879
Géo : Belfort, Territoire de Belfort, France

Mer 12 Avr, 2006 20:45

Tout est fait pour protéger le citoyen , surtout de lui-même.
shyboy

Messages : 233
Géo : Bretagne/France

Mer 12 Avr, 2006 21:08

Il me semble que dans la constitution il y a un ou plusieurs articles sur la liberté d'expression (du moment qu'il n'y pas atteinte à l'intégrité de l'état et de la personne)
Or, Internet et les blogs sont des moyens d'expression.
Je ne vois pas trop comment ils vont pouvoir contrer ces articles de la constitution...
fyf08

Messages : 6

Mer 12 Avr, 2006 21:34

tu sais que si la consitution donne la liberté d'expression, ainsi que la DUDH, la loi en interdit certains aspects...
boarf

Messages : 364

Jeu 13 Avr, 2006 01:12

Mister V a écrit:Si un tel projet etait mis en place réellement, ce serait une négation de la liberté d'expression, ce serait une censure d'internet, ce serait l'arrivé d'un gouvernement totalitaire en france.

Les français étant tout de même fortement attachés à leur liberté, je n'arrive pas à prendre au serieux ce genre de menace.
Un gouvernement qui ferait un truc de ce genre condamnerait la france à un blocage total du pays : manifs, grêves... ont a prouvé qu'on en était capable, et sur un sujet il me semble moins grave que le liberté d'expression ou la censure d'internet.

J'ai peut-être tord, mais je ne m'alerte pas trop pour le moment (je garde un oeil ouvert evidemment, mais ca me fait plutôt sourire).


Tu as tort.
Tout ce qu'on n'accepterait jamais dans le monde physique, on l'accepte sur le net.
drkarma

Messages : 62

Jeu 13 Avr, 2006 07:01

Ils testent deja un systeme simillaire par aillieur pour les logiciels P2P.

Dans la loi si je me rappelle, tu peut demander avant procés definitif une injonction du tribunal
demandant le retrait des logiciels incriminés sous astreinte financiere.

Fait la meme chose pour une page de news ou un site internet et dans la mesure ou le proces pourrai avoir lieu deux ans aprés plus grand monde publierai.
En plus chiffrer des dedomagements pour un pariculier qui publie à titre privé, cela ne doit pas monter bien haut dans la mesure ou le proces indiquerait une procedure non justifiée.
Bourgpat

Messages : 392

Jeu 13 Avr, 2006 09:32

@Jean_R : Berlusconi est au plus bas effectivement, je viens de voir ça. Ca n'a pas empêché ce monsieur de régner en prince parqu'il contrôlait la presse télévisuelle et écrite. Et oui, justement ces fameuses revandications dans la rue (du jamais vue ? Moi au contraire j'ai une impression d'usure) on fait un suberbe boucant et la fameuse liberté d'expression à bien été mise en avant par les médias pendant que les lois pour la tarrir passaient. DADVSI ? C'est une loi sur le téléchargement pour 80 % de la population. Qui s'en soucie ? Donnedieu ? Bof, De villepin et sarko sont plus interressants. Même Ségolaine Royale à bien pris soin d'aborder le problème une fois la crise passée, par contre, qu'est-ce qu'elle s'est acharnée sur le CPE !

En plus, nos concitoyens, dans un bel élan de démonstration démocratique, sont allé empêher ceux qui ne voulait pas faire grève de travailler. OK ça n'a rien à voir avec le sujet mais ça m'énerve profondément de protester quand on ne fait pas mieux que ceux contre lesquels on hurle. Mes amis qui veulent réussir leurs exams sont furax, sans compter ceux qui sont POUR le CPE (et oui il y en a, la France c'est 60 millions de personnes et une richesse d'avis). Vraiment, la manif pour le CPE est pour moi un des pires fiascos parmis les coups de gueule français, au point de complètement décrédibiliser le mouvement. J'habite en angleterre et vous savez comment on voit ça ici ? Comme un caprice de gosse. Je suis fier d'avoir un pays dans lequel on est capable de se lever si on voit une bonne raison pour le faire, mais là j'ai du mal à défendre l'hexagone hors de nos frontières.
Dernière édition par isatis39871 le Jeu 13 Avr, 2006 11:25, édité 1 fois au total.
isatis39871

Messages : 467

Jeu 13 Avr, 2006 11:01

@isatis39871 Le "jamais vu" concernait le nombre d'interpellations policières, proportions gardées, durant les deux mois de contestation, pas les revendications elles-mêmes. Sur le fond le gouvernement n'a rien perdu en gardant le CNE. Ce qui me paraît très positif c'est que j'ai vu les tranches les plus jeunes se politiser et sortir de la simple contestation vers un discours articulé pourvu d'arguments.

Pour le reste il vaudrait mieux créer un nouveau sujet afin d'éviter de polluer celui-ci par un trop gros troll ;) dans "Café du Commerce" et positiver, positiver, positiver.
Jean_R

Messages : 343
Géo : Toulouse

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit