Nous sommes le Jeu 25 Avr, 2024 06:26
Supprimer les cookies

Page 7 sur 7Précédent 1 ... 3, 4, 5, 6, 7Ségolène Royal demande notre avis sur DADVSI sur son blog

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Mer 20 Déc, 2006 19:15

Les sujets sont à traiter lorsque les directives se créent au niveau européen.

Pour avoir regarder une grande partie des débats à l'assemblée, je me rappelle du guignol de ministre de la culture qui se défossait sur la directive pour continuer à faire passer ce texte sans laisser aux députés la possibilité de l'amender dans un sens correct pour les consommateurs à par des détails si insignifiants que le conseil constitutionnel pouvait se charger de les faire disparaitre.

De plus comme on le voit pour les pressions US sur les décrets d'application, il vaut mieux que le travail sur le texte soit réalisé au niveau européen pour avoir un rapport de force en faveur.

Donc si on veut protéger le projet européen, il faut arrêter de faire voter des textes à la con à Bruxelles en disant aux électeurs qu'on les adaptera. Puis se réveiller lors des transpositions en disant à ces mêmes électeurs que c'est ballot, mais on doit les appliquer car c'est la faute de Bruxelles.
Bourgpat

Messages : 392

Sam 06 Jan, 2007 19:32

WisTiTi68 a écrit:du fn qui ne parle que de foutre les étranger dehors.

Il ne le crie pas sur tous les toits, mais il veut aussi abolir DADVSI :P !
Il y a des gens qui vendent de la nourriture, des médicaments, du pétrole, de la drogue, des armes, etc. Mais tous sont pauvres face à celui qui vent des logiciels mal fichu !

Je teste pour vous en ce moment le Web 3,2189a Bêta
Hybrid Son Of Oxayotl

Messages : 320
Géo : Grenoble

Lun 15 Jan, 2007 21:12

aKa a écrit:Ce n'est pas le premier témoignage que j'entends ou lit et qui oscille entre la gauche de la gauche (qui peine à se mettre d'accord en ce moment) ...

ça semble bouger de ce côté au vu du nombre des signataires de la pétition sur la candidature de José Bové...

aKa a écrit:PS : Pour Eben Moglen, le discours m'a tellement plu quand je suis tombé dessus que j'ai demandé à nos traducteurs collaborateurs de s'en occuper. Le boulot est déjà bien avancé et on espère proposer une version sous-titrée française de la vidéo pour la nouvelle année ;-)

du nouveau sur l'avancée de la traduction? peut-être à l'occasion de sa visite à Paris, fin Janvier?

april.org a écrit:Présence d'Eben Moglen à Paris le 30 janvier 2007
L'APRIL organise une visite d'Eben Moglen à Paris fin janvier. Eben Moglen est l'avocat de la Fondation pour le Logiciel Libre, directeur du Software Freedom Law Center, et il dirige avec Richard Stallman le processus de révision de la GNU GPL. En 2003 il reçu le prix de l'Electronic Frontier Foundation's Pionneer pour ses contributions à la préservation des libertés dans la société électronique.
Il fera notamment l'intervention finale des keynotes de « Solutions Linux 2007 » de 13 h à 14 h le 30 janvier (Le CNIT, dans le grand amphi, accès libre). Titre de l'intervention « Après la GPLv3, l'agenda du logiciel libre ».
Christophe Espern, chargé des relations institutionnelles pour l'APRIL interviendra également lors des keynotes de «Solutions Linux 2007» sur le thème « Pour une politique publique en faveur du logiciel libre ».
*genium*

Messages : 382

Lun 15 Jan, 2007 21:49

*genium* a écrit:ça semble bouger de ce côté au vu du nombre des signataires de la pétition sur la candidature de José Bové...

On y trouve même un certain Dieudonné...
Veni, Vidi, Libri - Diffuseurs de Licences Libres
http://venividilibri.org
Maps

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1691
Géo : Québec

Lun 15 Jan, 2007 21:59

Maps a écrit:
*genium* a écrit:ça semble bouger de ce côté au vu du nombre des signataires de la pétition sur la candidature de José Bové...

On y trouve même un certain Dieudonné...


Ah ? Et pour toi il est crédible ce personnage ? ? ? :shock:
" Software is like ***spam***... It's better when it's free. " - Linus Torvalds
L'utilisateur Saint-Chinian a définitivement quitté Framagora
Saint-Chinian, parti

Messages : 2239
Géo : Paris

Lun 15 Jan, 2007 22:14

Maps a écrit:
*genium* a écrit:ça semble bouger de ce côté au vu du nombre des signataires de la pétition sur la candidature de José Bové...

On y trouve même un certain Dieudonné...

Pour enlever toute ambiguïté sur les valeurs de José Bové, je me permets de citer un passage de sa dernière réaction publiée ce jour en réaction à la pétition.... Histoire de ne pas confondre Bové et Dieudonné...

José Bové a écrit:...J'appelle tous les jeunes et habitants des quartiers populaires, toutes les victimes de discriminations à prendre part activement au débat électoral. J'entends bien les aider à ce que leurs préoccupations soient au centre de la campagne...
*genium*

Messages : 382

Mar 16 Jan, 2007 08:11

*genium* a écrit:
aKa a écrit:PS : Pour Eben Moglen, le discours m'a tellement plu quand je suis tombé dessus que j'ai demandé à nos traducteurs collaborateurs de s'en occuper. Le boulot est déjà bien avancé et on espère proposer une version sous-titrée française de la vidéo pour la nouvelle année ;-)

du nouveau sur l'avancée de la traduction? peut-être à l'occasion de sa visite à Paris, fin Janvier?

Ça avance... doucement mais surement :).
On aurait aussi bien aimé terminer cette vidéo pour sa visite à Paris, mais ça va être chaud... on a pas mal de boulot en même temps à côté. A la limite, la traduction du texte pourquoi pas, mais sous-titrer et timer la vidéo, pas sûr !

On vous tiendra au courant :).
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5403
Géo : Là-haut dans la montagne...

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit