Nous sommes le Ven 26 Avr, 2024 00:40
Supprimer les cookies

Page 4 sur 7Précédent 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 SuivantSégolène Royal demande notre avis sur DADVSI sur son blog

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Sam 08 Avr, 2006 12:46

antistress a écrit: François H., on t'a reconnu

:shock: :) :shock:
*genium*

Messages : 382

Sam 08 Avr, 2006 12:51

*genium* a écrit:
10ip a écrit:Un appel à la décroissance ?

La vie, la conscience réfléchie, l'économie, Internet... naissent de manière chaotique, de la dynamique des interactions. A l'opposé de la logique pyramidale, tout émergera de la dynamique des interactions. Ma foi, cela résume parfaitement la vision de Ségolène Royal...


Mme Royal n' a absolument rien à voir avec le mvt pour la decroissance.
Elle se limite à un accompagnement du libéralisme et souhaite simplement faire un peu de social avec les dividendes.
«Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l’une ni l’autre, et tu perdras les deux» [ Thomas Jefferson ]
http://colibrio.asso.free.fr
10ip

Messages : 542
Géo : colibrio.asso.free.fr

Sam 08 Avr, 2006 14:02

10ip a écrit:Mme Royal n' a absolument rien à voir avec le mvt pour la decroissance.
Elle se limite à un accompagnement du libéralisme et souhaite simplement faire un peu de social avec les dividendes.

Oui, je suis d’accord avec toi ; je n’ai pas parlé de décroissance mais de dynamique d’interaction, un contexte de réappropriation sociétale où les citoyens peuvent contribuer à la gestion politique, économique et sociale de leur territoire, de leur éducation, de leur culture, de leur communication en général.

Les gens ne font plus confiance à l’information ou aux réglementations descendantes, du haut vers le bas de la pyramide, je pense comme Mme Royal certainement, que les citoyens ne sont pas encore suffisamment mûrs, informés, et solidaires, pour participer à une véritable régulation des réseaux du bas vers le haut de la pyramide.

C’est pourquoi la voie la plus efficace aujourd’hui pourrait provenir d’une co-régulation citoyenne. C’est une étape non négligeable…Certes, les grands principes resteront encore édictés par les gouvernements et les experts, mais la participation active des citoyens dans la prise de décision me semble une réelle avancée ; cette participation de terrain serait faite de manière collaborative par les usagers…
*genium*

Messages : 382

Sam 08 Avr, 2006 14:13

C'est l'idée de démocratie participative déjà evoquée par Sego.
Lire à ce sujet 1+1+1 de Alexandre Jardin.
«Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l’une ni l’autre, et tu perdras les deux» [ Thomas Jefferson ]
http://colibrio.asso.free.fr
10ip

Messages : 542
Géo : colibrio.asso.free.fr

Dim 09 Avr, 2006 13:33

A ceux qui accusent (à tort) Mme Ségolène Royal de prendre le train en marche par pur opportunisme politique, je leur conseille d'aller visiter d'urgence le lien suivant :
http://archquo.nouvelobs.com/cgi/articl ... elobs.com/

Il s'agit de la pétition NOUS SOMMES TOUS DES PIRATES qui a été lancée par le NOUVEL OBSERVATEUR et signée par diverses personnalités médiatiques notamment des artistes et des poltiques dont Christian Paul, Didier Mathus et ... Ségolène Royal, eh oui !
Et c'était il y a plus d'1 an déjà !
Pilou

Messages : 25

Dim 09 Avr, 2006 15:10

Pilou a écrit:A ceux qui accusent (à tort) Mme Ségolène Royal de prendre le train en marche par pur opportunisme politique, je leur conseille d'aller visiter d'urgence le lien suivant :
http://archquo.nouvelobs.com/cgi/articl ... elobs.com/

Il s'agit de la pétition NOUS SOMMES TOUS DES PIRATES qui a été lancée par le NOUVEL OBSERVATEUR et signée par diverses personnalités médiatiques notamment des artistes et des poltiques dont Christian Paul, Didier Mathus et ... Ségolène Royal, eh oui !
Et c'était il y a plus d'1 an déjà !


Bien, mais qu'a t-elle fait en tant que Député ?
Autrement dit, a t-elle agi avec les moyens dont elle disposait en tant que Député conformément à ses "convictions" ?
A ceux qui cherchent la réponse à cette question, je leur conseille d'aller visiter d'urgence le lien suivant :
http://www.assemblee-nationale.fr/12/cri/2005-2006/
il s'agit du compte rendu des débats à l'assemblée.
cherchez [s]l'erreur[/s] les interventions de S. Royal sur le projet DADVSI
Opportunisme, quand tu nous tiens...
antistress

Messages : 3854
Géo : Ile de France

Dim 09 Avr, 2006 17:21

Mrs Bloche et Paulpourront certainement te rassurer sur le fonctionnement d'une équipe, et sur l'emploi du temps de Mme Royal... ;-)
EUCD (AmendementVivendi/Sarkozy/Mariani/Wauquiez) a écrit:(*) Les amendements 150 (partie pénale de l'amendement Vivendi) et 267 (partie civile de l'amendement Vivendi) ont été portés par MM. Mariani et Wauquiez à la demande expresse de M. Sarkozy qui avait dépêché à l'Assemblée son attaché parlementaire pour relever les votes des députés de la majorité présents.
*genium*

Messages : 382

Dim 09 Avr, 2006 18:02

tu dévies du sujet du fil : il ne s'agit pas d'un match Royal/Sarkozy!
Le fil concerne S. Royal et permet à chacun de la juger sur ses actes.

Pour ma part, j'ajouterai que, si on ne l'a pas entendue au Parlement sur ce sujet, on ne l'a pas entendue ailleurs non plus.

mais je ne doute pas que tu lui trouves 1000 excuses dont chacun ici jugera la pertinence
antistress

Messages : 3854
Géo : Ile de France

Dim 09 Avr, 2006 18:37

Des excuses pour Ségolène Royal ???
Et puis quoi encore !

Des excuses parce que début 2005, elle a signé la pétition NOUS SOMMES TOUS DES PIRATES ???

Des excuses parce qu'aujourd'hui, manifestement pas convaincue par la loi de RDDV, elle poursuit sa démarche en initiant un débat public sur le P2P en prenant le temps d'écouter ce que les internautes ont à dire sur ce sujet ???

MDR !
Pilou

Messages : 25

Dim 09 Avr, 2006 19:02

Pilou a écrit:Des excuses pour Ségolène Royal ???
Et puis quoi encore !

Des excuses parce que début 2005, elle a signé la pétition NOUS SOMMES TOUS DES PIRATES ???

Des excuses parce qu'aujourd'hui, manifestement pas convaincue par la loi de RDDV, elle poursuit sa démarche en initiant un débat public sur le P2P en prenant le temps d'écouter ce que les internautes ont à dire sur ce sujet ???

MDR !


S. Royal a t-elle hiberné entre deux ?
antistress

Messages : 3854
Géo : Ile de France

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit