Nous sommes le Ven 19 Avr, 2024 22:29
Supprimer les cookies

Page 2 sur 4Précédent 1, 2, 3, 4 SuivantAprès la musique, la connaissance sous verrous (e-livres)

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Sam 29 Avr, 2006 09:59

L'utilistaion d'un ocr et d'un scanner constitue t'il un contournement de mesure technique de protection?
Bourgpat

Messages : 392

Dim 30 Avr, 2006 09:29

Mais c'est pas possible, ils vont trouver le moyen de nous mettre des DRm sur des (e)-livres ?

Le livre, c'était peut etre encore le dernier produit culturel qui restait que l'on pouvait partager, prêter, donner... sans problème !

Et voila, quelques ingénieurs malins ont réussi a numériser le tout pour faire un truc correct, et on va se retrouver avec des DRm sur les livres numériques ....

Allez, encore un peu d'efforts messieurs de chez sony, et vous allez réussir à faire du livre ce que vous avez fait de la musique : un produit commercial qui, sauf exception, n'a plus goût ni saveur ....
Latex

Messages : 187

Dim 30 Avr, 2006 14:43

c'est plus 1984, c'est Farheneit 341, imaginons les autodafés pour les livres dit "illégaux"...
shyboy

Messages : 233
Géo : Bretagne/France

Dim 30 Avr, 2006 16:01

je m'étonne que les gens ne voient en DADVSI que les conséquences pour la musique. Lisez "le droit de lire"
Cette loi est là pour longtemps et ses dommages sont potentiellement colossaux.
Bien sûr RDDV n'est pas là pour éclairer l'opinion sur ce point.
C'est pouqruoi l'intéropérabilité et l'accès par des logiciels libres sont fondamentaux.
antistress

Messages : 3854
Géo : Ile de France

Dim 01 Oct, 2006 22:55

Après les musiques DRM, voici les magazines DRM !

Virgin n'arrête pas sa quête du DRM en si bon chemin. En effet, la firme vient de mettre en ligne un service d'achat de presse en ligne !

Vous pouvez retrouver sur ce site tous les plus grands magazines français tel que Entrevue, Paris Match, Onze Mondial, Premiere...

Là où le bât blesse, c'est que ces derniers sont équipés d'un système commun aux DRM connus dans les musiques ! En effet, Virgin propose ses magazines au format DLY si bien que "le document DLY est généré et crypté spécifiquement pour votre machine". "Il n'est donc pas possible de le relire sur une autre machine même avec Delivery Reader correctement installé".

Cependant, à l'achat d'un magazine, Virgin vous propose la possiblité de le télécharger deux fois, comme ca, vous pourrez le regarder sur 2 PC maximum...

Pour finir, en ce qui concerne le logiciel de lecture, Delivery Reader n'existe pas en version Pocket PC, ce qui vous oblige à déplacer votre ordinateur si vous désirez lire votre "magazine" dehors, sur la plage. Bien sur, n'espérez pas sur Linux...


http://www.depannetonpc.net/actualites4 ... -drm-.html
antistress

Messages : 3854
Géo : Ile de France

Lun 02 Oct, 2006 06:46

Pour moi le problème est règlé voici le message de virgin voici le message que j'obtiens quand je tente d'accèder à ce site de Nullos de Virgin
http://www.virginmega.fr/default.aspx?P ... sse-wl.com:

" Bienvenue sur VirginMega.fr !

Les navigateurs adaptés au surf sur ce site ne sont pas encore disponible pour le système d'exploitation que vous utilisez.
Voici la liste des plate-formes permettant d'accéder à toutes les fonctionnalités du site :
- Plateforme Windows (98 SE et supérieur) "

No comments

De toutes façons comme personellemenrt" je n'accepte pas les DRMs", alors cela ne me prive nullement...
« Ils voudraient qu’on soit intelligents et Ils nous prennent pour des cons, mais comment qu’il faut qu’on fait…?! ». [ Coluche ]
Linux Ubuntu 8.04, Firefox, OOo, Thunderbird, etc...
Pat95

Messages : 236

Dim 15 Oct, 2006 22:38

antistress

Messages : 3854
Géo : Ile de France

Sam 20 Jan, 2007 05:08

Linux : il y a moins bien, mais c'est plus cher
http://libre-ouvert.toile-libre.org/
antistress

Messages : 3854
Géo : Ile de France

Dim 21 Jan, 2007 02:18

tien un topic déterré, merci pour l'iinfo, je testerai
Ce n'est pas parce que l'on a rien a dire qu'il faut fermer sa gueule : Bah Si
dj_mecra

Messages : 353
Géo : Bretagne Brest

Lun 22 Jan, 2007 00:29

le fil traite surtout de : gare aux DRMs dans les e-livres, grosse régression de libertés en perspective!!!
Linux : il y a moins bien, mais c'est plus cher
http://libre-ouvert.toile-libre.org/
antistress

Messages : 3854
Géo : Ile de France

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit