Nous sommes le Mer 24 Avr, 2024 20:57
Supprimer les cookies

Page 5 sur 13Précédent 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 13 SuivantResto du coeur : remercions les députés anti-DADVSI

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Ven 17 Mars, 2006 14:36

et si la cotisation permettait plutot à ceux qui sont chômeurs et au RMI de pouvoir, autour d'une bonne assiette avec vous tous, remercier nos députés si remarquables ?

nan ? :wink:
lierre

Messages : 211

Ven 17 Mars, 2006 16:04

lierre a écrit:et si la cotisation permettait plutot à ceux qui sont chômeurs et au RMI de pouvoir, autour d'une bonne assiette avec vous tous, remercier nos députés si remarquables ?

nan ? :wink:


Ou juste leur payer une webcam pour participer virtuellement de chez eux au repas :D
Ou même juste financer de quoi installer des webcams au resto et retransmettre sur le net le repas, en mettant un chat en parallèle pour que ceux qui peuvent pas participer posent quand même leurs questions ?
Et puis dans ce cas, pourquoi ne pas les inviter chacun leur tour à participer à un chat, plus simplement ?

Je sais pas, après tout c'est juste des idées, elles vallent ce qu'elles valent :)
Stabb

Messages : 347

Ven 17 Mars, 2006 18:03

par rapport au 1er post, j'ai oublié des Députés ? Je me souviens plus : Monsieur Suguenotallait dans notre sens ?
antistress

Messages : 3854
Géo : Ile de France

Ven 17 Mars, 2006 18:10

Je trouve comme beaucoup que c'est une très bonne idée.

Certes ils ont fait leur boulot. Certes ils sont bien payé pour le faire.

Mais ces quelques députés ont montrés un réel engagement dans le débat, ils ont été à notre écoute alors qu'il aurait été nettement plus simple pour eux d'être a l'écoute de partisant de DADVSI. Rien que les débats de decembre qui ont conduit à un report de 3 mois merittent de vif remerciment.

Pour cela, je trouve normal de les en remercier vivement. Et une bonne manière de les remercier c'est de les inviter à se joindre à nous à un repas au cours duquel nous aurons l'occasion de discuter et de leur faire part de notre reconnaissance.

Qui dit inviter à un repas, dit payer le repas. C'est un minimum de politesse il me semble. Un resto, ce n'est pas la mer à boire pour la plupart d'entre nous (je comprend tout à fait que ceux n'ayant pas un revenu suffisant pour en profiter soient déçus, mais comme le disait je ne sais qui, en se débrouillant bien certains peuvent réussir à se faire inviter aussi.

Donc je contriburais à cette invitation si elle se réalise, et je pense qu'une participation de l'ordre de 10 ou 15 euros est envisageable pour ma part.
Mister V

Messages : 218

Sam 18 Mars, 2006 18:53

C PAUL peut être remercié doublement : http://formats-ouverts.org/blog/2005/07 ... ds-ouverts
antistress

Messages : 3854
Géo : Ile de France

Mar 21 Mars, 2006 19:56

Maps a écrit:
gaaaaaAab a écrit:nan, l'idée, à mon sens, c'est pas tant de leur PAYER un truc, que de les voir et les remercier de vive voix pour la qualité de leurs interventions. Le resto, c'est juste pour créer l'occasion d'une rencontre.

Alors, dans ce cas-là, l'initiative est très bonne : l'idée d'une rencontre 'directe' avec les parlementaires dignes de ce nom autour d'une bonne assiette et d'un bon verre, je trouve ça génial !
Mais ils sont assez grands (et bien mieux payés que n'importe lequel d'entre nous) pour mettre la main à la poche pour ça !
Non ?

En fait, l'idée de rencontre et de remerciement de vive voix, j'applaudis ; l'idée de leur offrir un cadeau (resto, bouquet, ...), je suis plus dubitatif...

Maps


L'élégance est de les inviter. Chez moi je ne regarde pas la fiche de paye de la personne que j'invite : Si j'invite je suis prêt à payer !

De plus, je ne moque de savoir si ce qu'elle a fait de bien était dans ces fonctions élémentaires ou pas. Ils ont été notre petit lueur durant ces nuits bien sombres ! (Lorsque vous confiez ce qui vous est de plus cher à un medecin ou un pompier, je ne pense pas que le "contrat de travail" ai une telle importance.

Maintenant ils peuvent insister pour payer leur part ... Mais cela devriendrait assez inélégant d'évoquer cela ici ;-)

Ils ont droit à une reconnaissance et je doute que leur parti respectif se précipite pour les nommer "meilleur député du mois" !
Dernière édition par PhE le Mer 22 Mars, 2006 08:58, édité 1 fois au total.
PhE

Messages : 383
Géo : Près de Troyes

Mar 21 Mars, 2006 20:58

Je propose un menu à € 38.00.

Et un MP3 en dessert !!!

Nous aussi on sait recevoir :wink:
Mind is like a Parachute ; it works much better when it's open.
cestunange

Messages : 62

Mar 21 Mars, 2006 21:04

+ 10€ !


à qui on donne la collecte ?
lierre

Messages : 211

Mar 21 Mars, 2006 22:52

cestunange a écrit:Je propose un menu à € 38.00.

Et un MP3 en dessert !!!

Nous aussi on sait recevoir :wink:


?
antistress

Messages : 3854
Géo : Ile de France

Mer 22 Mars, 2006 11:23

+ 15
Hoper

Messages : 151

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit