Nous sommes le Jeu 28 Mars, 2024 10:57
Supprimer les cookies

Page 2 sur 33Précédent 1, 2, 3, 4, 5 ... 33 Suivant[mobilisation] Smart-mob "rendu de CD" mercredi 22

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Mar 14 Mars, 2006 12:52

à ajouter à la liste des contact :

Un post sur les forums de Ratiatum
Sylene

Messages : 5

Mar 14 Mars, 2006 12:59

J'ai également contacté directement ratiatum par mail pour leur demander de mentionner notre action.

(je met à jour la liste précédente)




(Et encore une inscription sur la mailing-list :) )
Mister V

Messages : 218

Mar 14 Mars, 2006 14:15

Lien ajouté dans le roll de http://lestelechargements.fr
telechargements

Messages : 8

Mar 14 Mars, 2006 14:40

Le vote solennel de la loi est finalement fixé au mardi 21 mars.
On garde notre action pour le lendemain 22 mars ou on l'avance au lundi 20 mars ?

Il faut faire vite pour se décider...

Ou alors on parie sur un retard à l'assemblée car ils ne pourront pas examiner les 236 amendements en 3 jours ?
80 amendements pas jour, ce n'est pas tout à fait leur rythme habituel.

On peut aussi se dire au contraire que c'est un symbole qui tombe bien : comme on manifeste le lendemain du vote de la loi, notre rendu de cd symbolique ne sera plus si symbolique que ça et aura encore plus de force : si la loi est votée, les cd drmisés seront vraiment dangereux.

Qu'est-ce que vous en pensez ?
Les sauterelles attaquent : DRM non merci ! Achat-rendu de CDs et DVDs DRMisés : http://forum.framasoft.org/viewtopic.php?t=15185
corsario

Messages : 393

Mar 14 Mars, 2006 14:43

Lien ajouté dans le roll de http://lestelechargements.fr


Super, merci !


Je viens de lire sur silicon.fr que le vote final de la loi serait peut-être le mardi 21 (c'est pas sur, voir peu probable vu tout ce qu'il reste à faire !!!).

Evidemment on peu trouvé ca dommage que notre flash-mob se déroule le lendemain du vote sur ce projet de loi.
Je pense cependant que l'on ne doit pas changer la date prévue. On a déjà commencé à communiqué la date à pomal d'endroits, ce serait dommage de tout changer maintenant.

En plus, si le vote est favorable au projet de loi, la loi n'en sera pas encore voté pour autant. Il reste le sénat, et peut-être une nouvelle lecture à l'assemblée nationale..... Donc notre action sera tout à fait justifiée, voir même d'autant plus car ça fera un peu une réponse à ce vote de la veille.
Si le vote est défavorable, on pourra tout de même manifester pour appuyer noter refus de DRM.
Si le vote est repoussé à plus tard, rien ne change et donc pas de problème.

Donc dans tous les cas notre action est la bienvenue le 22 il me semble.

votre avi ??
Mister V

Messages : 218

Mar 14 Mars, 2006 14:45

tiens j'me suis fait prendre de vitesse :p

bien joué corsario, et je remarque qu'on est sur la même longueur d'onde.

Qu'en disent les autres ??
Mister V

Messages : 218

Mar 14 Mars, 2006 14:46

Je vote pour maintenir au mercredi 22, pour les mêmes arguments que ceux que tu as avancés.
Le grillon

Messages : 127
Géo : Paris

Mar 14 Mars, 2006 14:51

J'ai contacté silicon.fr par mail pour leur annoncer la préparation de la smart-mob, dans l'espoir qu'ils en parle sur leur site.
Mister V

Messages : 218

Mar 14 Mars, 2006 15:15

Mister V a écrit:
Lien ajouté dans le roll de http://lestelechargements.fr

En plus, si le vote est favorable au projet de loi, la loi n'en sera pas encore voté pour autant. Il reste le sénat, et peut-être une nouvelle lecture à l'assemblée nationale..... Donc notre action sera tout à fait justifiée, voir même d'autant plus car ça fera un peu une réponse à ce vote de la veille.
Si le vote est défavorable, on pourra tout de même manifester pour appuyer noter refus de DRM.
Si le vote est repoussé à plus tard, rien ne change et donc pas de problème.

Donc dans tous les cas notre action est la bienvenue le 22 il me semble.

votre avi ??

j'avais posé la question mais je n'avais pas mis mon avis...
Alors mon avis le voilà :D je suis totalement d'accord avec toi : on laisse le 22, car rien ne sera joué, c'est juste le premier passage à l'assemblée.
Et il y en aura peut-être beaucoup des passages à l'assemblée (Cf "Il est mouru Renaud Donnedieu de Vabres" :D )
Les sauterelles attaquent : DRM non merci ! Achat-rendu de CDs et DVDs DRMisés : http://forum.framasoft.org/viewtopic.php?t=15185
corsario

Messages : 393

Mar 14 Mars, 2006 15:49

Salut,

je suis nouveau sur ce forum mais ça fait un moment que je suis impliqué sur le sujet du projet de loi DADVSI.

Juste pour vous dire un grand bravo pour vos idées d'actions.
Je vais moi aussi procéder à l'achat-retour de CDs DRMisés.

Pour ce qui est de la "smart-mob", je suis tout à fait d'accord : il faut maintenir la date du 22.

Pour ma part, je suis sur Marseille et je suis très motivé pour faire la même chose au même moment à la Fnac du centre Bourse.
Si il y a des marseillais motivés ?
En plus, j'ai un caméscope donc on pourrait filmer tout ça, histoire d'avoir plus d'impact.

A+
rouge_et_noir

Messages : 69
Géo : Marseille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit