Nous sommes le Sam 20 Avr, 2024 03:22
Supprimer les cookies

Page 4 sur 33Précédent 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 33 Suivant[mobilisation] Smart-mob "rendu de CD" mercredi 22

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Mer 15 Mars, 2006 10:17

shyboy a écrit:et si on faisait un site autour du rendu de CD?

C'est tout à fait possible.

A mon avis ça sera intégré dans le blog stopdrm.info qui est en train d'être monté.
Mais là il y aurait j'imagine juste un post avec le descriptif de l'action et le nombre de cds rendus mis à jours régulièrement.

Si tu veux te lancer dans un site plus complet où les gens pourraient remplir un formulaire rapide à chaque fois qu'ils rendent un cd et font/annulent une commande sur internet, pourquoi pas. Une sorte de complément interactif du blog dédié au boycott actif de produits DRM.

Mais moi je n'ai pas le temps. Si tu as le temps et la volonté, je pense que c'est un site qui durerait jusqu'au passage au Sénat, voire qui pourrait continuer plus tard s'il y a un deuxième passage à l'assemblée, donc ça serait quand même du long terme et pas du temps perdu. Ouais, c'est une bonne idée ! ;)

A voir ce qu'en pense les autres... Et surtout voir s'il y a des volontaires pour t'aider à développer ce site...
corsario

Messages : 393

Mer 15 Mars, 2006 10:24

corsario a écrit:
shyboy a écrit:et si on faisait un site autour du rendu de CD?

C'est tout à fait possible.

A mon avis ça sera intégré dans le blog stopdrm.info qui est en train d'être monté.
Mais là il y aurait j'imagine juste un post avec le descriptif de l'action et le nombre de cds rendus mis à jours régulièrement.

Si tu veux te lancer dans un site plus complet où les gens pourraient remplir un formulaire rapide à chaque fois qu'ils rendent un cd et font/annulent une commande sur internet, pourquoi pas. Une sorte de complément interactif du blog dédié au boycott actif de produits DRM.

Mais moi je n'ai pas le temps. Si tu as le temps et la volonté, je pense que c'est un site qui durerait jusqu'au passage au Sénat, voire qui pourrait continuer plus tard s'il y a un deuxième passage à l'assemblée, donc ça serait quand même du long terme et pas du temps perdu. Ouais, c'est une bonne idée ! ;)

A voir ce qu'en pense les autres... Et surtout voir s'il y a des volontaires pour t'aider à développer ce site...


bonne idée le coup du formulaire pour les DRM... on va creuser ca :twisted:
Sythuzuma-Ka

Messages : 1730

Mer 15 Mars, 2006 11:22

Salut tout le monde.

Je viens apporter une petite precision qui rassurera peut-être certains :

Cet evenement est basé sur le principe des flash-mob. Donc c'est un evenement très court. Il ne faut pas compter plus de 10 minutes pour le petit "spectacle" qui sera fait devant la fnac.
Ce qui pourra par contre être un peu long, c'est le retour des CD après.

Donc, si vous n'avez pas beaucoup de temps, mais que vous êtes motivé, vous pouvez venir simplement pour les 10 premières minutes qui seront les plus spectaculaire (C'est tout de même mieux de venir pour la totalité. Le fait de rendre les CD nous donnera du temps pour communiquer avec des clients, des gens du magasin etc...).

Donc si vous choisissez de venir simplement en coup de vent (c'est dommage mais ca s'explique parfois), vous pouvez envisager par exemple d'aller rendre les CD dans les jours suivants (7 jours max après l'achat apparemment).
Vous pouvez aussi, mais c'est tout de même déconseillé, envisager de ne pas venir avec un CD (ou de venir avec un CD à vous) seulement pour faire le petit "spectacle". Ce serait dommage de faire ça, mais ça se comprend dans certains cas et donc personne ne vous en voudra (c'est déjà super de venir :p )

Voila, c'était une petite precision parce que j'ai eu ce genre de demandes par mail.

(La liste grandit encore petit à petit. On ne sera pas que 5 comme la dernière, c'est sur :p )
Mister V

Messages : 218

Mer 15 Mars, 2006 11:23

Mister V a écrit:Salut tout le monde.

Je viens apporter une petite precision qui rassurera peut-être certains :

Cet evenement est basé sur le principe des flash-mob. Donc c'est un evenement très court. Il ne faut pas compter plus de 10 minutes pour le petit "spectacle" qui sera fait devant la fnac.
Ce qui pourra par contre être un peu long, c'est le retour des CD après.

Donc, si vous n'avez pas beaucoup de temps, mais que vous êtes motivé, vous pouvez venir simplement pour les 10 premières minutes qui seront les plus spectaculaire (C'est tout de même mieux de venir pour la totalité. Le fait de rendre les CD nous donnera du temps pour communiquer avec des clients, des gens du magasin etc...).

Donc si vous choisissez de venir simplement en coup de vent (c'est dommage mais ca s'explique parfois), vous pouvez envisager par exemple d'aller rendre les CD dans les jours suivants (7 jours max après l'achat apparemment).
Vous pouvez aussi, mais c'est tout de même déconseillé, envisager de ne pas venir avec un CD (ou de venir avec un CD à vous) seulement pour faire le petit "spectacle". Ce serait dommage de faire ça, mais ça se comprend dans certains cas et donc personne ne vous en voudra (c'est déjà super de venir :p )

Voila, c'était une petite precision parce que j'ai eu ce genre de demandes par mail.

(La liste grandit encore petit à petit. On ne sera pas que 5 comme la dernière, c'est sur :p )


bravo, ca paye de prendre le temps :wink:
Sythuzuma-Ka

Messages : 1730

Mer 15 Mars, 2006 11:45

FYI, J'ai relayé l'appel à:
http://www.televore.com/breve.php3?id_breve=904
A+
le televore (.com)
www.televore.com
televore

Messages : 97

Mer 15 Mars, 2006 12:07

Parfait, je rajoute ca sur la liste en page 1.

Merci !!
Mister V

Messages : 218

Mer 15 Mars, 2006 12:11

corsario > as-tu contacté le journaliste de 20minutes ?


Y a t'il d'autres personne ayant des contacts avec des journalistes ?

Il me semble qu'un journaliste du journal du dimanche avait déjà été contacté pour d'autres actions.... qui à son mail ?
Dernière édition par Mister V le Mer 15 Mars, 2006 12:27, édité 1 fois au total.
Mister V

Messages : 218

Mer 15 Mars, 2006 12:20

Y a t'il d'autres personne ayant des contacts avec des journalistes ?

Il me semble qu'un journaliste du journal du dimanche avait déjà été contacté pour d'autres actions.... qui à sont mail ?


Hello,
J'ai le mail du journaliste du JDD et je lui ai déjà parlé, je lui écrirai aujourd'hui.
Le grillon

Messages : 127
Géo : Paris

Mer 15 Mars, 2006 13:34

J'ai posé des questions en MP à Myster 5 à propos du mail au journaliste du JDD, et comme finalement certaines sont d'intérêts générales je les retranscrits en l'état sur le forum pour qu'on en débatte.

- sous quel nom on se présente : Les sauterelles ?
- Au dernier décompte, combien sommes nous ?
- Au dernier décompte, dans combien de villes l'action se déroule t'elle ?

Pour montrer que cette action se place dans une dynamique, je peux aussi lui parler du futur site (blog), des futurs distributions de PV... ca te convient ?

Nous (stopdrm@gmail.com) avons aussi une petite liste d'adresses d'autres journalistes, je peux aussi leur envoyer. Je peux aussi te communiquer cette liste. Si tu n'y vois pas d'objection, j'enverrai le mail de stopdrm@gmail.com pour que nos amis journalistes continue à recevoir les mails de la même adresse. Pour "contact /plusd'infos", je peux mettre ton nom et ton portable ?

En fait, je me rend compte que l'ensemble de ces questions posent la question de savoir comment on s'organise et on se coordonne pour la communication ! :-)
Le grillon

Messages : 127
Géo : Paris

Mer 15 Mars, 2006 13:58

Alors, comme la question m'est initialement destinée, je répond, mais tout le monde doit s'exprimer sur ce sujet, je n'ai pas de prétentions à être l'organisateur unique et dictatorial de la chose :)

Pour le nom, les sauterelles ça me semble plutôt bien.

Pour les décomptes, pour le moment c'est un peu tôt pour le dire. On a commencer à avoir les premiers inscrits hier, les premiers messages ont été diffusé hier... donc c'est vraiment trop tôt pour savoir ce que pourra être la participation.
Pour le moment en un jour, on à une vingtaine d'inscrits, et il y a des propositions pour 5 villes il me semble (Paris, Marseille, Lyon, Strasbourg, Lorient).

Donc ca reste faible niveau participation pour le moment, mais on peu espérer voir arriver de plus en plus de monde au fur et à mesure de la diffusion du message sur le net. (Pour ça il nous faut des petites mains et des petites bouches qui en parlent partout !! ).

En effet il faut parler du futur blog qui devrait vite arriver et qui sera un bon outils pour faire parler de nous.
Pour les PV, c'est une action différente, mais pourquoi pas en parler aussi. (d'ailleur c'est vrai qu'on pourra distribuer des PV au cours de la flash-mob)

Pour le contact de journalistes, je ne vois aucune objection à ce que tu utilise la boite stopdrm@gmail.com . J'avais proposé une nouvelle boite mail simplement parce que je ne savais pas que tu était là, que je ne savais pas si tu souhaitais participer, et que je pensais qu'il était plus simple pour gérer la liste de diffusion de partir sur une boite neuve. Mais les deux boites mails sont là dans le même but et donc utilise celle de ton choix.
Pour mes coordonnées, je vais te les transmettre par MP.

Pour la liste de journalistes, je veux bien l'avoir, si je peux ajouter dans la liste en première page les divers journaux déjà contactés ca nous permettra d'éviter les redondances.

Voila, ca donnera peut-être un peu de clarifications sur l'idée que je me fais de la communication que l'on doit mettre en place. J'espère que l'on aura rapidement le blog pour pouvoir s'appuyer dessus ;) car c'est sur que c'est mieux de rediriger les gens vers un blog plutôt que vers un topic de forum.

Et je le répète encore et toujours : Tout le monde peut participer comme il le souhaite à l'organisation. Donc donnez votre avi, vos conseil, tout le monde à son mot à dire s'il le souhaite. ca ne pourra que nous aider à améliorer noter action.
Mister V

Messages : 218

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit