Nous sommes le Ven 19 Avr, 2024 09:16
Supprimer les cookies

Page 2 sur 5Précédent 1, 2, 3, 4, 5 SuivantRDDV vous enerve ?

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Ven 10 Mars, 2006 20:41

Très content de la réponse d'un internaute sur le blog en question, qui parle de "pi-ratage". (excellent!)

En fait c'est ça, on peut continuer à contouner toutes les DRM qu'on veut en argumentant qu'on ne fait que prendre des décimales dans Pi ... c'est à mourir de rire, tellement c'est simple. Bien entendu, il faudra un juge intelligent, fin, pour que ça passe au tribunal ... et retrouver cette damnée justification mathématique du fait que Pi contient tout ...
moddeur

Messages : 604

Ven 10 Mars, 2006 20:47

C'est une question? :D
pasmechant

Messages : 44

Ven 10 Mars, 2006 20:51

Excellent, j'ai trouvé ce lien sur forum.hardware.fr, vers un site qui trouve des séquences dans Pi:

http://pi.nersc.gov/
moddeur

Messages : 604

Ven 10 Mars, 2006 20:58

Par contre apparemment il n'est pas encore prouvé (ni dédit) que Pi est un nombre univers. Mais j'apprends aussi qu'il existe une infinité de nombres univers, donc ...

Bon ben voila, il ne reste plus qu'à monter un dossier juridique solide qui montre qu'on ne peut que contourner les DRM, car de toutes façons ces contournements sont déjà disponibles dans la nature sous forme d'indinces dans les décimales de nombres univers.
moddeur

Messages : 604

Ven 10 Mars, 2006 21:00

Alors mon scoop final, l'univers est passible de 3 ans de prison et de 300 000 euros d'amende.
moddeur

Messages : 604

Ven 10 Mars, 2006 21:12

Excellent :D Ici aussi ... Bah, tout ne serait il pas codé dans le zero? ;-)
*genium*

Messages : 382

Ven 10 Mars, 2006 21:16

moddeur a écrit:J'ai écrit ça, sur le blog de Vanneste. Ne vous y fiez pas, la flatterie du début n'a d'autre but que de préparer le venenum dans la cauda:

Sans vouloir pour autant vous faire un procès d'intention, car je dois reconnaître qu'il n'y a pas que du mal dans ce projet de loi, je souhaiterais vous demander si vous comptez proposer un amendement excluant le nombre Pi, si cher aux Grecs d'antan, des mesures visant à proscrire tout contournement de DRM?

En effet, le nombre PI, et c'est un fait, contient toutes les combinaisons de chiffres possibles et imaginables, ce qui fait de lui, de fait, une contrefaçon de toutes les oeuvres protégées par des DRM. (Pi contient ainsi votre date de naissance, la Déclaration des Droits de l'Homme, mais aussi l'intégrale de Johnny Hallyday à Bercy).

A défaut d'un tel amendement, pourrons-nous continuer à publier des contournements de DRM à l'aide de positionnements dans Pi?


hheeee je suis fan de toi, c'est officiel, c'est l'argument le plus tordu que j'ai jamais lu, et ton site, faut qu'on le fasse :twisted: ca prend orme ta flie des chiffres ;)

edit : tiens? je craque... il fallait bien sur lire "ca prend forme ta folie des chiffres"
Sythuzuma-Ka

Messages : 1730

Ven 10 Mars, 2006 21:19

Hé, merci!

Mais c'est pas de moi, je me suis inspiré des nombres premiers illégaux pour en arriver à la conclusion (facile) que tout programme binaire pouvait être représenté comme un seul chiffre plutôt qu'une juxtaposition de chiffres, et c'est quelqu'un d'autre qui m'a parlé des nombres univers.

Par contre j'ai pris un malin plaisir à écrire à des députés UMP et aussi sur le blog de Vanneste à ce sujet. Juste pour les enquiquiner.
moddeur

Messages : 604

Ven 10 Mars, 2006 21:32

Bravo Moddeur ;-) ... Et pour ceux que ça interesse, A découvrir la théorie de la singularité initialedes frères Bogdanov (Avant le Big bang, Grasset, 2004)...
preface a écrit: ...l'univers d'avant le Big Bang était il -Déjà? - un réseau complexe d'informations? Et n'y aurait-il pas, à l'origine de cet univers, un "code cosmologique" comme il existe, pour le vivant, un code génétique?...
*genium*

Messages : 382

Sam 11 Mars, 2006 17:07

Moi qui suis fan de mathématiques, je me régale, surtout de savoir que moddeur traine nos politiciens dans des terrains où ils ne connaissent pas plus de choses qu'en informatique : jubilation, moi.
Ceci-dit, je ne suis pas certain que Pi soit un nombre univers, car même si personne n'en a parlé, nulle part (sauf sur futura-sciences je crois), il me semble qu'on en est arrivé au bout, de Pi, non ?
Ou alors j'avais mal compris, bizarre. Mais bon, si moi j'en suis pas certain, alors un homme aussi cultivé que le sinistre n'y verra que du feu (sauf s'il vient lire régulièrement notre forum évidemment) ^^
Stabb

Messages : 347

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit