Nous sommes le Jeu 25 Avr, 2024 21:19
Supprimer les cookies

Page 3 sur 9Précédent 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 Suivant[Action concrète] Achetons puis rendons des cds DRM

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Ven 10 Mars, 2006 12:09

La suite de la discussion transférée dans ce second sujet : http://forum.framasoft.org/viewtopic.php?t=15193

Merci :D

Ici on compte les cds/dvds seulement, donc on attend le deuxième DRM killer, et tous les autres ensuite !!!... Je vous préviens je suis motivé :D
Je propose à chacun de tenir ses propres comptes et de le noter à la fin de chaque nouveau post ici. Et on verra qui est le DRM killer d'or à la fin.
Suite de la discussion : ici
Les sauterelles attaquent : DRM non merci ! Achat-rendu de CDs et DVDs DRMisés : http://forum.framasoft.org/viewtopic.php?t=15185
corsario

Messages : 393

Ven 10 Mars, 2006 13:03

heuuu rien n'empeche de faire la meme chose avec les dvd non et en plus la on est sur que 99.9% sont proteges par un drm (macrovision) ?
barthelby

Messages : 3

Ven 10 Mars, 2006 14:45

Supprimé par l'auteur
Dernière édition par gpl le Mer 31 Jan, 2007 14:12, édité 1 fois au total.
gpl

Messages : 226

Ven 10 Mars, 2006 15:02

gpl a écrit:Euh et si on essayait :

DRM : Direct Retour au Magasin

Ou Directement Renvoyé au Majors

Ou impossible de lire ce CD : Donc Remboursez Moi !



j'aime beaucoup le dernier :) dis donc, t'es un sacré poète!
Sythuzuma-Ka

Messages : 1730

Ven 10 Mars, 2006 22:53

Supprimé par l'auteur
Dernière édition par gpl le Mer 31 Jan, 2007 14:10, édité 1 fois au total.
gpl

Messages : 226

Sam 11 Mars, 2006 01:24

En effet, un achat avec CB ne peut etre rembourser qu'après 48h pour éviter des arnaques à la CB volée. La mésaventure s'est produite hier pour une de nos sauterelles qui se voit donc contrainte de passer le we en compagnie de CD avec DRM. Si vous voulez éviter cette douloureuse expérience, achetez vos CD avec du liquide ! ;-)
Le grillon

Messages : 127
Géo : Paris

Sam 11 Mars, 2006 10:55

oulah
mais ca perd une grosse partie de son intéret dans ce cas
l'avantage du paiement à la CB c'est aussi que ca leur coute de l'argent...
jahrynx

Messages : 64
Géo : Paris

Sam 11 Mars, 2006 11:05

Ils remboursent en cash ou en bons d'achat ?
Scrouaf

Messages : 54

Sam 11 Mars, 2006 11:32

Scrouaf a écrit:Ils remboursent en cash ou en bons d'achat ?


hier j'ai payé en liquide et je suis repassé la caisse où j'ai été remboursé en cash

Je pense qu'à la Fnac si tu payes en carte bleue, le remboursement se fait directement et immédiatement par virement sur la même carte bleue, donc volée ou pas, ils s'en fichent.

A essayer et à confirmer.

En tout cas pour le liquide il n'y a pas de problème, juste un 2ème passage en caisse après.
Les sauterelles attaquent : DRM non merci ! Achat-rendu de CDs et DVDs DRMisés : http://forum.framasoft.org/viewtopic.php?t=15185
corsario

Messages : 393

Sam 11 Mars, 2006 18:12

le 11 mars 2006 à 18h08, nouveau nombre total de cds/dvds DRM achetés et retournés à l'envoyeur par les DRMkiller : 4


à la FNAC des Champs à Paris et j'ai acheté puis retourné 1 CDs DRMisés
Sur le ticket carte bleue, le numéro de transaction est : 009 001 000364
au Virgin des Champs à Paris et j'ai acheté puis retourné 1 CDs DRMisés
Sur le ticket de caisse, le numéro de transaction est : 006/0177/000000500/67

Les Cds français DRMisés (pour le moment !) sont : Cali, Camille, J-L Aubert, J-L Murat

Pour la petite histoire, j'étais tellement content de l'entretien avec le type du Virgin que j'ai acheté un cd de Richard Hawley (que j'avais d'abord découvert et aimé via le p2p)

Score personnel de Corsario le 11 mars à 18h08 : 4 CDs retournés à l'envoyeur

Les sauterelles attaquent : DRM non merci ! Achetons puis rendons des cds DRMisés et comptons-les
Merci de répondre en citant ce message pour avoir la première phrase et le bas de page
Vous pouvez recopier ce message sur votre propre forum mais le décompte total est toujours ici

Attention, dans ce sujet on ne fait que compter, la discussion sur l'action, le tract, les opinions, etc, est dans ce second sujet, merci :D
Les sauterelles attaquent : DRM non merci ! Achat-rendu de CDs et DVDs DRMisés : http://forum.framasoft.org/viewtopic.php?t=15185
corsario

Messages : 393

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit