Nous sommes le Mer 24 Avr, 2024 02:42
Supprimer les cookies

Page 4 sur 9Précédent 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 9 Suivant[Action concrète] Achetons puis rendons des cds DRM

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Sam 11 Mars, 2006 20:03

le 11 mars 2006 à 20h, nombre total de cds/dvds DRM achetés et retournés à l'envoyeur par les DRMkiller : 6

Sur Alapage.com j'ai commandé, acheté puis annulé la commande de 2 CDs DRMisés
Numéro de commande : 707 11 60
Pour expliquer les raisons de cette annulation j'ai envoyé cet email à contact[AT]alapage.com
(on peut aussi faire plus court, comme dubdub :wink: )

Score personnel de Corsario le 11 mars à 20h03 : 6 CDs retournés à l'envoyeur

Les sauterelles attaquent : DRM non merci ! Achetons puis rendons des cds DRMisés et comptons-les
Merci de répondre en citant ce message pour avoir la première phrase et le bas de page
Vous pouvez recopier ce message sur votre propre forum mais le décompte total est toujours ici

Attention, dans ce sujet on ne fait que compter, la discussion sur l'action, le tract, les opinions, etc, est dans ce second sujet, merci :D
Dernière édition par corsario le Dim 12 Mars, 2006 21:34, édité 1 fois au total.
Les sauterelles attaquent : DRM non merci ! Achat-rendu de CDs et DVDs DRMisés : http://forum.framasoft.org/viewtopic.php?t=15185
corsario

Messages : 393

Dim 12 Mars, 2006 07:21

J'ai choisi :D un CD de Julien Clerc (le dernier).
Impossible de le lire sur les autoRadio ? une toute petite mention l'indique. :shock:

Donc j'ai redéposé le Cd en caisse... :cry:

- c'est le seul moment où je peux écouter la musique... Donc je n'achèterai pas ce CD !

une vente perdue ou plusieurs ? :x


A quoi cela me sert d'avoir un chargeur pour 6 CD ? :?:
A quoi cela me sert d'avoir un auto-radio haut de gamme ? :(

Et comment je vais alimenter mon lecteur de CD de ma nouvelle voiture ? :twisted:
dois-je pirater :twisted: tout ce qui est récent car c'est uniquement des Cd avec des mp3 qui y seront écoutables ?
Dois-je uniquement écouter du classique, et des vieilles chansons ?
desoxy

Messages : 1

Dim 12 Mars, 2006 09:51

Pourquoi tu veux acheter Julien CLERC, il a signé la pétition CONTRE les internautes et POUR le DADVSI, comment peut-tu trouver un réel plaisir à écouter quelqu'un qui est contre la liberté de ses clients?
voir la liste complète :http://www.sacem.fr/portailSacem/jsp/ep/home.do?tabId=0

Essaye plutôt celui ci, http://www.sebastien-wild.com/, il est Garanti "sans DRM", au format MP3, Gratuit, Sincère, très sympatique, et lui n'a pas signé la pétiton contre la Liberté des internautes.

ou encore:
http://musique-libre.org/index.php?op=edito
http://music.download.com/
« Ils voudraient qu’on soit intelligents et Ils nous prennent pour des cons, mais comment qu’il faut qu’on fait…?! ». [ Coluche ]
Linux Ubuntu 8.04, Firefox, OOo, Thunderbird, etc...
Pat95

Messages : 236

Dim 12 Mars, 2006 16:19

Bonjour à tous,
Début de l'action DRM des Sauterelles (à poursuivre et amplifier).

J'ai acheté et rendu 1 CD :

Camille . Album le Fil. Prix : 9,99Euros
Acheté puis rendus à la FNAC ITALIE 2 (Paris) N° transaction CB : ?

Ma copine a acheté et rendu 3CD :

Camille. Album Le Fil. Prix : 9,99Euros
Cali. Album Menteur. Prix : 14,99Euros
Jean-Louis Aubert. Album Idéal standard. Prix : 14,99Euros
Achetés puis rendus à la FNAC ITALIE 2 (Paris) N° transaction CB : ?

J'ai encore 3 CD à rendre.
Je ne sais pas quel sont les N° de transaction (j'ai gardé les tickets CB et il y a plein de N° auxquels je ne comprends rien).

Je propose de continuer l'action car j'ai réussi à sensibiliser quelques persones qui n'étaient pas du tout au courant de la partie DRM du DADVSI.

Il faut clairement faire des actions dans les FNAC. Je propose aussi d'écrire au fan club des artistes dont les CD sont DRMisés pour leur faire part de notre déception de nous pouvoir acheter leur CD alors qu'on l'aurait fait s'ils n'étaient pas DRMisés.

Bye. Sur quel topic dois-je continuer pour discuter des actions à mener ?

Olivier (nMelchior)
nmelchior@club-internet.f

Messages : 2

Dim 12 Mars, 2006 16:22

nmelchior@club-internet.f a écrit:
Je propose aussi d'écrire au fan club des artistes dont les CD sont DRMisés pour leur faire part de notre déception de nous pouvoir acheter leur CD alors qu'on l'aurait fait s'ils n'étaient pas DRMisés.


C'est aussi une excellente idée !

:)
Saint-Chinian, parti

Messages : 2239
Géo : Paris

Dim 12 Mars, 2006 17:36

Bonjour,
2 cd achetés et rendu samedi à la Fnac Champs Elysée : Camille (Fil) et Norah Jones (Feels like home)
1 cd achetés et rendu au Virgin Megastore Champs Elysée : Jean Louis Murat

Et n'hésitez pas pas a demander à parler aux responsables des magasins pour les sensibiliser si ils ne le sont pas encore !
Le grillon

Messages : 127
Géo : Paris

Dim 12 Mars, 2006 18:27

Bonjour, j'ai une question pour ceux qui ont déga fait ce genre d'action: Est ce que les personnes qui récupère les CD vérifie la jacquette?
L'idée, ce serait de laisser un petit billet dans la jaquette pour le futur acheteur, expliquant les dangers des dispositifs anti-copie.
Rakkeur54

Messages : 179

Dim 12 Mars, 2006 21:31

le 12 mars à 21h : nombre total de cds DRM achetés et retournés à l'envoyeur par les DRMkiller : 18

Voilà les scores de nos DRMkillers :

nmelchior et sa copine : 7
corsario : 6
le grillon : 3
dubdub : 1
desoxy : 1

pour rakkeur54 : comme les cds ne sont pas ouverts (pour pouvoir être remboursé sans problème), on ne peut rien insérer dans les jaquettes. A noter que les magasins ont tendances à ne pas rembourser les cds DRM ouverts et disent de s'adresser directement à EMI qui est dans l'obligation de renvoyer le cd sans DRM. Les frais de ports doivent être à la charge du client j'imagine ?...

pour nmelchior, il y a plusieurs sujets discutant d'actions contre les DRMs :
- le sujet directement relié à celui-ci, où on a plusieurs propositions de stickers à mettre dans les bacs ou sur les cds. C'est là aussi que sont nées les idées de commander/annuler des cds DRM sur internet, et l'idée géniale de mettre des commentaires utilisateurs sur les sites fnac.com et autres pour les cds DRM.
- le concours de slogan sur les lettres D.R.M., qui est bien parti pour aboutir à une chanson :D
Les sauterelles attaquent : DRM non merci ! Achat-rendu de CDs et DVDs DRMisés : http://forum.framasoft.org/viewtopic.php?t=15185
corsario

Messages : 393

Lun 13 Mars, 2006 04:15

En discutant avec un responsable de magasin, je me suis aperçu à ma grande surprise que les vendeurs de disques sont comme nous opposés aux DRMs : ce n'est pas bon pour leurs ventes et en plus ils trouvent ça très con !

C'est en tout cas ce que m'a confié un responsable musique d'un magasin Virgin Megastore (NB : Virgin Megastore n'a plus rien à voir avec le label Virgin/EMI, qui lui est le roi des DRM). Je ne vous rapporterai pas les noms d'oiseaux avec lesquels ce responsable a qualifié le projet de loi, le ministre et Pascal Nègre. Il sont encore plus furieux que nous. Pour lui cette loi est en tout simplement train d'organiser la ruine de leurs magasins : "avec leurs conneries ils vont nous foutre dans une merde pas possible".

Mais les responsables de Virgin Megastore ne peuvent pas s'exprimer publiquement à ce sujet car les maisons de disque les tiennent (si Virgin Megastore fait quelque chose qui déplait à EMI, EMI peut menacer par exemple de ne pas leur livrer le dernier album de Camille ou de Madonna...). Il faudrait que Fnac et Virgin Megastore et Amazon.fr et Alapage.com etc. s'entendent pour pouvoir faire pression sur les Majors. Mais tous ceux là ne s'entendront jamais, et ce sont donc les maisons de disques qui continuent de leur imposer leurs conditions et le silence.

Ca ne les empêche pas à Virgin Megastore de se battre par en dessous pour garder un peu d'indépendance, en privilégiant notamment les imports. Par exemple en important des disques aux USA cinq ou six mois avant leur sortie officielle en France (et en pouvant les vendre ainsi à un prix inférieur au prix français, même avec la TVA, même avec les frais de port. Cherchez l'erreur...). Mais dès que le disque sort en France, Virgin Megastore doit retirer de ses rayons la version américaine et vendre la version française au prix fort (qui a dit consommateur français pigeon ?).

A la FNAC il ne se battent même plus. Denis Olivennes avait essayé je crois d'imposer que la plateforme de téléchargement fnac.com soit sans DRM, il a échoué. Aujourd'hui il accepte les DRM si elles sont "fluides". le responsable de Virgin Megastore m'a dit que le système de contrôle par les Majors était encore plus fort à la FNAC qui est une institution.

Bref, je vous encourage à discuter des DRM avec les responsables musiques des magasins de disque autour de chez vous et à en parler. N'hésitez pas à laisser un mot sur le sujet. Je suis curieux de savoir si mon responsable Virgin Megastore était un cas isolé ou s'il représente l'opinion de Virgin Megastore.

En tout cas, le but de notre action est bien que les grands vendeurs de disques se sentent assez fort, ou assez menacés, pour oser prendre publiquement la parole contre les DRM.

Alors continuons, aidons Virgin Megastore à se sentir soutenu par nous et menacé par les DRM !


Voici la citation de Denis Olivennes, le PDG de la FNAC lors du chat sur les telechargements.com, un peu le cul entre deux chaises lui... :
"Gloubi : Ne pensez vous pas que [les DRM] sont pénalisantes (et très frustrantes) pour les consommateurs qui utilisent plusieurs supports (pc, baladeur, autoradio .) ?

Denis Olivennes : Si, bien sur ! C'est un vrai problème, et c'est à celui la qu'on devrait s'attaquer en priorité. Je trouve tout a fait normal que les producteurs protègent les disques ou les fichiers. Mais je trouve absolument anormal que ce ne soit le même système de protection pour tous les appareils. Si j'achète un disque, j'ai le droit de l'écouter chez moi, ou sur mon autoradio, si j'achète un fichier sur un site, j'ai le droit de le mettre sur le baladeur de mon choix, etc... La FNAC a été la première à interpeler les constructeurs. il faut effectivement qu'on les contraigne à créer pour nous, consommateurs, un univers fluide."
Les sauterelles attaquent : DRM non merci ! Achat-rendu de CDs et DVDs DRMisés : http://forum.framasoft.org/viewtopic.php?t=15185
corsario

Messages : 393

Lun 13 Mars, 2006 12:44

J'ai acheté et rendu à la FNAC Champs Elysées:

Camille (le fil ) --> Dommage je l'aurai bien acheté sans DRM si on le trouvait dans le commerce :? .
Françoise Hardy (Anthologie)

Comme l'heure tournait et que j'avais réellement un CD à acheter j'avais pris en hâte un album de Mireille Mathieu :shock: DRMisé
et un best of de Jeanne Mas :shock: DRMisé mais je les ai reposé en rayon juste avant de passer à la caisse.
Je me suis dit que si j'ai des difficultés à me faire rembourser (normalement non si l'emballage est intact) j'aurais été obligé de garder ces 2 CDs !!!
2ni

Messages : 11

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit