Nous sommes le Jeu 28 Mars, 2024 09:31
Supprimer les cookies

Page 493 sur 673Précédent 1 ... 490, 491, 492, 493, 494, 495, 496 ... 673 Suivant[Mars 2006] En direct de l'assemblée nationale

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Jeu 16 Mars, 2006 08:57

Avant le compte rendu (je mets du temps, c long),
mon coup de sang :

http://sylvanito2.free.fr/blog/index.ph ... res-choses

je suis assez content de moi
drkarma

Messages : 62

Jeu 16 Mars, 2006 09:36

Kaoru a écrit:
JaL a écrit:
morgoth a écrit:
antistress a écrit:
Le Fennec a écrit:Déclaration
des droits de l'homme et du citoyen

Article 35.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est pour le peuple, et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs.


j'ai pas l'impression que ce soit constitionnel par contre
http://www.legifrance.gouv.fr/html/cons ... tution.htm
Oui mais il y a bien un article qui donne la primauté de l'une sur l'autre non ?


ya d'article 35 nul part surtout ouais ;)


http://www.aidh.org/Biblio/Text_fondat/FR_04.htm


"Mais la Constitution du 24 juin 1793 n'entrera jamais en application. En 1795, le Directoire revient à un texte plus proche de celui de 1789".
JaL

Messages : 9

Jeu 16 Mars, 2006 09:39

JaL a écrit:
Kaoru a écrit:
JaL a écrit:
morgoth a écrit:
antistress a écrit:
Le Fennec a écrit:Déclaration
des droits de l'homme et du citoyen

Article 35.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est pour le peuple, et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs.


j'ai pas l'impression que ce soit constitionnel par contre
http://www.legifrance.gouv.fr/html/cons ... tution.htm
Oui mais il y a bien un article qui donne la primauté de l'une sur l'autre non ?


ya d'article 35 nul part surtout ouais ;)


http://www.aidh.org/Biblio/Text_fondat/FR_04.htm


"Mais la Constitution du 24 juin 1793 n'entrera jamais en application. En 1795, le Directoire revient à un texte plus proche de celui de 1789".


il n'empeche que c'est notre de voir d'assurer nos libertés
Sythuzuma-Ka

Messages : 1730

Jeu 16 Mars, 2006 11:03

Salut tout le monde...

Alors c'est partit pour voir la fin de la démocratie? arf...

A quelle heure reprennent les derniers débats à l'assemblée?
Semifer

Messages : 20

Jeu 16 Mars, 2006 11:07

antistress

Messages : 3854
Géo : Ile de France

Jeu 16 Mars, 2006 11:38

Semifer a écrit:Salut tout le monde...

Alors c'est partit pour voir la fin de la démocratie? arf...

A quelle heure reprennent les derniers débats à l'assemblée?


hello copaing, mate tes MP, je t'ai laissé un message :)
Sythuzuma-Ka

Messages : 1730

Jeu 16 Mars, 2006 12:40

Sythuzuma-Ka a écrit:
Semifer a écrit:Salut tout le monde...

Alors c'est partit pour voir la fin de la démocratie? arf...

A quelle heure reprennent les derniers débats à l'assemblée?


hello copaing, mate tes MP, je t'ai laissé un message :)


Ouais j'y ai répondu ;) ... On se tiens au courant rapidement... Va falloir qu'on se voit pour réflechir à des moyens d'action...
Semifer

Messages : 20

Jeu 16 Mars, 2006 12:55

Semifer a écrit:
Sythuzuma-Ka a écrit:
Semifer a écrit:Salut tout le monde...

Alors c'est partit pour voir la fin de la démocratie? arf...

A quelle heure reprennent les derniers débats à l'assemblée?


hello copaing, mate tes MP, je t'ai laissé un message :)


Ouais j'y ai répondu ;) ... On se tiens au courant rapidement... Va falloir qu'on se voit pour réflechir à des moyens d'action...

wep bien recu, je te tiens au jus a partir de maintenant

désolé pour le flood les gens, on dérangera pas plus :D
Sythuzuma-Ka

Messages : 1730

Jeu 16 Mars, 2006 12:56

Salut,

En fait il y a un truc que je trouve assez hallucinant, les français sont reputés pour faire des manifestations pour tout et n'importe quoi et là alors que le gouvernement bafoue une grande partie de nos droits (vie privée, consommation, liberté d'expression, etc...), là que le ministre de culture et nos députés (dans leur majorité) se transforment sous nos yeux en représentants zèlès des industries phonographiques et cinématographiques pour ne citer qu'elles, il ne se passe rien.
Il y a, c'est vrai, un grand nombre de forums et de sites où les gens en parlent (ralent), des pétitions qui circulent sur internet, mais tout le monde ayant constaté que le gouvernement ainsi que l'assemblée avaient décidé de ne pas en tenir compte, voir même de purement les ignorer, rien ne bouge.
Les quelques rares députés qui essaient encore de défendre nos droits doivent se sentir bien seuls (voir abandonnés) dans ce "combat".

- Je crains que pour ce projet de loi pourtant controversé personne ne descende dans la rue
- Je crains qu'il n'y ait aucun mouvement de masse
- Je crains que nos actions par le biais d'internet n'aboutissent a rien car on a tous pu remarquer que ceux qui font cette loi n'en sont pas adeptes (ni même utilisateurs)
Et je crains que nous nous contentions de regarder le mur nous arriver en pleine tête sans rien tenter d'autre pour l'éviter.

Nous nous sommes tellement habitués (moi y compris) a n'échanger nos vues quasiment que par claviers interposés que nous allons laisser le gouvernement faire ce que bon lui semble sans rien faire d'autre que quelques commentaires plus ou moins acides sur différents forums.

Voilà, c'était mon coup de déprime de fin de matinée, désolé pour le dérangement...
Faust

Messages : 92

Jeu 16 Mars, 2006 13:11

Faust a écrit:
Nous nous sommes tellement habitués (moi y compris) a n'échanger nos vues quasiment que par claviers interposés que nous allons laisser le gouvernement faire ce que bon lui semble sans rien faire d'autre que quelques commentaires plus ou moins acides sur différents forums.



Ben non ! La lutte continue !

Voir ici :

http://forum.framasoft.org/viewtopic.php?t=15437

Nous comptons sur toi (et sur vous tous), pour adresser un email et/ou une lettre à tous les Sénateurs cités, dans le topic en question.

Merci et courage.


:wink:
Saint-Chinian, parti

Messages : 2239
Géo : Paris

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit