Nous sommes le Jeu 28 Mars, 2024 20:52
Supprimer les cookies

Page 3 sur 5Précédent 1, 2, 3, 4, 5 Suivant[Paris] Samedi 4 mars, actions aux Victoires de la Musique

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Lun 06 Mars, 2006 13:43

je m'excuserais le jour où ils se laveront :wink: :wink:

non, je plaisante tout ça est à prendre au second degré à propos des barbus, je parlais plutôt sur le fait que ça sert à rien de parler linux et des logiciels libres, et niveau vestimentaire (bon, j'etais pas top non plus), c'etait bon samedi, mais je pense qu'il faut s'adapter selon le public visé. en l'occurence, là, c'eut été encore mieux avec des T-Shirt "Metallica", et une chorale qui chante etc........
Car je répète que le public se contrefout des logiciels libres et des libertés numeriques dans leurs ensemmble pour la plupart . Ce qui les captive, c'est par contre la copie privé sur leur balladeur MP3 de Cupertino, c'est pouvoir ripper leur CD avec windows Media Player tranquillement sans limite.

Et bien sûr je dis ça pour qu'on ne se repose pas sur nos lauriers. Il faut toujours mieux faire, et donc, c'est normal si on a bient racté, mais il faut se donner de nouveaux objectifs, encore plus grand, encore plus difficile. Tracter à l'interieur de la FNAC Les Halles en mettant les employés de notre côté?

¨Plus haut, plus vite , plus fort"

PS: Bon alors, son portable ? :wink:
davlucas

Messages : 22

Lun 06 Mars, 2006 14:18

mais il faut se donner de nouveaux objectifs, encore plus grand, encore plus difficile.

Alors justement il faut un gentil coordinateur pour l'action devant l'assemblée nationale, tu es volontaire ? :-)
Tibo

Messages : 44

Lun 06 Mars, 2006 14:24

davlucas a écrit:Bon alors, son portable ?


Tu vas faire une drôle de tête, lorsque cette personne, va te dire qu'elle aime beaucoup les barbus aux cheveux longs et qu'elle déteste les personnes qui ont des idées préconcues...
Saint-Chinian, parti

Messages : 2239
Géo : Paris

Lun 06 Mars, 2006 14:29

Tibo a écrit:
mais il faut se donner de nouveaux objectifs, encore plus grand, encore plus difficile.

Alors justement il faut un gentil coordinateur pour l'action devant l'assemblée nationale, tu es volontaire ? :-)

Mercredi à quelle heure? J'ai pris ma journée, mais je ne peux pas forcément rester très tard (until 18/19)
Et bien sûr que je serais volontaire mais avec l'aide de quelqu'un (jai rarement organisé de trucs semblable)

Je pense à un RDV déjà dans l'AM pas trop tôt ni trop tard. On peut se fixer un rdv aux invalides histoire de ne pas être detecté. On donne les consignes, et on se rejoint tous à l'assemblée.
Par contre, une fois là bas, que faire ? Quel tracts utiliser ?
Il me faut juste les tracts et on pourra distribuer ça à l'avant avec le public venu assister aux débats, et derrière pour les députés.
davlucas

Messages : 22

Lun 06 Mars, 2006 14:30

Saint-Chinian a écrit:
davlucas a écrit:Bon alors, son portable ?


Tu vas faire une drôle de tête, lorsque cette personne, va te dire qu'elle aime beaucoup les barbus aux cheveux longs et qu'elle déteste les personnes qui ont des idées préconcues...


Ca tombe bien, je le suis barbu, mais j'ai pas de cheveux long :-)
davlucas

Messages : 22

Lun 06 Mars, 2006 14:34

davlucas a écrit:Ca tombe bien, je le suis barbu, mais j'ai pas de cheveux long


Calvitie naissante ?

C'est difficile de porter les cheveux longs en ce cas...

:P
Saint-Chinian, parti

Messages : 2239
Géo : Paris

Lun 06 Mars, 2006 14:37

Je pense à un RDV déjà dans l'AM pas trop tôt ni trop tard. On peut se fixer un rdv aux invalides histoire de ne pas être detecté. On donne les consignes, et on se rejoint tous à l'assemblée.
Par contre, une fois là bas, que faire ? Quel tracts utiliser ?
Il me faut juste les tracts et on pourra distribuer ça à l'avant avec le public venu assister aux débats, et derrière pour les députés.

Tu n'as pas eu le mail de la liste stopdrm ? Je te le retransmet et un extrait ici. Les discussions la dessus sont sur un fil du forum dédié. Pour changer j'avais pensé à autre chose que des tracts, toutes les idées sont bonnes à prendre mais il faut faire vite.

Les débats reprennent mardi à l'assemblée nationale (http://www.assemblee-nationale.fr/agend ... -blanc.asp). J'avais lancé une idée, c'était de faire symboliquement une Mesure Humaine de Protection (allusion au Mesure Technique de Protection/DRM) devant le parlement, une chaine humaine qui laisserait passer les gens de chaque coté d'elle ou sous les bras avec écrit sur un papier accroché sur nous :

"Comme les DRM,
nous sommes inefficaces,
mais contrairement à elles,
nous ne sommes pas dangereux"

ou un truc du style. Et un appel peut etre lancé en demandant à toutes les personnes qui veulent de venir avec un papier imprimé "Non au DRM"
(un modèle peut etre mis sur le wiki de framasoft). On reste 20/30 mn, on se fait filmer par la presse et hop on se disperse. C'est facile, symbolique, amusant. Et on peut demander de reproduire la chose dans toute la France devant les Virgin/fnac etc... (c'est facile et il n'y a pas besoin d'être nombreux) et demander aux personnes de nous envoyer les photos. Nous avons reçu des mails de province de gens qui veulent aussi agir.

Pour la reprise des débats mardi soir ca fait peut etre court, mais mercredi soir ça le fait. Vers 19h-19h30, pour que le maximum de gens puisse venir.
C'est très léger à organiser, il suffit de diffuser l'appel le plus possible sur tous les forums/site/blog que vous fréquenter (mais à 60 ça va être facile), et de faire un communiqué de presse qui pourra être un deux-en-un en faisant en même temps le bilan de notre sortie de samedi soir.
Tibo

Messages : 44

Lun 06 Mars, 2006 14:39

Saint-Chinian a écrit:
davlucas a écrit:Ca tombe bien, je le suis barbu, mais j'ai pas de cheveux long


Calvitie naissante ?

C'est difficile de porter les cheveux longs en ce cas...

:P


En effet, quoique Alan Cox ne s'en prive pas, malgré une calvitie naissante, d'avoir de longs cheveux.
En fait, devant l'assemblée, ce serait bien qu'on soit tous au moins en chemise:
1- L'apparence compte enormément devant les huissiers de l'assemblée
2- Sans ça, bcp de députés risquent de ne pas nous ecouter
Bref, qu'en pensez vous
davlucas

Messages : 22

Lun 06 Mars, 2006 14:40

Tibo a écrit:
Je pense à un RDV déjà dans l'AM pas trop tôt ni trop tard. On peut se fixer un rdv aux invalides histoire de ne pas être detecté. On donne les consignes, et on se rejoint tous à l'assemblée.
Par contre, une fois là bas, que faire ? Quel tracts utiliser ?
Il me faut juste les tracts et on pourra distribuer ça à l'avant avec le public venu assister aux débats, et derrière pour les députés.

Tu n'as pas eu le mail de la liste stopdrm ? Je te le retransmet et un extrait ici. Les discussions la dessus sont sur un fil du forum dédié. Pour changer j'avais pensé à autre chose que des tracts, toutes les idées sont bonnes à prendre mais il faut faire vite.

Les débats reprennent mardi à l'assemblée nationale (http://www.assemblee-nationale.fr/agend ... -blanc.asp). J'avais lancé une idée, c'était de faire symboliquement une Mesure Humaine de Protection (allusion au Mesure Technique de Protection/DRM) devant le parlement, une chaine humaine qui laisserait passer les gens de chaque coté d'elle ou sous les bras avec écrit sur un papier accroché sur nous :

"Comme les DRM,
nous sommes inefficaces,
mais contrairement à elles,
nous ne sommes pas dangereux"

ou un truc du style. Et un appel peut etre lancé en demandant à toutes les personnes qui veulent de venir avec un papier imprimé "Non au DRM"
(un modèle peut etre mis sur le wiki de framasoft). On reste 20/30 mn, on se fait filmer par la presse et hop on se disperse. C'est facile, symbolique, amusant. Et on peut demander de reproduire la chose dans toute la France devant les Virgin/fnac etc... (c'est facile et il n'y a pas besoin d'être nombreux) et demander aux personnes de nous envoyer les photos. Nous avons reçu des mails de province de gens qui veulent aussi agir.

Pour la reprise des débats mardi soir ca fait peut etre court, mais mercredi soir ça le fait. Vers 19h-19h30, pour que le maximum de gens puisse venir.
C'est très léger à organiser, il suffit de diffuser l'appel le plus possible sur tous les forums/site/blog que vous fréquenter (mais à 60 ça va être facile), et de faire un communiqué de presse qui pourra être un deux-en-un en faisant en même temps le bilan de notre sortie de samedi soir.


je croyais que c'était devant les FNACs ça...

Ok, je transmets l'appel, je fixe le RDV à 18h30 place de la concorde
Dernière édition par davlucas le Lun 06 Mars, 2006 14:41, édité 1 fois au total.
davlucas

Messages : 22

Lun 06 Mars, 2006 14:41

Fnacs/virgin... en province et l'assemblée nationale à Paris, pour que nos députés nous voient ?
Tibo

Messages : 44

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit