Nous sommes le Mar 16 Avr, 2024 22:32
Supprimer les cookies

Page 2 sur 374Précédent 1, 2, 3, 4, 5 ... 374 SuivantPolémique: Windows, le meilleur système pour PC ?

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Mar 17 Jan, 2006 17:15

"Pourtant je suis considéré comme quelqu'un qui se débrouille assez bien avec un PC ; Mais là, je pense surtout aux grands amateurs à qui on promet "monts & merveilles" avec Linux... Alors que ça reste un systéme de Pro! "

On fini toujours par trouver son maître!!!!!
dulnux

Messages : 50

Mar 17 Jan, 2006 17:21

Quant à mon ouverture d'esprit ; Linux: Je suis venu, j'ai vu, j'ai pas vaincu... ma connexion Wifi!


Est-ce la faute à Linux si les constructeur de matériel ne fournissent pas de driver, ne publie pas les spécifs de leur matos ?

Mais là, je pense surtout aux grands amateurs à qui on promet "monts & merveilles" avec Linux... Alors que ça reste un systéme de Pro!


Ca, c'est clair que Windows est un système d'amateurs...
S.T.F.

Messages : 53

Mar 17 Jan, 2006 17:25

Pourtant je suis considéré comme quelqu'un qui se débrouille assez bien avec un PC


Ludo 0, je crois que tu as réellement un complexe qui te coupe pas mal le goût de la découverte : tu espérais qu'avoir quelques petites habitudes sous windose et briller en éblouissant les novices sans démystifier leurs difficultés signifie "se débrouiller avec un PC" et que c'était une gloire, mais si la gloire est rangée au placard au profit de l'apprentissage l'informatique ne t'intéresse apparemment pas :(

Merci de ne pas te sentir obligé d'accuser qui que ce soit pour tes petites frustrations, et de généraliser ton cas et ton état d'esprit à tout les novices, ça ne fait qu'accroitre ton ridicule!!!

linol
linol

Messages : 436

Mar 17 Jan, 2006 17:30

La nouvelle étude sur les virus Linux est peut être celle-ci. Il s'agit d'une communication d'un éditeur de virus qui vinet de sortir un antivirus sous Linux.

Extrait :
Peter Lipa a écrit:les systèmes Linux sont parmi les plus résistants aux attaques de virus, il estime que tous les utilisateurs de ces OS devraient prendre la précaution d'installer un logiciel antivirus pour parer à toute éventualité
.

Si Windows te convient, n'en change pas.
armen

Messages : 408

Mar 17 Jan, 2006 17:56

B'jour,


comme certain, je ne voulais pas entrer dans la polémique, mais bon, c'est plus fort que moi...

Je rejoints complètement linol
tu espérais qu'avoir quelques petites habitudes sous windose et briller en éblouissant les novices sans démystifier leurs difficultés signifie "se débrouiller avec un PC" et que c'était une gloire, mais si la gloire est rangée au placard au profit de l'apprentissage l'informatique ne t'intéresse apparemment pas

Et je rajouterais: que connais-tu d'une distribution GNU/Linux installée et utilisée au quotidien ? RIEN!

Je suis passé il y a maintenant plus d'un an de windows à Mepis GNU/linux, et j'ai été rapidement trés satisfait de mon choix:
- j'ai pu faire tout ce que je faisais avec win, j'ai juste changé mes habitudes; (multimédia et bureautique instensive)
- ma femme s'est mise à utiliser mon PC, elle n'a jamais connu win, et elle se débrouille trés bien; (bureautique)
- mes deux enfants ( 6 et 9 ans) l'utilisent également pour faire quelques jeux, et un peu de gribouillage ou de texte, et ils le font aussi bien que sous win. (jeux et divertissement)
La seule chose que je ne peux pas faire, c'est constater une dégradation des performances et de la sécurité de mon PC.

Depuis, et parce que je trouvais également qu'il y avait dans ma distri trop de choses que je n'utilisais pas, et que je voulais une distri dans laquelle j'aurais choisi ce que je voulait y avoir, je suis passé sous une distri du nom de Zenwalk, trés légère, super rapide, un peu plus technique à administrer (et c'est un mot bien fort pour ce que je fais), et aujourd'hui, aprés un an de Linux, j'en sais BEAUCOUP plus sur le fonctionnement de mon OS qu'aprés 15 ans sous windows... Mais j'ai pris le temps de faire connaissance, d'apprendre, de comprendre, bref de faire mon choix, librement, en connaissance de cause...

A part être un connaisseur de windows, je ne sais pas si tu fais autre chose, mais ce qui est surprenant, c'est que tu voudrais maitriser une distribution GNU/Linux comme tu maitrise win, mais en une semaine tout au plus. Poses-toi la question de savoir combien de temps tu as passé sous win pour le "maitriser". Ensuite , tu investis le même temps sous GNU/Linux, et on en reparle...

A bon entendeur, Salut !

Pour les autres, je vous souhaite une bonne soirée.
Crocus
Crocus

Messages : 38
Géo : Craon (53)

Mar 17 Jan, 2006 18:01

Sebastien a écrit:Il y a une option pour « suivre » les conversations qui nous intéressent. Comment fait-on pour filtrer celles qui ne nous intéressent pas ?
Ceci est une question sérieuse et sans esprit polémique. Merci.


En suivant celles qui t'intéressent pardi :D

Bon, je vois qu'on ne sortira jamais de ces posts trollo-bidons. Ludo O a vu, et n'a pas (été con) vaincu ? Et alors ? En quoi cela devrait-il remettre en question le bien fondé des distributions linux ? Il m'est arrivé de ne pas être convaincu par une distribution et de trouver mon bonheur dans une autre, de faire une utilisation particulière de certains logiciels sous linux et d'en faire une autre sous XP ou sous MacOS. Bref, dans l'état actuel des choses, et pour une utilisation à la fois prof et perso, il nous arrive tous de jongler. Ce qui compte, c'est l'esprit qui guide le fait de savoir que pour telle ou telle chose il existe des solutions libres alternatives tout à fait convaincantes et pertinentes, en attendant d'avoir tout sous la main dans un environnement libre, puisque telle est la perspective, dans mon cas tout du moins. Maintenant, cher Ludo O, personne sur ce forum ne t'empêchera d'utiliser windows, c'est ton choix, mais il faut savoir être humble et relatif, ce qui signifie, grosso modo, que si tu étais un développeur 1er de la classe, expert dans le domaine, on écouterait volontiers tes jérémiades, mais que, si tel n'est pas le cas, soit heureux de ce qui est, du choix qui existe et de la possibilité d'en user librement à ta guise, voire même de participer aux projets (je pense ici à ton problème wifi)... encore pour un temps, long espérons-le.

Bien à tous

Sdj
Sdj

Messages : 651
Géo : Tours

Mar 17 Jan, 2006 18:16

Sujet abordés 20.000 fois, argumentaires sur utiliés dans un sens comme dans l'autre. C'est bon, on sait tout, pas la peine de poster !
isatis39871

Messages : 467

Mar 17 Jan, 2006 18:34

Bonsoir,

Linux a un coût ? Oui, comme tout ce qui existe ici bas... Il faut comparer les coûts jusqu'au bout, il faut tout additionner : système, logiciels, possibilités d'aides, etc.

Besoin d'internet obligatoirement pour Linux ? Oui, comme Windows pour la mises à jour du système, des drivers, des logiciels... ou tout simplement aller sur internet. Je ne crois pas qu'on puisse accuser Linux de la faiblesse de l'implantation d'internet en France. Il existe des systèmes avec des DVD qui contiennent tout ce qu'il faut (au moins on ne navigue plus avec 8 ou 14 CD...).

On n'a pas le droit aux drivers pour une distribution gratuite ? ah bon ? J'ai une Ubuntu (gratuite) et les drivers proprio (pour ceux qui veulent bien les fournir) sont dans les packages et ils existent pour les autres distributions dites "faciles" ou "difficiles". Ca s'installe en quelques clics... Si le matériel respecte les normes alors linux pourra les utiliser sans problème particulier. Par exemple : j'ai pu installer Ubuntu sur le HP nx6125 : cette distibution ne reconnaît absolument pas le matériel de cette machine : et pourtant tout fonctionne. Tout simplement parce que ce matériel respecte les spécifications internationales.

Linux n'est pas facile ? Aucun système n'est simple, tout n'est qu'une question d'habitude (Il m'a fallu du temps pour m'habituer à MacOSX, environ 2 ans et je suis quelqu'un qui est considéré comme se débrouillant en informatique). Chaque système a son propre mode de fonctionnement.

Linux prend du temps ? Combien prend de temps pour s'adapter ou s'habituer à un système ? Cela est encore plus vrai lorsqu'il faut en changer.

Tu confonds "Plug and play" avec "user-friendly". Contrairement à ce qu'on pense, Linux n'est pas Plug and Play mais bien user-friendly. En revanche, MacOSX est Plug and Play mais pas user-friendly. Je ne développerai pas ce point chatouilleux :D

Pour comparer vraiment, installe Windows sans installer les drivers propriétaires du matériel (rien que le CD d'installation de Windows) et installe une distribution Linux.

Il te faut 4 heures pour faire un truc de base ? C'est que tu n'avais pas compris comment cette tâche fonctionnait réellement. C'est le probème des interfaces cliquodromes... On appuie sur un bouton et on ne sait pas ce qu'on fait au final.

En fait, tu fais la critique de l'informatique en général, non pas d'un système en particulier. L'informatique, c'est pénible mais on ne peut plus s'en passer...

Depuis quand, il existe du marketing pour Linux ?

Tu as cru à la Lune et tu es tombé de bien haut... Tu as pris Windows comme référence alors qu'il ne l'est pas (aucun système ne l'est d'ailleurs), c'est de là que viennent tous tes déboires et tes désillusions. J'utilise 3 systèmes grand public, ma préférence vont ainsi : Linux puis MacOSX et c'est tout. Windows, c'est au travail qui vient du mot torture (tripalium) comme quoi... :twisted:

Cordialement.

Euryale.
euryale

Messages : 145
Géo : Langlade (France, Lozère, 48)

Mar 17 Jan, 2006 18:35

isatis39871 a écrit:C'est bon, on sait tout, pas la peine de poster !


Ben non, certains ne savent pas justement, ou alors ils le font exprès, ou bien ils sont tellement dégoutés de leur échec qu'ils expriment leur ressentiment. Et alors ? Qu'ils trollent ! Ca nous permet de remettre des pendules à l'heure, des points sur les i, les choses à leur place. Le troll, c'est consubstantiel au débat Win vs GNU/Linux, sans lui, il y aurait comme une perte :D Et puis, rien ne t'obligeait non plus à répondre à ces différents posts d'ailleurs si tu estimes que tout a déjà été dit. Ca m'arrive bien souvent d'ailleurs :D
Sdj

Messages : 651
Géo : Tours

Mar 17 Jan, 2006 18:38

euryale a écrit: En revanche, MacOSX est Plug and Play mais pas user-friendly. Je ne développerai pas ce point chatouilleux :D


Euryale, fais nous rire :D Développe nous çà pour voir :D

Sdj
Sdj

Messages : 651
Géo : Tours

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit