vslash a écrit:Petite réflexion sur l'économie de demain (matin) et la vision des industriels :
l'objectif des industriels de la musique serait de vendre des flux musicaux comme on vend des flux vocaux dans la téléphonie mobile : tu écoutes, tu payes.
Ce siècle étant celui de l'information + services associés, l'économie bascule lentement vers un contrôle de tous les flux d'informations.
C'est quoi un iPod ? Un téléphone portable passif dédié au flux musique.
Un iPod c'est le tél. portable passif d'Apple, tu achètes l'iPod, tu achètes un temps d'audition musicale. Ce qui fait la valeur de ton iPod ce n'est pas
l'objet, mais les services auxquelles il te permets d'accéder, exactement comme pour les tél. portable à 1 euro.
L'iPod de demain ne vaudra que 1 euro associé à un abonnement à une société de distribution de service 'musique'.
Voilà ce que les majors essayent de mettre en place : la copie conforme de ce qui se fait en tél. mobile appliqué à la musique, et à la télé, etc... :
Bien sure que le chow bizness et les entreprises qui vendent des flux de données veulent tout contrôler. Ceux sont des entreprises privées qui n'ont qu'un seul objectif comme toutes entreprises privées: prendre de l'argent; prendre notre argent pour être plus précis.
Ceulement ils ne sont pas tout puissant. Si on ne leurs donne pas d'argent en les boycotant ; ils seront obligé de faire machine arrière. Sinon ils disparaîtont, ce qu'ils méritent d'ailleurs .
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simplenux
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