Nous sommes le Ven 29 Mars, 2024 06:17
Supprimer les cookies

Page 1 sur 101, 2, 3, 4, 5 ... 10 Suivant[action concrète]DVD DADVSI V.2

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Jeu 05 Jan, 2006 11:00

Bonjour à tous et à toutes

Philippe E. (mieux connu ici sous le pseudo PhE) est un gars bien, si si : suite à la diffusion des débats à l'Assemblée, il a récupéré les videos concernant le projet de loi DADVSI pour en faire un DVD à regarder chez soi sur sa télé ou à offrir à ses amis.

Image

Pourquoi un DVD ? alors que les videos sont téléchargeables via BT (ou autres) sur divers sites ?
Tout simplement parce que :
- regarder ce type de débat sur un ordinateur n'est pas ce qu'il y a de plus agréable
- un DVD peut contenir des bonus (et celui-ci en est plein !)
- on peut l'offrir à ses amis, sa famille, son boucher, son député, en étant quasiment certain qu'il pourra le lire
- Philippe a fait un montage, qui permet d'éviter de se taper l'intégralité des débats (ce qui est quand même un peu rédhibitoire)

Bref le confort d'utilisation est bien meilleur.

Le souci, c'est qu'un DVD c'est gros, tres gros.
Et donc, le diffuser pose un certain nombre de problemes, notamment parce que PhE n'a pas des capacités d'upload PhEnoménales et qu'envoyer plusieurs Go en ligne lui prendrait plusieurs jours.
Et une diffusion par BT ne serait pas simple du tout car sa machine, qui servirait de tracker, n'a pas d'IP fixe et la connexion internet est réinitialisée toutes les 24H (certes on peut bidouiller avec du dyndns ou autres, mais on a vu plus simple).

"Qu'à cela ne tienne : utilisons le P2P !"
Ben oui apres tout, la boucle sera bouclée en diffusant ce DVD via les réseaux directement incriminés par le projet de loi :)

Mais il nous faut pour cela trouver des sources pour partager l'ISO du DVD, et pourqu'il y ait plusieurs sources, il faut pouvoir avoir déjà diffusé plusieurs exemplaires du DVD, et... là on se mord la queue, car on bute de nouveau sur l'upload limité de la personne ayant le seul original.

C'est pourquoi Philippe (encore lui) se propose d'envoyer le DVD par ... La Poste à ceux qui en feraient la demande (contre une somme raisonnable couvrant les frais de gravure et d'expédition).
Il suffirait alors de remettre l'ISO dans la course sur le réseau P2P afin d'augmenter le nombre de sources, et donc d'augmenter la vitesse de diffusion.

J'encourage donc toute personne souhaitant participer à la diffusion de ce DVD à contacter PhE (adresse sur la page wiki, lien ci-dessous) afin de soutenir son initiative (certes supportée par Framasoft, mais qu'il gère en totale autonomie).

La page du projet : http://wiki.framasoft.info/EUCD/DVD

NB : une première version est accessible via eMule, mais la version 1.1 (qui sera envoyée par la poste) est déjà en chantier et devrait voir le jour dans les jours qui viennent.


Edit : comme indiqué ci-dessous, il est envisagé d'envoyer le DVD à certaines personnalités, notamment des députés. Dans ce cadre, 2 nouvelles pages ont été ajoutées sur le wiki : une pour lister les personnalités "prioritaires" et une pour rédiger collaborativement un petit courrier d'explication qui accompagnerait le DVD.
Dernière édition par pyg le Mar 02 Jan, 2007 18:30, édité 3 fois au total.
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7858
Géo : Lyonnais

Jeu 05 Jan, 2006 13:32

Dommage, il n'est pas encore au point (voir le wiki)
ComputerHotline

Messages : 879
Géo : Belfort, Territoire de Belfort, France

Jeu 05 Jan, 2006 15:10

ComputerHotline a écrit:Dommage, il n'est pas encore au point (voir le wiki)


Quoi donc ? le DVD ?
Si c'est ça, comme je l'indique dans le NB en fin de mon message, la version 1.1 sera celle envoyée par la poste.

Compléments : Le DVD 1.0 pèse 4Go et la participation devrait être de 6€ environ (dvd + case + enveloppe +
timbre) et bien sûr plus si vous souhaitez encourager PhE.
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7858
Géo : Lyonnais

Jeu 05 Jan, 2006 23:41

Complément : il est envisagé d'envoyer le DVD à certaines personnalités, notamment des députés. Dans ce cadre, 2 nouvelles pages ont été ajoutées sur le wiki : une pour lister les personnalités "prioritaires" et une pour rédiger collaborativement un petit courrier d'explication qui accompagnerait le DVD.

http://wiki.framasoft.info/EUCD/DVD
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7858
Géo : Lyonnais

Ven 06 Jan, 2006 01:46

ComputerHotline a écrit:Dommage, il n'est pas encore au point (voir le wiki)

Je confirme : Le projet de loi DADVSI n'est vraiment pas au point :D
Par contre le DVD, dans sa version 1.1 qui vient de sorti, tourne bien. Je l'ai testé sur 2 PC et ça roule !
Je vérifie demain sur des lecteur DVD de salon.
PhE

Messages : 383
Géo : Près de Troyes

Ven 06 Jan, 2006 07:09

Y'a plus qu'à mettre un slogan du type .... euh .....

J'en ai rêvé, PhE l'a fait .... mais je crois qu'il-y-a des droits d'auteurs maintenant sur cette phrase !!


Bravo ! Pour cette initiative.
Bienvenue dans un monde libre ...
Technifree

Messages : 8
Géo : Penn-ar-bed

Ven 20 Jan, 2006 11:33

Un petit mot pour vous montrer quelques photos de l'édition collector du DVD.
Image
C'est la v1.2 que je considère comme finale.
Vous trouverez sur le wiki (http://wiki.framasoft.info/EUCD/DVD) des infos plus détaillées.
Deux photos plus détaillées pour les gourmands (cliquez dessus pour les voir en plus grand ;-) ):
Image
Image
PhE

Messages : 383
Géo : Près de Troyes

Ven 20 Jan, 2006 17:12

J'ai lu sur la pochette que vous avez utilisé VLC pour enregistrer les vidéos du débats. Question : comment l'avez-vous paramétré pour qu'il enregistre les flux ?
ComputerHotline

Messages : 879
Géo : Belfort, Territoire de Belfort, France

Lun 23 Jan, 2006 20:16

belle initiative, et beau travail, merci
Les femmes viennent de Venus :). Les hommes mangent des Mars :)
Mc Solaar
bodha

Messages : 49

Lun 23 Jan, 2006 21:52

ComputerHotline a écrit:J'ai lu sur la pochette que vous avez utilisé VLC pour enregistrer les vidéos du débats. Question : comment l'avez-vous paramétré pour qu'il enregistre les flux ?

C'est finalement assez simple.
Je vais préparer un petit tutoriel. Ca pourra servir pour les prochains débats (car ma connexion ADSL n'est pas au top et j'ai eu quelques décrochages à la capture).
PhE

Messages : 383
Géo : Près de Troyes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit